Vous n'êtes pas identifié(e).

Des italiennes à profusion (100 ans d'ALFA ROMEO)
Dernière modification par LR539 (27-06-2010 14:07:16)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
La Topolino break est la voiture du tailleur personnel de S.M. (feu) le Prince Rainier de Monaco
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et tu n'as pas photographié la Cadillac, ni l'Aston Martin !!!!! Mais je n'ai point vu de Traction ; par contre j'ai aperçu 2 Triumph Stag..
Joli parc , mais trop de modernes à mon gout. Bonne matinée . Chaude Ambiance . Le speaker est venu discuter le coup avec nous , avant le Défilé . Il avait du remarquer mon T-shirt des 75 ans ..Retour après la remise des Coupes ..
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
A Rome aussi, un petit rassemblement avec quelques passionés. Bon, c'est souvent les mêmes, mais c'est pour se rafraîchir la mémoire
, et pour vous faire voir que je n'ai pas arrêté de rouler! 

Dino 246 de 1970

Ford Anglia de 1961

Triumph Roadster de 1948

DS Cabriolet Chapron série limitée

Bye-bye!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Et tu n'as pas photographié la Cadillac, ni l'Aston Martin !!!!! Mais je n'ai point vu de Traction ; par contre j'ai aperçu 2 Triumph Stag..
Joli parc , mais trop de modernes à mon gout. Bonne matinée . Chaude Ambiance . Le speaker est venu discuter le coup avec nous , avant le Défilé . Il avait du remarquer mon T-shirt des 75 ans ..Retour après la remise des Coupes ..
Les "modernes", surtout les Alfa, étaient là pour fêter les 100 ans de la marque !!
La Stag bleue à roues à rayons, c'était la mienne !!!!!!!!!!!!!
Christoph, j'adore ce roadster Triumph, avec sa porte de spyder qui fait pare-brise
Si un jour tu veux me faire un cadeau ..........................
Premier dimanche du mois, Piazza Albania, Roma...
Pas grand chose de nouveau, ce sont presque toujours les mêmes qui participent (moi inclus
), alors je ne vous fais voir que quelques photos.

Une Fiat 110 TV de 1950 transformée en "speciale" pour participer à la Mille Miglia de cette année-là

La même de derrière (encore avec ses plaques originales...!)

Comment est-ce qu'on sait que cette E-TYpe est italienne? Ben, parce qu'elle est rouge!!! 

Une Fiat Spyder 1500 de 1962 en parfait état original

Une Fiat Balilla à trois vitesses de 1935 (elle marche au gaz liquide!
)
Une fois le rassemblement terminé, nous nous dirigeâmes vers un petit resto à Testaccio pour manger des pâtes aux intestins de veau-de-lait et la queue de vache en casserole. Le tout arosé d'un délicieux petit chardonnay du Latium... Miam!
Pendant ce temps dehors... on prend les mêmes, et on recommence! 

Une rue typique de Rome le 4 juillet 1956... 
Vous aviez entrevu quelque chose d'après 1956???

Don Egidio dans la Rosalie et derrière... ben oui, la Chapron série spéciale de l'ami Ike. 
Et puis sans crier gare, vrooom!!! V'là que débarque un jeune "rockettaro" et son Opel 1900 coupé légèrement américanisée!
(Il a dit qu'il s'est arrêté pour mieux voir la Traction!!!
)

Toutes bonnes choses ont une fin... Cest le retour à la maison. Je me console en suivant Paolo et sa Rosalie.

Petit clin d'oeil final...

PS: il faisait 36° à l'ombre à Rome aujourd'hui...
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Deux mois sont passés. De retour à la routine... Que sont 5500km en Traction??? 
Et pourtant, je n'avais pas lavé la voiture pour qu'ils voient les moucherons...
Ça, c'est pour Pierre 11bl 1956 (vue le long de la route dans une station service)
La Volvo 1800P fête ses 50 ans...
Celle-ci c'est pour Michel (LR539)
Toujours un petit faible pour celle qui a été ma première voiture de collection (une BMW 200CS de 1968 achetée en 1983)
Une paie que je ne voyais plus une NSU Prinz coupé (celle-ci avec moteur normal, pas le Wankel)!
Une Spitfire première série
Très rare de nos jours: une Lancia Flavia 1961
J'aime tellement (Fiat Topolino série A)
J'aime un peu moins (Fiat Topolino série C)
Vous voulez vous marier? Voilà le carrosse digne de cette erreur! 

Lucky Luciano a possédé cette Ford V8 de 1937
Des caisses carrées ('vé le museau de la mythique!
)
Bon, la tradition implique après l'exposition statique, d'aller dégoter un p'tit restaurant pour conclure la journée en plaisir...
Allez, en route
Puis on stationne les voitures devant des vieux murs pleins de trous... 

Elles vont pouvoir barjaquer en paix pendant que nous mangeons...
Bon, il y a quand même des bouteilles d'eau, aussi! 

Pour Fred91270: variation sur un thème connu... 

Maintenant, la fidèle lourdasse va se reposer pendant trois semaines (je suis en vadrouille...). Elle a son pot d'échappement rafistolé et je crois que j'ai trouvé un pneu neuf chez un copain. Quand on dit "veinard"

Buona sera!!! 
Quatre jours de balade entre Cantal, Lozère et Aveyron, avec quelques copains
Laguiole, Viaduc de Garabit , Les Bisons d'Europe de Sainte-Eulalie, Le Malzieu, Sainte Eulalie d'Olt
A part le jeudi où nous avons roulé sous la pluie, un grand beau temps pour les trois jours suivants, des repas fabuleux, des paysages magnifiques
ALORS, Cbaker... Pas de sortie normale, Today ?????
.........déjà qu'il a fallu reculer de huit pages pour trouver le sujet !!!!!!!!!!
Patience, mon cher Pierre, patience. Il fallait bien rentrer au bercail, appeler les USA pour faire les voeux d'anniversaire à ma petite-fille Mae qui fête ses trois ans, préparer la bouffe pour les grands duduches (mes fils), manger, et finalement m'atteler à la tâche: charger les photos, les réduire, les passer sur imageshack et enfin... je suis prêt! 
Le suspense est au zénith! 
Bon, here goes nothing... 
Dernière modification par cbaker (17-10-2010 22:33:08)
Journée assez spéciale pour le tractionniste en moi... Après la mésaventure d'il y a deux semaines, je pouvais enfin de nouveau libérer ma passion et mettre le museau sur la route, direction la belle campagne au nord de Rome, dans la Sabina, région mythique d'un peuple autochtone que les Romains ont eu de la peine à dompter (y a pas qu'Astérix & Obélix...
).
Au menu, une belle ballade de 150km qui nous amène d'abord à la merveilleuse abbaye romane de Santa Maria in Vescovìo (Xème siècle) , puis à travers les oliveraies (fameuses pour leur excellente huile d'olive extra-vierge DOP) et les villages médievaux (Torri in Sabina, Casperia), jusqu'à Roccantica, autre bourg fortifié médiéval, où nous mangeons à la Trattoria Il Compare, géré par un Sarde et sa femme roumaine au fourneaux, le dit Sarde jouant aussi très bien le saxophone, dont il nous fera jouir à la fin du repas...
Donc, rendez-vous ce matin à 10 heures pour notre petit groupe, composé de bibi et sa femme (11 B 1951), Ike et Viviana (DS Cabrio 1967), Daniel et sa mère Verina et George le lévrier (11 BL 1953) et Paolo et Piera (Lancia Fulvia Coupé 1972 - par manque de Rosalie, en panne de joint de collecteur!
).
Le premier à nous rejoindre est Ike...

... avec sa fantastique DS Cabriolet Chapron série limitée de 1967

Puis c'est au tour de Daniel...

Enfin nous rejoignons Paolo sur la route vers la Sabina

Allez, c'est parti...

Nous stationnons nos voitures dans le pré de l'Abbaye de Santa Maria in Vescovìo

On profite pour faire des photos avec les femmes...

... avec les mecs...

Enfin, l'Abbaye dans toute sa splendeur.

J'adore le style roman, et ici il est d'une pureté remarquable. Regardez ce clocher...

A l'intérieur aussi, on a gardé la sobrieté de ces fresques millénaires, sans en rajouter comme c'est trop souvent le cas dans les églises en Italie (pratiquement tous les intérieurs des abbayes sont chargés de baroque et de rococo
)

Il y en a qui demandait de ses nouvelles...

George va très bien, merci! 
Nous atteignons Roccantica pour le déjeuner

Le temps menace de se gâter alors on remonte la capote du cabriolet (en fait, il ne pleuvra pas, et le soleil reviendra réchauffer la contrée...)

A la fin du repas - hors d'oeuvre de charcuteries, fromages sardes e légumes; ravioli sarde de trois types différents, grillades mixtes, frites, salade; un Carignan sarde pour arroser tout ça et en fin de repas, une grappa de mirto toujours de la Sardaigne... Oui, je sais ça fait pas tellement cuisine typique des lieux!
::lol:)...

... notre tavernier sort son saxophone et nous joue du Charlie Parker (rien que ça!)....

Magique!
Après quoi mon appareil numérique est mort (batterie à plat), et je n'ai plus pu faire de photos (heureusement, direz-vous!
)!
Bon, il n'y a pas plus hors sujet que ce post, je le conçois, mais le partage de la passion c'est aussi ça, non?

Un aparté "Rosaliste"
J'ai revendu à Bruno SICAL (Paolo le connait, c'est le président du Club Rosalie) un joint de collecteur de Rosalie 10
Christopn, dis à Paolo qu'il le contacte si il ne peut avoir de joint chez un revendeur
J'aime assez la quatrième photo... on avait l'habitude des photos sous les panneaux d'interdiction de stationner mais là en plein carrefour c'est fort ! 
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
J'aime assez la quatrième photo... on avait l'habitude des photos sous les panneaux d'interdiction de stationner mais là en plein carrefour c'est fort !
C'est l'Italie... 
Vivant dans un pays qui n'a pas de pénurie de carburant, et m'ennuyant un peu à la maison, j'ai accepté immédiatement l'invitation de l'ami Paolo à faire une petit tour en campagne hier après-midi. Il voulait sortir de nouveau avec sa Rosalie après des semaines d'immobilité due à l'attente d'un nouveau joint de collecteur; finalement, ce joint est arrivé et Paolo a pu le remonter.
Or donc, je rejoins Paolo à Castelnuovo di Porto (sur la Via Flaminia, à 20km de chez moi) et nous partons pour une boucle d'environ 100km en passant par Magliano Romano, Calcata, Vallelunga (que de souvenirs de l'ICCCR 2008...
), et Campagnano.
J'ai toujours grand plaisir de suivre la belle Rosalie 10CV de Paolo, sur ces charmantes routes sinueuses de campagne. Pour de longs moments, on a l'impression d'être vraiment retourné dans les années cinquante. Jusqu'à ce qu'apparaisse un méga SUV de mes deux, qui tue par sa laideur toute la poésie du tableau. 
Départ à Castelnuovo di Porto
La preuve que nous ne sommes pas en France... 

Moi j'avais déjà fait le plein... 

Du beau métal chevronné qui se remet en branle
Le Monte Sorrate en fond de décor (montagne solitaire, un peu comme le Mont Ventoux) 
Calcata, petit village médiéval très prisé par les artistes et artisans (et un peu trop touristique à mon goût... Snob, moi?
)
Encore Calcata et les chevrons
Pause café à Campagnano (enfin, café...
)
Imaginez que vous y êtes, la Rosalie devant qui danse dans les courbes...

Un ciel automnal au coucher du soleil (ah le capot d'une Traction...
)
Voilà, mes amis, comme nous passons nos samedis après-midis à Rome! 
Pluie sur Toulouse ce matin
J'irai bien passer ma retraite en Italie !!!!
Dernière modification par LR539 (24-10-2010 10:24:58)
Ayo !
Toujours de très belles photos, Maître Christoph ! Merci de les faire partager à ceux qui deviennent tout gris avec une barbe blanche à force de turbiner dans leur garage ! 
Ayo !
Toujours de très belles photos, Maître Christoph ! Merci de les faire partager à ceux qui deviennent tout gris avec une barbe blanche à force de turbiner dans leur garage !
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/gege.jpg
j'espère que tu parle a ton moteur pour te sentir moins seul ...
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo !
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/gege.jpg
Auto-portrait à la Van ...Goolen
Bon... Je triche! Ce n'était pas le week-end passé, consacré aux petits enfants avant mon départ pour 6 semaines à Fez, mais le week-end d'avant...
Comme je ne serai pas en Alsace avec les potes du "Bistrot" et de GMT, je compense!
Mercredi 22 avril, j’avais déjà fait un aller-retour Othe Metz en Traction pour la visite chez mon morticole… Environ 180 Km.
Le vendredi, c’est le jour où je vais traditionnellement voir mon père (85 ans depuis deux jours) à Verdun. Le 24 avril, j’y suis allé avec Léontine.
Avec le beau temps, belle promenade sur les petites routes de campagne.A proximité des Eparges:
http://img257.imageshack.us/img257/1062 … un1.th.jpg
Hattonchatel. Le château, faussement moyenâgeux a été reconstruit après 1918 sur les ruines du précédent:
http://img522.imageshack.us/img522/3316 … un2.th.jpg
Piste forestière non goudronnée sur 5 ou 6 Km parce que mon père, qui m’accompagnait, voulait voir une petite fleur pas facile à trouver et qu’il a un peu de mal à arquer avec son arthrose...
http://img522.imageshack.us/img522/117/ … un3.th.jpg
Et la petite fleur en question (Cardamine heptaphylla pour ceux que ça intéresse...!):
http://img512.imageshack.us/img512/8144 … ne2.th.jpg
Verdun, le fameux monument "On ne passe pas":
http://img219.imageshack.us/img219/5517 … un5.th.jpg
L'ossuaire de Douaumont:
http://img266.imageshack.us/img266/2221 … un6.th.jpg
L’église d’Ornes (village détruit en 1917):
http://img524.imageshack.us/img524/6889 … un7.th.jpg
Au total, petite virée d’environ 200 Km bien agréable et Léontine tourne comme une horloge.
Si au hasard de tes ballades sur Metz tu a envie de prolonger sur Thionville, voir pousser faire un plein au Luxembourg apres avoir longé les berges de la moselle et ses vignes je serais ravis de t'accompagner ma 11bl sera bientôt prête a reprendre la route.
Salutractions.
Mary&Jeff
11BL 1951 - retour aux sources en TA
Trac qui roule, n'ammasse pas mousse. 
Ayo !
Mes sorties « normales » ou en Normale, se passent « normalement » bien, je vais au boulot en Traction, quand il fait beau…
A force de casser les pieds à mes collègues du boulot, avec mes histoires de Tractions, ils ont voulu faire un tour :
Prêts ?
Partez !
Qu’est-ce qui leur a fait peur ?
L’extincteur ?
Ou la position de l’aiguille du tachymètre ?
On s’est bien marré, même si nous ne sommes pas allé loing…
Qu'est-ce qui leur fait peur ???
Le pilote ??????
Yann, si tu es allé jusqu'au LOING, ça fait pas mal de kilomètres !!!!!
Dernière modification par LR539 (26-10-2010 19:03:12)
Ayo !
Seulement 80
!!!
...
Je vois dans ses yeux la peur de la panne ...... ou rouler sans être attaché. Mais maintenant, ils sauront de quoi tu parles. Un jour il y aura peut-être d'autres Traction sur le parking 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Seulement 80
!!!
...
Ayo !
Bin oui, 80.
Au départ, sur le parking, j'ai pas osé plus...

rouler sans être attaché
Si, si, après la photo, ils étaient tous attachés.
Sauf moi, c'est la seule place que je n'ai pas équipée de ceinture.
2 ceintures à l'arrière pour fixer les sièges enfant et 1 à l’avant pour la passagère, pour pas que: la pas sage, erre
Un jour, il y aura peut-être d'autres Tractions sur le parking
Une fois déjà, il y en a eu une autre:
Mais, je n’ai pas réussi à savoir à qui elle était…