Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
propriétaire d'une 11b de 51 que je viens d'acheter j'ai un problème lorsque je tourne coté chauffeur. En effet le rayon de braquage n'est pas le même que celui coté passager. L'ancien propriétaire m'a dit qu'un réglage à la ficelle avait était réaliser mais mal fait. Du coup je suis aller faire régler chez un professionnel . Après plusieurs tentatives, il a récupéré un 1/2 tour sur le volant (insignifiant ! )mais il restait encore 6 cm à ratrapper. Il m'a dit que peut être il y avait un blocage dans la crémaillère. Je précise que la direction au delà de ce problème fontionne très bien.
Y'aurait il un problème avec un cardan non compatible?
Pas de recule suffisant, pour en savoir plus car véhicule partiellement restauré. L'ancien propriétaire roulait comme celà.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
cordialement
dom57
Bonjour
A savoir que les angles de braquage se regles tres bien sur une traction. Tu dois avoir 34°de chaque coté.
Pour regler le coté droit , tu agit sur la vis et le contre écrou gauche , et pour le coté gauche ,tu agit sur le bouchon et le contre ecrou coté droit en sachant qu,il ne faut pas oublier de de defrener la tole d,arret.
AMICALEMENT
Bonjour Claude,
merci pour ta réponse aurais tu d'autres solutions car j'ai quand même payé cinquante trois euros chez PROFIL+ un professionnel de pneus qui a passé 45 mn sous la voiture. Celui ci veut bien reprendre le véhicule pour la régler de nouveau lorsque j'aurai fait vérifier la crémaillère ou autres ( je lui avais demandé avant de lui ramener la traction si il maitrisait le réglage il m'avait dit oui! ). Je suis novice dans ce genre de réglage, impossible de vérifier ce qu'il a fait.
Merci d'avance
dom57
C'est une idée mais le rayon serait tout de même identique des deux côté non? Je me demande même comment une crémaillère de BL puise être installé dans un Large, les support et les biellettes ne doivent pas arriver en face des trous non?
Bonjour Jean Luc,
merci pour l'info. Si éventuellemnt c'est un montage de crémaillère de bl sur une b celà veut dire aussi qu'à l'époque il montait également la barre de la bl d'un coté et conservé la barre de la 11b de l'autre coté!
Si j'ai, bien vu sur tes photos les barres de la 11bl sont plus rapprochées par rapport au centre de la crémaillère que ceux de la 11b. Encore merci pour ces photos, je vais vérifier cette semaine.
cordialement
dom57
11B
Apel moi a ce numero 04 73 21 48 18
AMICALEMENT
+1, ça pourrait être une crémaillère du mauvais type.
Pour le braquage : 574mm entre le bord intérieur de la jante et l'axe du silent-bloc avant du même côté, roue braquée à fond (dixit MR).
Pour le réglage : comme dit plus haut, le braquage à gauche se règle par le bouchon droit (on serre - ou on desserre dans ton cas), le braquage à droite se règle avec le pointeau de gauche. En aucun cas on ne trafique les barres de direction pour récupérer les angles (je pense que c'est ce qu'a fait ton professionnel).
Du reste, ne pas oublier l'ordre impératif des réglages sur la géométrie de la voiture :
1) poids par roue
2) hauteurs sous coques sans toucher au poids par roue
3) contrôle du carrossage (non réglable, mais on peut tricher avec les hauteurs sous coques, voiri 1 et 2)
4) réglage de la chasse
5) réglage du parallélisme
6) réglage du braquage (eh oui, le dernier !)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Pages : 1