Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai une 11BL de 1947 :
http://www.seerinfotech.com/CitroenTA/TASidney1.jpg
http://www.seerinfotech.com/CitroenTA/TASidney2.jpg
http://www.seerinfotech.com/CitroenTA/TASidney3.jpg
http://www.seerinfotech.com/CitroenTA/TASidney4.jpg
Elle a le volant a droite mais n'a pas ete faite en Angleterre. Faite en France pour l'exportation et envoye en Afrique du Sud, Bengladesh et finalement aus USA ou je reside.
J'ai un probleme avec la boite qui fuit et je doit demander a mon garagiste de remettre du fluide de transmission regulierement avant que j'ai les moyens de la fixer. C'est une fissure et il faut demonter toute le transmission pour y acceder.
Ma question est, comment puis-je ajouter moi meme du fluide (je ne suis pas tres doue pour la mechanique mais je voudrais m'y mettre). Quelles outils ai-je besoin, quel est le procede pour changer/ajouter fluide transmission sur une TA?
Merci des conseils.
Laurent
On voit très bien sur cette photo le bouchon de remplissage situé à droite (en regardant vers l'avant de la voiture)
Il suffit d'enlever le bouchon et de remettre de l'huile : API GL4 90
Pas trop d'huile
sur terrain plat l'huile doit affleurer au bouchon de remplissage, c'est tout
Sur la 11 il n'y a pas de jauge
si la fuite n'est pas trop importante, tu peux tenter un produit de ce genre 
Dernière modification par LR539 (09-07-2010 19:45:33)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Euuuh
As-tu la possibilité de photographier l'emplacement exact de la fuite ? Si le carter est fissuré, je ne lui donne malheureusement pas très longtemps à vivre...
Cela dit, les fuites se situent plus fréquemment au niveau des plateaux de sortie de boîte ou au niveau des joints du nez de boîte, et ce n'est pas très compliqué ni très onéreux à remettre en état, même si cela impose de sortir la boîte à coup sûr...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hi Laurent,
no idea in which state you stay. Still, might be good for you you connect with Dennis Bayer who is in California, one of the pillars of this good forum.....
Cordialement
Charles
11BL 1937, liftée, siliconée et botoxée mais ayant la belle apparence ancienne !!!
Hi Laurent,
no idea in which state you stay. Still, might be good for you you connect with Dennis Bayer who is in California, one of the pillars of this good forum.....
Cordialement
Charles
Ciao Charles!
Laurent is in Florida if i'm not mistaken, et j'te parie qu'il est franco-français! 
En tout cas, la Traction de 1947 Quai de Javel conduite à droite qui a vécu en Afrique du Sud et au Bangaldesh, c'est carrément un roman exotique. En tout cas, moi ça me fait rêver... 
Voilà Valdesarre où j'avais vu la Traction qui te relocalise le barycentre... 
Ceci dit, Laurent, tu n'es pas le seul à n'être "pas doué pour la mécanique". Moi, ça frôle l'indécence...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Christoph, pas doué pour la mécanique ?????
T'ayant vu avec un tire-bouchon à la main, je ne peux y croire !!!!!!
[c'est comme ça qu'on fait une (mauvaise) réputation............ au village, sans prétention !!!]

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Christoph, pas doué pour la mécanique ?????
T'ayant vu avec un tire-bouchon à la main, je ne peux y croire !!!!!!
[c'est comme ça qu'on fait une (mauvaise) réputation............ au village, sans prétention !!!]
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … 294239.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit … 294239.gif
Eh oh! Presque jamais renversé mon verre moi... ou alors c'était un mauvais vin, ou de l'eau... Pouah! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Merci pour vos reponses. Je vais essayer l'additif pour les fuites et remplir regulierement les niveaux de fluide de la boite avant de pouvoir reparer.
J'habite en Virginie mais les photos sont de celui qui me l'a vendu et qui etait en Floride. La teutone c'est pas moi malheureusement!
D'apres mon garagiste le fuite est plus en arriere apres la boite au dessus etc... et je ne peux pas la voir. Il m'a dit qu'en demontant tout (en changeant l'embrayage) il aurait access a la fuite et pourrais faire une soudure.... Soudure ???? qu'en penez-vous.
Merci
Laurent
J'habite en Virginie mais les photos sont de celui qui me l'a vendu et qui etait en Floride. La teutone c'est pas moi malheureusement!
Laurent
Ah, voilà ce qui explique le pseudonyme... 
Au fait, as-tu déjà vérifié s'il y a d'autres Tractions dans ton coin?
Non pas encore, je viens de l'acheter il y a qq semaines mais je vais me renseigner.
Laurent
Soudure sur les carters : à éviter autant que possible... La soudure tire sur le métal et déforme les plans d'appui, tu risques de te retrouver avec une fuite ailleurs en ayant étanché celle-ci. Cela dit, dans certaines circonstances, c'est ça ou changer le carter (ce qui implique de démonter totalement la BV et de la remonter en la reréglant. C'est pas dur, mais c'est long !!! Voir mon post sur le sujet ici)
Je suis quand même surpris que le carter ait fendu sur le dessus... Habituellement, il s'ouvre plutôt dessous ou sur le côté droit en fonction de la sollicitation qui le fait casser. De plus, contrairement à une idée reçue, cec carter n'est pas faible par nature. Lorsqu'il casse, c'est toujours suite à une manipulation ou un évènement brutal et anormal.
Dernière modification par Christophe (10-07-2010 10:27:51)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Pages : 1