Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur France 2. C'est censé se passer le 17 juin 40 et le Général de Gaulle prend l'avion pour Londres depuis Bordeaux Merignac. En fait, c'est tourné à Cerny La Ferté Alais (il me semble!) et il roule dans une 15 de 49 immatriculée 156 PG2. A qui est elle?
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bonsoir,
Je vais me renseigner, mais je crois que c'est tourné à Bordeaux (en tout cas c'était prévu comme çà au départ)...
J'ai un pote intermittent du spectacle, qui travaillait sur le projet et m' a
demandé ma voiture, je lui ai expliqué que c'était pas possible historiquement parlant (11 BL malle bombée!)
Mais peut-être que depuis, le lieu de tournage a été modifié
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Oui, j'ai vu aussi ce documentaire ... une 15 de 49 avec des capots à louvres ... no comment !
Eglantine, 11B 01/1955
Bonjour
Moi je n'ai pas vu une 15 de 49, mais une de 50! à cause des sièges qui ne sont pas tubulaires. Je n'ai pas prêté attention aux tirettes de planche de bord, ni aux 2 moulures verticales, comme l' avant guerre, ni aux moulures horizontales avec le motif central double chevron de 50.
Bruno (14700)
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série III
Bonjour à tous,
Dans le cinéma, les metteurs en scène et autres réalisateurs ne sont pas très regardant quant à la conformité des tractions durant la seconde guerre mondiale. Dans le film "LUCIE AUBRAC" ils ont utilisé une 15 CV de 1950 (celle qui sert au guet apens des allemands). Tant qu'ils n'utilisent pas de malles bombées, on peut les excuser.
Bonne journée à tous.
Bonjour
J'ai ça aussi hier soir...vrai que une malle bombée avant ou pendant la guerre c'est choquant ..au moins pour nous !
Mais la majorité des gens n'y voyent que du feu ..
A+
Dernière modification par Daniel S le Vendéen (09-06-2010 09:20:26)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Il n'est pas rare de voir des H dans des films de guerre, ou bien des half-track américains avec la croix de Malte. Les réalisateurs ne sont pas hitoriens, et se foutent de savoir qu'une poignée de connaisseurs vont s'en offusquer.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Bonjour
Oui, j'ai vu aussi ce documentaire ... une 15 de 49 avec des capots à louvres ... no comment !
Je ne comprends pas bien : Les 15 contrairement aux 11 ont toujours eu des capots à louvres ou crevés.
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
Bonjour
TRACTIONMAN a écrit :Oui, j'ai vu aussi ce documentaire ... une 15 de 49 avec des capots à louvres ... no comment !
Je ne comprends pas bien : Les 15 contrairement aux 11 ont toujours eu des capots à louvres ou crevés.
Y compris avant-guerre sur les 15G, du reste... La seule différence visible à l'avant est l'absence des volets d'aération additionnels avant-guerre et jusqu'en 48, si ma mémoire ne me trompe pas.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
D'accord avec toutes vos observations (bien joué l'oeil de lynx de Bruno pour les sièges tubulaires!) A ma décharge comme je passe mon temps devant la télé le PC sur les genoux avec Outlook + en général un fichier de boulot + un ou deux forums ouverts, j'ai de temps en temps du mal à suivre les détails! Il aurait suffi de lui mettre des roues pilote à cette 15 pour qu'elle fasse avant guerre mais c'est vraiment du détail. A un autre moment du film (quand Reynaud quitte Paris pour Bordeaux), il ya une vue avec un mur en pierre (je pense à Soisy sur Ecole vers chez moi vu que j'ai vu dans le générique qu'ils citaient ce village), mur orné d'un magnifique tableau EDF en plastique encastré!
Dernière modification par carrera (09-06-2010 13:55:07)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Pour les problèmes d'EDF je connais quelqu'un qui sait bien s'en occuper.................suivez mon regard !!!!!!!!!!!!!!!
Alain