Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
je recherche une boule de levier de vitesse accessoire pour mettre dans ma rosengart
( antivol, matière différente ou autre )
traction 11b cabriolet 1938
rosengart supertraction cabriolet 1939
Pierre, il y a un accessoire qui permet de verrouiller le levier de vitesse grace à une tige qui passe dans la boule du levier de vitesse (trou/encoche dedans ). La boule de ce levier est en métal argenté (alu ?)
Dernière modification par AC (16-06-2010 18:43:33)
Connaissant la fragilité des bv, sécuriser la voiture en stationnant avec une vitesse engagée est la denière chose que je ferai.
Le meiux deux, berger allemends 
Vrai Fred
La boite n'est pas en cristal mais je préfère la jouer sur.
Garage, BV au neutre, pas fde frein à main et un cale sous la roue avant. En côte, frein à main et roues avant braquées vers le trottoire.
C'est peut-être bête mais ça me rassure de savoir qu'en cas de poussette la mécanique ne subira rien.
Dernière modification par Le p'tit Québec (18-06-2010 18:42:58)
C'est vrai que moi, j'habite en banlieue, et on a de la place pour se garer. Dans le garage, par contre, ça ne craint rien, c'est pas le chat qui va la pousser
Vu que je bloque le levier en 1ère avec la boule antivol.
Vigneux cest ça?
Je travail à Morangis 3 jours/5. Si tu es chez toi au mois d'août et si ça t'intéresse, on se donne rendez-vous dans le coin. Je profite de cette période pour aller bosser avec le Trac.
Vu que je bloque le levier en 1ère avec la boule antivol.
Si la boite casse , c'est Fred qui aura les boules !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
et tu mets un cadenas sur le volant ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
non
il y a une barre en forme de "u" avec une encoche
elle se passe dans le volant et il y a une serrure dans la boule qui bloque la barre au niveau de l'encoche
Dernière modification par golgot (18-06-2010 20:46:13)
Au fait, Golgot, as-tu reçu les photos ???
Au fait, Golgot, as-tu reçu les photos ???
oui merci mais j'ai remarqué que ta voiture n'ai pas faite comme la mienne
je ne vois les grosses charnières, je ne voit pas les éléments entre l'aile et le capot
et ta plaque constructeur n'est pas au même endroit
Les charnières sont pourtant d'époque
les éléments entre ailes et capots sont solidaires du capot et se lèvent avec
la plaque est effectivement à droite comme beaucoup de celles du Club Rosengart
Mais j'ai l'impression que comme elles étaient faites "à la main", il y a beaucoup de différences entre chaque voiture
Celle qui vient d'être restaurée à St Gaudens , celle qui vient d'être restaurée à Revel, celle qui est à Soumoulou, la mienne, il n'y en a aucune de pareille !!!!!!!
il y a une autre supertraction a même pas 10 km de chez moi
elle a les cotés du capot qui se lèvent lorsqu'on ouvre le capot
elle est a restaurer,je vais bientôt aller la voir pour comparer avec la mienne
tu sais si il y en a pres de chez moi (51) ?
Personnellement, je ne connais aucun proprio de LR dans le 51
Mais il y en a une en Alsace
As-tu contacté le Club Rosengart ???
ILs ont fait un recensement (il est plus complet que celui qui est sur le site du club)
http://www.club-rosengart-france.fr/
je cherche toujours une boule
tu peux rajouter GMT dessus ? 
Je suis preneur pour une ..........
Bonsoir
Je pense que c'est cela que tu recherches. Elle est en alu, mais il me manque la tige qui doit bien être fixée au volant ou au plancher. Ce n'est pas courant et je la garde désolé.
l'autoradio, c'est un radiomatic , Bruno ?
Bonjour
Non André c'est un Radiola à lampes avec haut parleur intégré très puissant G.O et P.O d'une sonorité extraordinaire pour l'époque.
Bruno (14700)
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série III
ça ne doit pas être si facile a reproduire
il y a une serrure a l'intérieur pour bloquer la barre