Vous n'êtes pas identifié(e).
Huile anti bruit pour BV et pont bruyant....."tres efficace, resultats surprenants"
Quelqu'un a t'il testé ce produit ??
Perso ma 3ieme siffle fort ... ca pourrait peut etre attenué ce sifflement desagreable ???????
Bonne route
PL
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
J'ai eu une boîte qui sifflait, mais trés légèrement. Je ne me suis pas trop inquiêté en me disant que je la referais aux beaux jours, lorsque la température du garage sera meilleure. Puis un jour, le roulement qui sifflait a éclaté, et causé des dégats au carter de ma BV. Aujourd'hui, dès que ça fait un peu de bruit, je traite le problème le plus rapidement possible plutôt que de l'atténuer.
Cette huile est plutôt appropriée à des transmissions bruyantes à l'origine, et de conception ancienne genre camion Berliet du chemin des Dames ou "Taxi de la Marne".
La boîte d'une TA n'est pas vierge de tout sifflement, ou grognement, mais en bon état, elle n'est pas gênante pour les oreilles.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Si seule la 3ème siffle fort (c'est mon cas aussi), c'est sans doutes le couple de pignons de cette vitesse qui est usé, ou le roulement de nez supérieur (le seul qui soit en contrainte uniquement dans cette config).
Dès lors, comme dit JPP38, ce n'est pas de changer l'huile qui rétablira les cotes d'origine. Il faut intervenir sur la mécanique, et c'est tout...
Les anciens (surtout les maquignons !) mettaient de la sciure dans les BV pour les rendre silencieuses lors des ventes, on n'en est pas loin...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci Messieurs , message bien compris ... c'est un peu le pansement sur une jambe de bois ...
YAPLUKA...........
Si c'est l'huile proposée par un Ariègeois, j'avais mis cette huile, il y a quelques années, dans un pont d'ALFA giulia qui était bruyant. Je n'ai jamais vu (entendu) de différence entre avant et après.
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je l'ai effectivement vidangée il y a environ 1 mois , c'est tout pareil !!!
Bonne route
PL
Dernière modification par philippel (31-08-2010 16:38:33)
ça dépend, quand on recule, il faut de la motul....
Et ça repart !!!!
avec Castrol, on s'envole,
Avec Kervoline, on s'enquiquine,
.....................................et t'essaiera et t'essaiera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."