Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2010 20:38:45

cbaker
Modérateur

On prend les mêmes et on recommence

Ayo!

Jour j-14... C'est reparti pour un périple tractionniste estival! big_smile

La belle va repointer son museau vers le nord pour la troisième fois en quatre ans, et comme d'habitude: inshallah!!! wink

Cette fois-ci la "road map" prévoit:

22 juillet - départ de Rome vers 23 heures, pour profiter d'un peu de fraîcheur et avaler les centaines de kilomètres qui séparent la ville éternelle de la vieille frontière de Menton (563 Km).

23 juillet - arrivée dans le Var pour des retrouvailles (encore en phase de définition plus précise)

24 juillet - home sweet home à Saint Hilaire d'Ozilhan et rencontre avec Appoline et Gégé! big_smile

25 juillet - Pique-nique au Cirque de Navacelles, putaing cong! cool

26 juillet - 12 août - grandes retrouvailles familiales avec sûrement quelques rencontres tractionnistes provençales et languedociennes wink

13 août - Saint Hilaire - Pineda del Mar (Costa Brava) empruntant la mythique N9 Nîmes-Montpellier-Béziers-Narbonne-Perpignan-Le Perthus-Figueras-Girona

17 août - Pineda del Mar - Axat. Et visite des châteaux cathares de Peyrepertuse et Quéribus.

19 août - Axat - Saint Hilaire d'Ozilhan

20 août - Saint Hilaire d'Ozilhan - Genève

22 août - Genève - Grand Saint Bernard - Aoste - Bra

23 août - Bra - Rome

Alors, la remarque rituelle: si vous êtes sur ce chemin et que vous avez envie de faire un petit bout de route ensemble, ou simplement boire un café (ou un pastis, oeuf corse! lol), envoyez-moi un mail pour qu'on s'organise...

Et allumez quelques cierges pour le fada de Rome... roll lol

Vogue la galère!!! big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#2 08-07-2010 20:48:18

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Re : On prend les mêmes et on recommence

Il faut que je motive André notre ami corse lol pour qu'il vienne avec ma traction ... lol

Christoph le var n'es pas très loin de Marseille/Aix Donc pas très loin de chez moi lol

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#3 08-07-2010 21:26:04

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Il n'y avait pas une petite visite à USSAT ????
Par exemple : Figueras, L'Andorre, Ax les Thermes, USSAT ?????
Et après tu peux revenir sur Montségur et la vallée de l'Aude vers St Paul de Fenouillet et Perpignan-gnan (et sa gare qui est "Le Centre du Monde !!!)

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#4 08-07-2010 21:40:40

Raoul11B54
Membre

Ciao cbaker, peut être sur la période du 26 juillet - 12 août , vous ne serez pas loin de Poussan. Une belle expo est organisé à Poussan.
crbstflyer2010.jpg

Uploaded with ImageShack.us.
Quelques Traction de chez nous seront présentes parmi les autres automobiles anciennes.
Un petit rallye épreuves autour de poussan est organisé  ( super sympa en 2009 ).
Voici les photos de 2009: http://picasaweb.google.fr/nordine007/POUSSAN#
Saluti

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal "Robert Sheckley", Et pour la lapine, c'est la carotte "LR539"

#5 08-07-2010 22:05:45

cbaker
Modérateur

rackka a écrit :

Il faut que je motive André notre ami corse lol pour qu'il vienne avec ma traction ... lol

Christoph le var n'es pas très loin de Marseille/Aix Donc pas très loin de chez moi lol

Envoie-moi ton numéro de téléphone. On pourrait boire un p'tit café ensemble le 24 vers 10h du matin... wink
Il faut que je touche de mes pauvres mains le miracle d'une autre 11B de 1951, que les "autres", "eux", "les jaloux", appellent "lourdasse"... Mais nous, nous sommes impassibles, nous savons de quoi nous... roulons! big_smile
A bientôt Jason!

Dernière modification par cbaker (08-07-2010 22:10:28)

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#6 08-07-2010 23:10:21

latrac30
Pilier du forum
Lieu : Gard
Site Web

A bientôt dans "notre Gard", les bouteilles sont déjà au frais...

Si tout va bien :  à Navacelles, sinon à Saint Hilaire, mais j'accumule les difficultés : dernière en date un incendie sur le terrain qui côtoie ma maison avec des dégâts matériels non négligeables: haies brûlées, murs noircis, la traction a failli partir en fumée (la bâche de protection solaire est criblée de brûlures).
Et mes locataires qui arrivent dans 3 semaines...

Real 66 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

#7 09-07-2010 00:44:37

Rackkatrac
Pilier du forum
Site Web

Hé bien si j'arrive a convaincre mon père et vous repartez avec une traction en plus ... si vous pensez que ma traction tiendrai le coup ???

Amicalement

www.rackkatrac.com

#8 09-07-2010 02:00:09

cbaker
Modérateur

latrac30 a écrit :

A bientôt dans "notre Gard", les bouteilles sont déjà au frais...

Si tout va bien :  à Navacelles, sinon à Saint Hilaire, mais j'accumule les difficultés : dernière en date un incendie sur le terrain qui côtoie ma maison avec des dégâts matériels non négligeables: haies brûlées, murs noircis, la traction a failli partir en fumée (la bâche de protection solaire est criblée de brûlures).
Et mes locataires qui arrivent dans 3 semaines...

Oh la la, Réal! Ça c'est de la poisse!!! sad
Mais ne t'en fais pas, on va boire un coup ensemble quoi qu'il arrive!
(Je ne m'attendais pas à des feux de forêt, trois semaines après les inondations... hmm)

(J.Brel)

#9 09-07-2010 13:42:49

cbaker
Modérateur

rackka a écrit :

Hé bien si j'arrive a convaincre mon père et vous repartez avec une traction en plus ... si vous pensez que ma traction tiendrai le coup ???

Amicalement

Quelle question, Jason! Bien sûr que ta Traction tiendra le coup! Eh oh, moi je viens de Rome avec... wink
Rappelle-toi: "une Traction, ça ne se casse jamais!" big_smile

(J.Brel)

#10 09-07-2010 13:43:57

cbaker
Modérateur

LR539 a écrit :

Et après tu peux revenir sur Montségur et la vallée de l'Aude vers St Paul de Fenouillet et Perpignan-gnan (et sa gare qui est "Le Centre du Monde !!!)

On en parlera à Navacelles... Mais c'est vrai que ça me ferait grand plaisir de visiter Ussat! big_smile

(J.Brel)

#11 09-07-2010 14:25:01

LR539
Grand Pilier

cbaker a écrit :
LR539 a écrit :

On en parlera à Navacelles... Mais c'est vrai que ça me ferait grand plaisir de visiter Ussat! big_smile

OK boss !!!!!!!

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#12 09-07-2010 16:55:59

Bonze56
Membre

Bonjour Messieurs,

En parlant de long voyage ma trac est arrivée ce matin de Bordeaux (à Paris) effectué pendant la nuit à dos de train... 80€ par le transporteur national. Arrivée pile à l'heure, les gars qui débarquaient, super sympas, m'ont laissé la démarrer puis la descendre du train.
Ca  pourrait intéresser ceux qui voudraient aller à Navacelles via Avignon.

@+

11B Janvier '56

#13 09-07-2010 17:20:52

yann 30
Invité

Bonze56 a écrit :

Bonjour Messieurs,

En parlant de long voyage ma trac est arrivée ce matin de Bordeaux (à Paris) effectué pendant la nuit à dos de train... 80€ par le transporteur national. Arrivée pile à l'heure, les gars qui débarquaient, super sympas, m'ont laissé la démarrer puis la descendre du train.

@+

ça veut dire que tu viendras ?

Yeah !!!!!!  smile  smile  smile

Un de plus.

Mais on est loin de faire salle comble, le Cirque de Navacelles est vaste !

A très bientôt alors...  wink

#14 09-07-2010 18:16:58

LR539
Grand Pilier

ça va être tout un cirque !!!!

#15 09-07-2010 20:58:48

cbaker
Modérateur

Bonze56 a écrit :

Bonjour Messieurs,

@+

Yann m'a devancé...
Moi aussi j'allais te dire: "alors tu viens?" big_smile big_smile big_smile
En attendant je vas balancer ton information sur le post de Navacelles... wink

(J.Brel)

#16 10-07-2010 16:29:53

Rackkatrac
Pilier du forum
Site Web

Je voudrais savoir quel budget prévoir si je viens ???

Pour ma traction et 3 personnes ... ???

Merci

www.rackkatrac.com

#17 10-07-2010 16:54:57

LR539
Grand Pilier

C'est à toi de voir
Si tu as une tente, il y a un camping municipal à AVEZE à quelques centaines de mètres de l'hôtel
Ils ont peut-être des tentes, caravanes ou bungalow à louer si tu n'en a pas
http://camping.aveze.fr/

Si tu ne veux pas arriver le samedi soir, tu pars de très bonne heure le dimanche matin, avec ton pique-nique et retour "at home" le dimanche soir, ça ne coûtera que l'essence, et aussi de la fatigue.........
Nous, on a prévu le repas du samedi soir à AVEZE au resto de l'hôtel, demande à Yann, il te dira si il y a encore de la place et le prix du repas
Fait un effort si tu peux, ça risque d'être mémorable (Gégé, Christoph, Pierre, Yann ..... and so on !!!

Dernière modification par LR539 (10-07-2010 16:59:13)

#18 11-07-2010 14:11:10

Rackkatrac
Pilier du forum
Site Web

Je suis presque arrivé a convaincre mon père ... par contre il faut que je parvienne a réparer mon problème de charge de batterie ... pas évident tous sa !

www.rackkatrac.com

#19 11-07-2010 14:28:46

cbaker
Modérateur

rackka a écrit :

Je suis presque arrivé a convaincre mon père ... par contre il faut que je parvienne a réparer mon problème de charge de batterie ... pas évident tous sa !

Don't worry, Jason t'as encore deux semaines devant toi pour préparer ta belle! big_smile
On se voit pour le café le 24! smile

(J.Brel)

#20 11-07-2010 15:04:09

olivier11300
Pilier du forum
Lieu : Limoux
Site Web

salut
Tu prévois quand t'es dans le coin d'Axat! Qu'on fasse connaissance...repas? Je connais peut être aussi quelques curiosités da la haute vallée!
Tu loges ou à Axat? (le tour de France y passe dimanche prochain avec le col de palhière)
Olivier

15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

#21 11-07-2010 17:21:36

cbaker
Modérateur

olivier11300 a écrit :

salut
Tu prévois quand t'es dans le coin d'Axat! Qu'on fasse connaissance...repas? Je connais peut être aussi quelques curiosités da la haute vallée!
Tu loges ou à Axat? (le tour de France y passe dimanche prochain avec le col de palhière)
Olivier

On va en parler à Navacelles... big_smile
Pour loger, je retournerais au camping le long de la rivière! wink

(J.Brel)

#22 11-07-2010 20:24:51

Rackkatrac
Pilier du forum
Site Web

Heu … je dois faire dessue :

-    vidange
-     freins elle freine de moins en moins bien … je pense a une mauvaise purge et un mauvais réglage des excentriques
-    Et ce problème de charge de batterie … sniff

Amicalement

Moi aussi je pensse camper au meme camping si ils on encort des places ...

www.rackkatrac.com

#23 11-07-2010 20:38:06

14v289
Pilier du forum
Lieu : Livron sur Drôme
Site Web

Rackka trouves un camping à quelques dizaines de kilomètres de Chritoph, il parrait qu'il ronfle comme le Vésuve  lol

MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.

#24 11-07-2010 20:49:10

cbaker
Modérateur

rackka a écrit :

Heu … je dois faire dessue :

-    vidange
-     freins elle freine de moins en moins bien … je pense a une mauvaise purge et un mauvais réglage des excentriques
-    Et ce problème de charge de batterie … sniff

Amicalement

Moi aussi je pensse camper au meme camping si ils on encort des places ...

Rackka, je parlais du Camping d'Axat dans l'Aude près de Quillan! roll
Je n'ai aucune idée s'il y a un camping près du Cirque de Navacelles... hmm
Yann?

(J.Brel)

#25 11-07-2010 23:27:05

LR539
Grand Pilier

J'ai un pote qui doit venir, il campera à AVEZE, à 100 mètres de l'hotel où on mange le samedi soir
J'ai déjà mis l'adresse :
http://camping.aveze.fr/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11