Vous n'êtes pas identifié(e).
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Ouais, enfin bon, en 1954, les concurrentes s'appelaient Frégate, 203, P60... Toutes à roues AR motrices. Mis à part la ligne de 1934, la 11 n'était pas en retard techniquement.
Il est certain qu'un an plus tard, Citroën allait une fois de plus, démontrer son savoir-faire technologique et créatif (bien que la DS n'ait reçu que le tiers des innovations prévues).
Dernière modification par JPP38 (18-08-2010 08:54:24)
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Salut
le 1/3??? vas y fait moi une liste que ce qui manque!!!
Sinon je suis bien d'accord...encore aujourd'hui sur mes départementales je suis très largement dans le flot!
D'ailleurs je vais sortir mémére pour rejoindre Christophe (Cbaker) de passage dans la haute vallée...le gang est de sortie!
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
-un moteur 6 cylindres à plat à injection.
-une boîte totalement automatique.
-quatre freins à disques .
-un dispositif de freinage anti-blocage : il était commandé par la roue arrière droite qui contrôlait un "palpeur", celui-ci faisait desserrer les freins si cette roue avait tendance à se bloquer, il réagissait sur une déviation de trajectoire non voulue (par différences comparées en quelque sorte), ce dispositif fonctionnait fort bien et une voiture ainsi équipée a beaucoup roulé.
-des phares orientables ovoïdes.
-un dispositif anti-gîte.
Voici les dispositifs manquants de la DS telle qu'elle avait été prévue par A. Lefebvre
Source: Paul Mages
Dernière modification par JPP38 (19-08-2010 11:51:52)
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.