Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a Tous,
qui pourrait me donner les diametres de tiges d'amortisseurs AV et AR , ainsi que les elongations ?? comprimé et detendu de nos chers amortos ..pourquoi cette question parce que dans ma boite nous fabriquons des amortisseurs .... Voyez ce que je veux dire ..
merci d'avance a Tous et bonne route ..
PL
Dernière modification par philippel (11-06-2010 16:12:13)
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
Je sens qu'il va y avoir une nouvelle bonne adresse dans pas longtemps !!! 
Sans rire, si une entreprise est à même de refabriquer en bonne qualité, il y a peut-être quelque chose à faire... Pat, à toi !!! 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Moi j'ai sur ma traction des koni classic ,j'aime bien que cela soit très dur en suspension .Pour moi c'est très important avec les femme aussi
.Désolé de plaisanter Philippel sur ton poste
.
Dernière modification par enzo77 (11-06-2010 21:12:57)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Moi j'ai sur ma traction des koni classic ,j'aime bien que cela soit très dur en suspension .Pour moi c'est très important avec les femme aussi
![]()
![]()
.Désolé de plaisanter Philippel sur ton poste
.
Ah, parce que tu fais ça en suspension, Enzo? Faut espérer que le crochet au plafond ne se casse pas...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Moqueur va ! 
Eglantine, 11B 01/1955
Bonjour a Tous
Je viens de demonter les amortisseurs de la voiture .. constatation : bon amrtissement en detente quasi rien en compression ... ma question est ce reelement des simples effets ?? ou sont ils completement nazes ??
merci d'avance et bonne route ..
PL
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
Tu dois avoir une fuite quelque part non ?? Amortisseurs à huile , gaz ?? Un joint en travers peut-être.. Bonne recherche.
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Bonjour a Tous
Je viens de demonter les amortisseurs de la voiture .. constatation : bon amrtissement en detente quasi rien en compression ... ma question est ce reelement des simples effets ?? ou sont ils completement nazes ??
merci d'avance et bonne route ..
PL
Je dirais que c'est tout à fait normal: l'amortissement se fait en détente, enfin c'est que j'ai constaté sur la mienne et en particulier sur des Koni neuf que j'ai depuis 35 ans en réserve.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Pour moi, ce sont des double effets, éventuellement avec des coefficients différents à la compression et à la détente (ajutages différents). S'ils sont tout mous à la compression, c'est qu'il y a un problème...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.