Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a eu également des problèmes sur les 2CV; une cale pas assez épaisse, la tige se tord, et c'est la cata. Avant de monter une pièce adaptable, je vérifie les cottes par rapport à l'ancienne pièce.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Bonjour,
Est ce que le Zenith 32 PBIC des tractions est le même que sur les 403.
.......
Euhhh... Il s'agit d'un SOLEX 32PBIC ! Chez Zénith-Stromberg, ce sont des 32IN ou 32INA pour Perfo et 36Wi pour 11D.
Je confirme que pour le Solex 32PBIC, c'est le même corps que sur les 403, Arondes et bien d'autres de cette époque, par contre les réglages (gicleurs) sont différents. On ne peut donc pas prendre un carbu de 403 pour le greffer sur une Trac "tel quel".
Par contre, je confirme aussi que pour avoir un carbu qui fonctionne bien, pas besoin de 300 roros ! Il vous faut un carbu acheté en bourse (de préférence, on peut estimer le jeu de l'axe et vérifier que rien ne manque) ou sur Internet (50 à 80€) et un kit de rénovation (26,30€ chez Pat2D). Si tu négocies bien la pièce d'orichineu, tu es à moins de 100€ (sauf si tu en faits 4 comme moi !
)
Du côté de tes problèmes de démarrage à chaud : j'avais toujours retenu qu'on ne touchait à rien pour démarrer à chaud... Pourquoi accélères-tu à fond ? En tout cas, sur Solex, les démarrages se font toujours volet fermé, à froid comme à chaud. Pour ma part, le moteur part au quart de tour à froid, encore mieux tiède et un poil moins bien à chaud (bobine neuve, condo neuf, pompe à essence reconditionnée impeccable, durits neuves, bougies neuves à 0,8mm, etc...). En fait, elle a du mal depuis que le moteur s'est libéré et tourne un peu trop vite au ralenti... Je n'ai pas encore refait le ralenti pour vérifier qu'en refermant bien le volet ça va mieux, mais je suis presque sûr de moi.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Oui, le doigt d'entrainement semble en plastique noir, comme le haut de la pompe. Mais si tu en as déjà une, et que c'est en métal...
C'est surtout utile en dépannage, c'est vrai
Reçu ce matin la pompe commandée chez Oscaro.
La pompe est de marque Sofabex et le doigt est métallique.
Je vais l'essayer et la ranger dans le carton qui se trouve dans le coffre et qui contient déjà quelques pièces de rechange pour le cas où !...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Fred91270 a écrit :Oui, le doigt d'entrainement semble en plastique noir, comme le haut de la pompe. Mais si tu en as déjà une, et que c'est en métal...
C'est surtout utile en dépannage, c'est vraiReçu ce matin la pompe commandée chez Oscaro.
La pompe est de marque Sofabex et le doigt est métallique.
Je vais l'essayer et la ranger dans le carton qui se trouve dans le coffre et qui contient déjà quelques pièces de rechange pour le cas où !...
J'ai reçu la mienne aussi ! Sur la boite il est aussi noté traction à côté de HY et ID.
Pour le montage, peux tu nous tenir au courant s'il faut une cale spécifique.
A+
Dernière modification par tractafab (21-08-2010 16:09:45)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
pas de cale.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Thanks !
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Ce qui est important c'est que le doigt soit au dessus de l'arbre a cames, pas en bas!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
+1
Introduire le doigt dans le bloc en inclinant la pompe en biais, doigt vers le haut
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Tu fais du très mauvais esprit, Fred !!!!!!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
C'est vrai quoi, qui a l'esprit mal tourné ici !!!
!!!
Henri III: en lisant il tournait les pages !!!!!!!!!!!!
Ayo !
mais pas dans les pages, espère-je
!!!