Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai recherché dans les posts, mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus.Ma 11 B de 51 en faisant moitié route ,moitié ville consomme dans les 13 l au 100.En posant la question sur un autre forum,pour une 11B de 51 également ils m'ont répondu :10 à 11 litres ?D'aprés vos expériences quand est il de vos consommations??sachant que j'ai un carburateur Zenith (echange standard chez B2H .
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Ayo !
j'ai constaté, sur mes tractions, que les petits trajets, avec le moteur jamais à température, ont tendance à faire monter beaucoup la consommation (15l/100). Mais dès qu'on roule un peu plus longuement, elle reste raisonnable, de l'ordre de 9 à 10l/100. J'ai fait environ 10l/100 en allant à Arras cet été, et avec mon ex 11B50, je me souviens ne pas avoir dépassé 9l/100 en allant en Bourgogne (il y a longtemps ...)
J'avoue que je regarde les Zénith et Weber de manière assez circonspecte... Je trouve, personnellement, que les 32PBIC (pour les Perfos) et 33 (pour les 11D) sont bien plus adaptés au moteur, qui consomme un peu moins.
Maintenant, le rendement du 1911cm3 n'a jamais été cité en exemple non plus, une conso autour des 10L/100n'a rien d'extraordinaire...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hello
Pour ma conso perso je tourne toujours aux alentours des 10 litres et demi et 11 litres regimes reguliers et comme me dit mon pere " les chiens n'ont pas le temps de pisser apres les roues "et c'est la facon d'appuyer sur l'accelerateur.lol
Le tout avec un perfo classique avec bielles a coussinets et un vieux carbu solex 35FPAI et un delco SEV sans capsule a dépression une boite 3...... SP95 sans additif.....et le chauffeur 118kg.....tres important le poids du conducteur
voila voila
a+
michel
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bonsoir
Avec ma BL je tourne à 10L5 avec de la petite route de campagne, rarement de la ville. Vitesse de croisière 90.
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Sur route de vacances à allure de touriste je suis à 10 l/100
C'est une 11BL, Le chauffeur plus madame et les bagages n'atteignent pas la "respectuosité pondérale"
de 11U tout seul.
Le carbu est un Solex, et ce n'est quand même pas moi qui dirai du mal de Solex (même si les cordoniers sont parfois les plus mal chaussés).
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Le chauffeur plus madame et les bagages n'atteignent pas la "respectuosité pondérale"
de 11U tout seul..
Hum hum dis moi Henri ou as tu vu une surchage ponderale ??????
Pas de ma faute si j'ai des origines du pays de Sarlat...Foie Gras Cepes Girolles Confits hummm et le bon rouge qui va avec, là là grosse conso....
pardon j'embrouille le post.....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
French paradox!!
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Voir ceci : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=3188 où j'avais fait un sondage à propos de la consommation d'essence de nos voitures.
Dans ce post, je parle d'une consommation de 12 l/100 pour ma 11B. Après pose d'un boitier d'allumage transistorisé, affinage des réglages, ja peux dire qu'elle consomme autour des 11l/100. Lors de mon voyage dans le Finistère, sur 3149 km en 15 jours, la conso moyenne s'est établie à 10,7 l/100.
Maintenant que la culasse a été entièrement reconditionnée, je vais voir si la 11 est moins gourmande. En toute logique, elle devrait l'être, puisque les compressions sont au meilleur de leur forme.
Dernière modification par TRACTIONMAN (14-01-2010 10:26:19)
Eglantine, 11B 01/1955
Salut, 11 litres pour les deux.
Salutations Alsaciennes
11 BN 57 Taxi - 11 BL 56 Découvrable - Licorne Rivolli 415 38 - 15 six H 55 - Citroen HY 74 - Dsuper 5 73
"ensemble regardons vers l'avenir, car c'est là que nous allons passer le reste de notre vie"
Salut, 11 litres pour les deux.
donc chauffeur compris ?? ça fait une bonne moyenne pour la Traction hi hi
Meillleures salutations
Jean-Michel

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

Je vous remercie pour toutes vos réponses.Au niveau réglages je pense être OK,distributeur neuf à dépression,carburateur Zenith échange standard ( B2H ) ,allumage electronique,mon seul problème c'est que je roule à 100 kmh avec même des pointes à 120 (au compteur),et que j'ai le pied lourd...donc pour réduire ma conso de 13 litres,je sais ce qui me reste à faire...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
j'ai le pied lourd...donc pour réduire ma conso de 13 litres,je sais ce qui me reste à faire...
Tu utilises ton pied gauche, tout aussi lourd, pour appuyer en même temps sur la pédale de frein et tu iras moins vite: moins vite = conso réduite: CQFD.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Bellonze a écrit :Le chauffeur plus madame et les bagages n'atteignent pas la "respectuosité pondérale"
de 11U tout seul..
Hum hum dis moi Henri ou as tu vu une surchage ponderale ??????
Pas de ma faute si j'ai des origines du pays de Sarlat...Foie Gras Cepes Girolles Confits hummm et le bon rouge qui va avec, là là grosse conso....
pardon j'embrouille le post.....
Mais pas du tout, Michel! Ta liste de gourmandises m'a mis l'eau - que dis-je? - le vin à la bouche! Heureux ceux qui sont nés en Dordogne!!! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo !
j'ai constaté, sur mes tractions, que les petits trajets, avec le moteur jamais à température, ont tendance à faire monter beaucoup la consommation (15l/100). Mais dès qu'on roule un peu plus longuement, elle reste raisonnable, de l'ordre de 9 à 10l/100. J'ai fait environ 10l/100 en allant à Arras cet été, et avec mon ex 11B50, je me souviens ne pas avoir dépassé 9l/100 en allant en Bourgogne (il y a longtemps ...)
Gégé, tu es venu en cab à Arras
La preuve
Sinon, pour ma part, 11,5 / 12 l en allant au Mans à environ 95 / 100 et toujours découverte.
Dernière modification par TRAC35 (15-01-2010 00:20:31)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
C'est simple: 1 litre par cheval. 11cv= 11litres, la 15 (qui fait 16cv)= 16litres
gege a écrit :Ayo !
Gégé, tu es venu en cab à Arras
La preuve
http://i13.servimg.com/u/f13/11/63/88/84/cab_1125.jpg
Sinon, pour ma part, 11,5 / 12 l en allant au Mans à environ 95 / 100 et toujours découverte.
Magie de la ponctuation française : J'ai fait environ 10l/100 en allant à Arras cet été ; (point-virgule) et avec mon ex 11B50, je me souviens ne pas avoir dépassé 9l/100 en allant en Bourgogne (il y a longtemps ...)

Ayo Gégé!
C'est vrai qu'il est pédant, ce Pascal...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Et moi avec ma 7C qui fait 9Cv ?
Je n'ai jamais controlé la consommation, quand on aime, on ne compte pas.
Et puis je fais autant de plein d'huile que de plein d'essence, alors....
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Bonjour
11B 1953 : consommation 11,14 l/100 calculée sur 12172 km depuis le 01/01/2002
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
LR539, ce week-end : 203 kms = 19,5 l
J'ai fait 700kms ce week-end, mais la suite (après les premiers 203 kms) s'est faite en "convoi" et je n'ai pas refait le plein
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
LR539, ce week-end : 203 kms = 19,5 l
J'ai fait 700kms ce week-end, mais la suite (après les premiers 203 kms) s'est faite en "convoi" et je n'ai pas refait le plein
Quand on a une Supertraction Rosengart, on ne mesure pas, Môssieur! 

Chez ces gens là, Monsieur, chez ces gens là,
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas
on compte
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
salut
ce samedi, ballade en Espagne pour la bourse de Sils (gérone) 500km dans la journée. Surtout des motos, très impressionnantes!
11L6 en passant par la départementale jusqu'à Perpignan puis l'autoroute...je trouve la conso raisonnable surtout qu'on a allumé vers la fin !!
Bonne nouvelle, malgrès la grosse chaleur, pas de chauffe.
http://www.youtube.com/watch?v=BXBiDRuy9yY
Olivier
Dernière modification par olivier11300 (08-06-2010 20:11:47)
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
C'est bien Olivier de faire des pointes à 120 sur l'autoroute cela permet de bien décrasser le moteur
.Je le recomande moi aussi mais surtout à Fred de le faire sur son perfo
.Attention quand meme de ne pas couler une bielle
.
Dernière modification par enzo77 (08-06-2010 20:20:32)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.