Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Forum
Je suis à la recherche d'infos concernant la POSITION ( la bonne ) du piston qui est repéré pour un PERFO.
Bref , dans quel sens doit se trouver la flèche ?? Salutractions31:)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Passes un coup de fil à Roger !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ca depends la marque des pistons. Par exemple les Bretilles ont une fleche qui point 90 degrees de l'axe du vilebrequin. Avec ces pistons la fleche va dans la direction de l'arbre a cam. Les Floquet Monopole ont une fleche qui va dans la direction de l'axe du vilebrequin. Avec ces pistons la fleche va vers l'avant de la voiture.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Merci Dennis ,
Les pistons sont neufs de chez Pat2 . Je penchais pour la 1ère solution aussi mais je préférais avoir l'avis de Connaisseurs
. Thank you very much Dennis. So long..
11 BL 53...RHD..;)
Comme dis Dennis' ca depends des fabriquant.Il faudrait savoir la marque. Jais des pistons de marque APROTEC qui ont une flèche a 90 degres par raport a l' axe du moteur,elle indique le sens de rotation du moteur car l'axe de piston à un deport.en general si la flèche est en long elle indique le coter distrbution.Salutation
la fleche est comme ca <------- ou comme ca?
^
l
l
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
<------ vers arbre a cam
^
l
l Vers l'avant de la voiture
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
OK Dennis , le problème est réglé. C'est vers l' arbre à cames.
11 BL 53...RHD..;)
Comme dis Dennis' ca depends des fabriquant.Il faudrait savoir la marque. Jais des pistons de marque APROTEC qui ont une flèche a 90 degres par raport a l' axe du moteur,elle indique le sens de rotation du moteur car l'axe de piston à un deport.en general si la flèche est en long elle indique le coter distrbution.Salutation
Je suis dans ce cas et ça a marché! Youppi!
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Jean-Pierre
As-tu deja monte tes pistons, et avec la fleche en direction de l'arbre a cames? Ca marche? Je viens d'acheter les meme pistons pour un moteur que je refais ici.
Ciao
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Yes Dennis , les pistons sont montés , flèche vers l'arbre à cames. Je continue avec le réglage du latéral vilebrequin . Autre affaire en cours !! Bonne journée à Sausalito...
11 BL 53...RHD..;)
merci. donc le moteur n'a pas encore etre mis en route. Je viens de recevoir un vilebrequin d'un vieux monsieur a Chablis! C'est pour la 11D.
4 juillet aujourd'hui. Nous sommes alles a sonoma regarder qq voitures classique et "hot rod" chez BR Cohn Vignoble. Une chaleur terrible!
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?u … feat=email
bonne route
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Very funny ces rods !! . It's too much .. J'aime bien le " woodie " avec tous les sticks sur la vitre..J'aime bien les anciennes des années 50 avec de bons gros chromes avec des airs de paquebots .. Studebaker , Buick , Pontiac , Cadillac ...... de gros V8 de camions .. like the TRACTION
;) .. Bye Dennis.
11 BL 53...RHD..;)
Moi aussi, j'aime bien le woody de la photo 19
C'est quoi la voiture bleue devant le woody ??? Lincoln Zéphyr ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Denis,
Puisqu'on parle d'américaine, ayant eu la chance de passer sur la route 66 l'été dernier j'ai preferé
Sacré souvenirs !
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
pas sur, mais je pense que la voiture bleu est une Corvette.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
oops. je viens de realiser que tu parles de l'autre cote! J'ai envoye un email a un ami qui sait peut-etre ce que c'est.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
mon ami pense que c'est une Ford 1938
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Dennis, oui c'est une Ford immatriculée mais il était noté immatriculé en 1929 !
La 1ere photo à Williams (Arizona)
La 2eme photo est à Seligman (Arizona)
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Oui Michel Ford 38. Je parlais de la Ford a cote de la Woody.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Merci Dennis
Effectivement, en cherchant sur la toile, j'ai retrouvé des calandres identiques