Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2010 23:33:13

Redwitch
Pilier du forum

Maigret's car...

maigret2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Salut à toi, Jules…

Pendant près de 15 ans, tu auras fait beaucoup pour que la « Maigret’s car » comme l’appellent les Britanniques, tienne le beau rôle sur nos étranges lucarnes. Sans doute auras-tu contribué à faire naître la passion ou à la renforcer pour nombre d’entre nous.
Curieusement avec Maigret (mais c’est conforme aux romans de Simenon) c’est toujours comme passager mais jamais comme conducteur…

Alors simplement merci, et un grand coup de chapeau à vous monsieur Cremer.

"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".

#2 14-08-2010 01:33:44

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Maigret's car...

Ayo !

J'ai eu le plaisir et la chance de participer avec ma première traction à deux épisodes de Maigret avec Bruno Cremer. Il était extrêmement sympathique, même dans la traction de nuit, bardée de caméras et d'éclairages, sans compter l'équipe technique "débordant" par les portières ... Je n'ai jamais vu ces épisodes malheureusement ! Si vous voyez une traction "de Forest" grise, prévenez-moi ...

#3 14-08-2010 03:17:29

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

Je crois me souvenir que dans les romans de simenon Maigret n'a pas son permis .....

#4 14-08-2010 09:26:11

tibo6
Pilier du forum

Bonjour
C'était assurément un homme de talent qui a jouer dans de nombreux films ,et bien sûr dans le commissaire Maigret sans parler des pièces de théâtre.
Adieu l'ami!

Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)

#5 14-08-2010 09:49:44

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Le mélange Simenon-Cremer, malgré les nombreux metteurs en scène de la série (5 coffrets DVD sont disponibles...) donne à cette Oeuvre le doux parfum d'une époque surrannée, mais tellement attirante ... je suis né "après" !
Avec Jean Richard, ça faisait plus "théatral", que vivant, me semble-t-il. Jean Gabin avait planté un excellent Maigret (voir l'affaire Saint-Fiacre, par exemple)
Il y avait des tractions, mais aussi toutes sortes d'autos et d'objets d'époque !

NB : j'ai les 5 coffrets !

Roulez jeunesse !

#6 14-08-2010 10:20:45

sumooo
Invité

Fred91270 a écrit :

Encore un grand acteur discret qui s'en va. 80 ans, ca fait une belle vie, même si c'est toujours trop court.

Il avait interprété Rol-Tanguy, le rôle du colonel de la résistance aussi. Enfin, d'innombrables films et feuilletons, sans faire les unes de Voici ou Ici Pourri. Autre génération. Ces acteurs qui avaient une "gueule", pas beau selon les cannons actuels, mais avec une présence et du charme.

Pas tellement branché feuilleton, j'avoue que je n'ai pas regardé les Maigret. J'ai du en voir des extraits, quand je passe chez ma mère. Par contre, ayant aussi vu les anciens, on voit la différence avec Jean Richard, pas acteur pour deux sous. On y croit pas une seconde. A la limite, Raymond Soupleix était plus convaincant.

Bonjour,

Tu fais bien de préciser que tu n'es pas très calé en télé:
Raymond Souplex n'a jamais tourné de Maigret, tu confonds avec le commissaire Bourrel. Bon sang mais c'est bien sûr!!!

Ceci dit, bon dernier voyage M.Cremer; on l'imagine dans une belle 15, un feutre et la pipe...

#7 14-08-2010 11:57:04

francoes
Membre
Lieu : Troyes

Pour ma part, je zape (change de chaines......), et quand je vois un film avec des anciennes, je suis scotché a la TV....
Surtout quand il est en noir et blanc. Je ne suis pas vraiment le film, mais suis a l'affut de la moindre mécanique qui ronronne....
Ma femme rale....

Hommage a Mr Cremer, il fait partit des acteur que je respecte, mais franchement, jamais je n'aurais pensé qu'il avait cet age........je n'avais pas vu les annnées passer, je le voyais encore avec une bonne soixantaine, pas plus !!!

Bref, merci !

Rouler en Anciennes est un art de vivre......

#8 16-08-2010 09:08:35

stb
Invité
Lieu : Tagolsheim ( FRANCE )

Bonjour,

Qui connait ?

http://www.imcdb.org/

#9 16-08-2010 12:38:27

latrac30
Pilier du forum
Lieu : Gard
Site Web

la mienne a figuré dans lacombe Lucien (m'a-t-on dit...)

Fred91270 a écrit :
stb a écrit :

Bonjour,

Qui connait ?

http://www.imcdb.org/

Marrant. Si ça se trouve, une ( ou plus) de nos autos a joué dans un film smile

Real 66 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11