Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je suis propriétaire d'un 11 BL de 1954. j'ai un problème me semble-t-il de carburation. au ralentie elle tourne comme une horloge mais dès que j'accélère elle s'étouffe puis cale. j'ai dans le réservoir beaucoup de dépôt très fin comme de la farine mais le filtre du réservoir n'est pas bouché. je pense à un problème de carburateur...
merci de vos conseils pour me permettre de résoudre ce problème.
nota : pour info la voiture roule très peu...
bien cordialement JPC
Hello peu etre un pb de carbu mais je penserai plutot a un pb de condensateur qui commence a en avoir mare......j'ai deja eu ce souci......essaye avec un autre condo pour voir avant de démonter la carburation .....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
merci,
je vais essayer cette piste lorsque je retrouverai ma "jolie", stationnée en province
à plus
11 BL 1954
Jean-pierre 60 ans Essonne
Vu le prix d'un condo (moins de 10 roros), tu peux le changer, mais je ne suis pas certain que cela soit la cause.
Si tu vois des "poissons" même très fins dans ton réservoir, la vidange et le nettoyage (+ filtre neuf) sont indispensables.
Côté carbu, cela me fait fortement penser à un tube d'émulsion ou un trou de progression bouché (ce sont les plus fins, donc les plus sensibles). Un nettoyage s'impose, assorti d'un kit de rénovation, ça sera toujours ça de pris.
Au fait, de quel carbu s'agit-il ? Au passage, si la voiture est équipée d'un allumeur avec capsule de dépression, vérifie donc que la membrane ne soit pas perçée... Cela fait une remarquable entrée d'air dans le carbu qui fout tous les réglages par terre, et on peut chercher un moment...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.