Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je post un message car j'ai un problème de carburateur sur ma 11D le 56 (carburateur 36WI).
Je vous explique mon problème avec le starter la voiture demarre et n'a aucun problème mais au bout de quelques minutes elle va s'arrêter d'un cou et lorsque j'enlève le stater elle tourne mais pas plus de 30seconde avant de s'éteindre. J'ai revu plusieurs fois les réglages de richesses mais rien n'y fait même un kit de réparation n'a pas fait l'affaire.
Donc je vise à en acheter un neuf quitte à réparer celui-ci par la suite afin que la voiture reste dans son ju.
Je voudrai savoir si un vendeur vend des 36WI
car j'ai regarder un peu chez mes fournisseurs habituels ils procurent des 32PBIC ou 34PBIC
le 34 et vendu pour les 11D mais quel est la différence avec celui que j'ai?
Merci de vos réponses.
21ans 11BL dans la famille depuis 56
Est-ce vraiment un problème de carbu ??? Ca ressemble tout simplement à un problème d'alimentation en essence...
A ta place, je regarderais le réservoir (sale ?), les durits (craquelées, même finement ?), les canalisations (sales ?), un éventuel filtre (bouché ? absent -> en monter un), la pompe à essence (en état ?) et le préfiltre de cuve (encrassé ?).
Cela peut aussi être un problème d'allumage (condo ou bobine HS quand ils chauffent), mais c'est un peu trop rapide.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir,
Moi, la mienne, le starter, elle déteste!!
été comme hiver, elle se noie au bout de 5 mn, c'est la catastrophe!!!!!
Elle a un 32 PBIC classique, alors la solution, c'est de la maintenir à un régime accéléré-sans starter- jusqu'à ce qu'elle tourne bien, çà prend un peu plus de temps en hiver, sinon après, tout va très bien.....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
J'aurai parié pour un problème de carburateur, j'avais traité l'an dernier le réservoir avec du produit spécial qui à séché pendant 1mois mais apparemment après avoir remis de l'essence dedans le produit est redevenu liquide ce qui m'a obligé de refaire la culasse imaginé un bon caramel
donc j'ai mis un réservoir neuf, les durites qui avaient également durci ont étés changés, la pompe refaite lorsque j'ai sorti le moteur il y a 6mois de ça. La voiture tourné super bien pendant un mois et depuis la semaine ou j'ai voulu faire mon contrôle technique elle a ce problème depuis j'y ai touché quelques fois pensant que c'est un problème de carburateur mais même en l'ayant l'avait plusieurs fois rien n'y fait. Il me reste un condensateur et une bobine en réserve je vais changer ca ce matin je vous tiens au courant.
Salut MattA
Ton probléme ressemble plus à un souci d'arrivé d'essence.
As-tu simplement testé le débit de la pompe? Plonge la durite qui va au carbu dans un bidon, amorce la pompe et fait tourner au démarreur. Si l'essence arrive arrive, tu élimines tout probl;me qui va du réservoir au carbu.
Il arrive que le pointeau du carbu reste collé ou ne s'ouvre pas complètement si il est gommé par les résidus d'essence. Vérifie aussi que la patte du flotteur qui retient le pointeau ne soit pas trop ouverte, ce qui aurait pour effet de réduire l'arrivé d'essence dans la cuve.
A tester avant l'achat d'un carbu.
J'ai fais une grossière erreur effectivement il s'agirait d'un problème d'arrivé d'essence en alimentant directement la pompe le moteur tourne super donc je suis allé un peux plus loin et le problème viendrai du plongeur.
Malheureusement pour moi j'ai commandé un carbu ce matin, j'espère une chose c'est que mon vendeur favori n'ai pas allé aussi vite qu'il n'en a l'habitude pour l'expédition pour pouvoir modifier ma commande 
Dernière modification par mattA (02-08-2010 22:36:44)
J'ai fais une grossière erreur effectivement il s'agirait d'un problème d'arrivé d'essence en alimentant directement la pompe le moteur tourne super donc je suis allé un peux plus loin et le problème viendrai du plongeur.
Malheureusement pour moi j'ai commandé un carbu ce matin, j'espère une chose c'est que mon vendeur favori n'ai pas allé aussi vite qu'il n'en a l'habitude pour l'expédition pour pouvoir modifier ma commande
voir aussi les durites, celle qui arrive à la pompe et celle qui est en dessous côté aile arrière gauche, elle relie les deux tuyaux, cela vient de m'arriver, pourtant l'essence arrivait bien, mais ces deux durites étaient craquelées.
11B de 1953
Oula, c'est craignos ça ! Moralité, le jour où j'ai un problème de réservoir, je le change, vca vaut mieux que de goudronner un moteur
Bizarre... En principe, les produits de rénovation de réservoirs sont constitués de résine époxy + durcisseur (sorte de colle Araldite). Lorsque c'est durci, ça ne se liquéfie plus, même par fortes températures. J'avais utilisé ce genre de produit il y a une dizaine d'années (sur un tracteur), sans constater aucun souci. J'ai d'ailleurs amélioré la durée d'utilisation des filtres à carburant, car je n'ai plus jamais revu de rouille.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
C'est le bon vieux truc du sucre dans l'essence.
Bah, en fait, ça ne fait pas grand chose (tant qu'il n'y en a pas 20kg), car le sucre ne se dissout pas dans l'essence. Le coup est arrivé à un deuchiste qui avait vu des cristaux dans la goulotte de son réservoir. lorsqu'il l'a démonté pour contrôler, il a retrouvé plusieurs morceaux intacts. C'est sur que si ça avait été du E85, le sucre se serait dissout, et là, c'est le caramel dans les cylindres!!!
Ce que je peux vous dire c'est que le produit de traitement du réservoir donne un très bon caramel le culasse a été nettoyé 5fois et le carbu et la pompe à essence pareil. Et pour tout dire je ne comprends pas non plus le fait qu'il n’a pas sécher un ami avait utilisé le même produit quelques semaine avant moi et chez lui le produit a très bien fonctionné tandis que moi
le vendeur a eu la gentillesse de me donner du produit pour le re-nettoyer et le refaire mais après avoir eu une mauvaise expérience je n'ai plus osai le faire j'ai opté pour une très bonne refabrication.
Il m'est arrivé la même mésaventure en 2003.
Profitant des températures élevées (année de la canicule) j'avais entrepris de traiter mon réservoir avec cette résine époxy bien connue, en me disant que la chaleur ambiante favoriserait le durcissement et le séchage.
Ben pas du tout...des semaines après le truc n'était pas sec.
J'ai donc dû casser ma tirelire et acheter un réservoir neuf.
Je tiens toutefois à rassurer les inquiets: 7 ans plus tard la résine est désormais sèche comme le hareng-saur, et je dispose donc d'un réservoir de secours stocké là-bas, dans la cabane de jardin, au cas où...
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
J'ai vu des dégats occasionnés par de l'essence avariée, et on croirait voir du caramel.
La première fois sur une tondeuse à gazon, les soupapes ont été collées par une sorte de calamine de couleur marron, et qui ressemble à du caramel dûr. L'essence du réservoir sentait la pourriture.
Le seconde fois sur une moderne, la sonde lambda était complêtement caramélisée, ce qui engendrait une surconsommation, et la dégradation rapide des bougies. Là aussi, l'essence sentait le doubé (le plein avait pas loin d'un an). Aprés remplacement de ces organes, la voiture n'a commençée à mieux marcher que 5000kms plus tard.
Pour ton cas, tu n'as vraiment pas dû avoir de chance, d'ailleurs, d'aprés mes souvenirs, le produit que l'on utilise pour rénover les réservoirs sont trés visqueux, j'avais d'ailleurs attendu qu'il fasse chaud pour traiter mon réservoir de tracteur.