Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2010 17:07:13

marcanns
Invité
Lieu : BERLIN

batterie qui se decharge

salut a tous.

j´ai charger ma batterie de 12V au mois de mars et j´ai du la recharger hier car je n´arrivais plus a demarrer ma trac´.

l´aiguille indique sur le tableau de bord quand je roule qu elle se recharge mais apparement cela n´est pas le cas.

comment savoir pour quelle raison ma batterie se decharge continuellement ??

Merci a tous, bonne vacances a ceux qui y sont.

Marc

11bl 1954

Le Bohneur est dans la Trac´

#2 20-07-2010 17:21:20

JPP38
Pilier du forum

Re : batterie qui se decharge

Tu n'as pas de coupe-circuit sur ta voiture?

Débranches ta batterie lors du prochain arrêt prolongé, si elle se décharge toujours, alors prévois-en une de rechange.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#3 20-07-2010 17:25:14

herveTA38
Membre
Lieu : Mérignies (59)

Ben moi je dirai que c'est presque normal... une batterie inactive se décharge surtout au bout de presque 5 mois... il faut acheter un mainteneur de charge type accumate ou autre.

Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici smile horreur des peugeot)

#4 20-07-2010 17:44:43

yann 30
Invité

Ayo !

As-tu vérifié la batterie avec un pèse-acide ?

Je n'arrivais plus à recharger ma batterie 6v de 2006, très peu utilisée, souvent rechargée et toujours débranchée quand la voiture ne roulait pas, niveau d'électrolyte (électro-litre !) toujours correct.
Au pèse-acide, elle était dans le orange, limite zone rouge.

En juin, j'ai du en racheter une.  mad

Dimanche, j'ai redémarré la voiture après plus d'un an d'immobilisation.
Plusieurs démarrages successifs, essais de l'éclairage (2 x 55w + veilleuses + T-d-B), appels de phares (2 x 60w), grignotants pour tester l'installation d'une centrale grignotante électronique en parallèle avec la centrale d'orichineu (utilisation de diodes pour ne pas être en warning) 2 x 21 w + 2 x 4 w, feux stop (2 x 21 w + 5 x 2w)...
Mes filles étaient tellement contentes du tour de pâté de maison qu'elles ont fait en Traction, qu'elles n'ont pas arrêté de klaxonner...

Après 1/4 d'heure de route au ralenti (donc trop lentement pour que la dynamo ne recharge la batterie), j'ai mis la batterie sur le chargeur de l'atelier.

Au bout de 10 minutes, la batterie était rechargée à donf, le chargeur s'est coupé tout seul.
Contrôle: 6,33 volts, acide dans le vert, niveau correct.

Avec une vieille batterie, je suppose que le temps de recharge aurait duré une partie de la nuit. Et le poids de l'acide n'aurait pas augmenté.

Maintenant, je dis ça, mais je n'y connais rien: je ne suis pas électrolytologue !  lol

#5 20-07-2010 23:42:17

HERVE33
Pilier du forum

Bonsoir,

Je suis convaincu que moins on recharge violemment une batterie, plus elle tiendra longtemps: Sur les voitures modernes, elles tiennent souvent de 2 à 4 ans en moyenne, sur les anciennes rechargées par une dynamo, elles tiennent beaucoup plus longtemps:
sur ma Trac et mon Id, elles font en moyenne (si elles sont de bonne qualité) 7 ans, expérience vécue sur ces véhicules possédés respectivement depuis 26 et 11 ans...

Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

#6 21-07-2010 08:51:18

JPP38
Pilier du forum

Je dirais un peu plus... Autour de 6 ans.
Sur ma "moderne" de 11 ans, j'en suis à la 2eme, la première ayant tenu 6 ans... La 2eme a été malmenée, car comme la voiture reste quelques fois arrêtée pendant plus de 6 mois sans tourner, la batterie a subi plusieurs décharges complêtes. Après recharge, ça repart, mais je sais qu'elle n'apprécie pas trop ce genre de manipulation.
Avec les batteries modernes, j'ai pu constater qu'elles étaient conformes à notre société de consommation; la batterie lâche du jour au lendemain, sans prévenir. Inutile d'essayer de la recharger, on arrive à la limite à démarrer une fois, mais pas plus. Avant, une batterie avait une durée de vie d'environ 10 ans, mais au bout de 5 ans, il fallait sans cesse la recharger. On avait dons 5 ans tranquille, et 5 ans à la mercie d'un caprice de batterie. Sur un véhicule à dynamo, ce n'est pas trop grave, car on démarre facilement en poussant (exemple d'un papy près de chez moi, qui n'a jamais remplaçé la batterie de sa 2CV 375cc, et qui démarre sur la marche arrière en poussant la voiture du pied), mais sur une moderne, c'est le dépanneur qui viendra vous la changer.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#7 22-07-2010 09:13:52

marcanns
Invité
Lieu : BERLIN

Merci a tous pour vos conseils !!!

Bonne journée.

Le Bohneur est dans la Trac´

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11