Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
Je suis dans le 76,
Je possède une traction 11 bl de 1956 que j'ai acqui en 1994,le moteur a été refait en 2004, mais la ça bricole.
En effet elle pétarade quand elle est chaude, les bougies sont neuves, tole pare feu pour éviter le vapeur lock,soupapes réglées, vis patinées et condo neuf,
Je me demande si la pompe à essence n'est pas en cause ?
Pour le moment, je ne sais plus par ou chercher, si quelqu'un à déja eu le problème ?
Amicalement .
Si c'est juste une pétarade à la deccélération, c'est juste parce que c'est une traction !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
non non,
elle pétarade à l'accélération, on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes
As-tu changé ton faisceau de fils de bougies ??
Ton allumeur, notamment la tête, est-il en bon état ???
Est-ce que l'accélération est bonne, à froid, juste aprés avoir fait chauffer un peu le moteur ???
Rechange le condensateur, des fois un condensateur neuf peut-être déficient
Et la bobine, est-elle chaude, voire même bouillante, quand la voiture est chaude et qu'elle pétarade ?
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
le faisceau a été changé il y a 2 ans, la tête d'allumeur est en bon état, l'accèlération est bonne a froid mais après un petit moment elle pête, le condo j'ai l'impression qu'il lache régilièrement, j'en suis déja au deuxième
ah oui la bobine est neuve auusi !!!!!!
Et comment sont les bougies quand la voiture ratatouille ??? (à vérifier une par une, et attention, c'est chaud !!!)
Tu peux aussi intervertir les bougies et regarder si c'est pas un cylindre particulier qui fonctionne mal
les bougies sont séches juste un peu recouverte de gris
Est-ce que les pétarades apparaissent après avoir repoussé complètement le starter, ou plus tard ?
Côté allumage, si tu as déjà changé câbles, condo et bougies, je pense qu'il faut que tu commences par les choses simples :
- nettoyer les contacts électriques sur la partie BT de la bobine, et sur l'allumeur (le fil qui vient de la bobine).
- resserrer tous ces fils en mettant une pointe de graisse conductrice.
- nettoyer les goujons de fixation de la bobine (les rendre bien brillants) ainsi que les pattes de fixation de ladite bobine et les écrous, remonter le tout avec une pointe de graisse conductrice.
Pour aller plus loin :
- côté allumage : contrôler la membrane de l'avance à dépression si elle existe.
- côté carburation : nettoyer entièrement le carburateur, notamment pompe de reprise (changement membrane et soufflage des gicleurs) et le tube d'émulsion. Si le carbu est pourvu d'une prise de dépression mais que l'allumeur n'a pas de capsule, s'assurer que cette prise de dépression est bien bouchée.
- côté "petits riens" : s'assurer que le tube de dénoyage est bien débouché, il intervient dans le réglage du mélange.
En mode "expert" : contrôler les masses d'avance centrifuge de l'allumeur, et notamment l'intégrité des ressorts de rappel qui peuvent être cassés. On peut s'orienter dans cette direction en modifiant l'avance à l'allumage (si elle est réglable) et en regardant si cela change quelque chose...
Cela dit, par expérience, les problèmes de carburation sont souvent des problèmes d'allumage et reciproquemenet. Dans ton cas, je sens bien le tube d'émulsion (cas vécu).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
bonsoir Christophe,
JE VAIS SUIVRE TOUS TES CONSEILLES POUR ELUCIDER MON PB D ALLUMAGE MAIS CETAIN TERMES SONT COMPLEXES POUR MOI STYLE LE TUBE D4EMULSION ????
MERCI POUR LES CONSEILS
Tout d'abord, quel carburateur as-tu ? Solex 32PBIC, Weber 32IN, autre ?
Pour le 32PBIC, le tube d'émulsion se trouve (comme sur le schéma de Michel), au centre de la buse. Il faut retirer le gicleur d'automaticité vissé dessus (un simple tournevis suffit), puis retirer le tube qui se trouve dessous et bien le nettoyer.
Pour le 32IN, il est nécessaire de déposer le couvercle de cuve pour accéder à une grosse vis latérale à la buse, le tube est dessous. Nettoyage idem.
Rappel utile : dans tous les cas, les trous des gicleurs ne se tringlent pas au nettoyage ! Pas question d'y passer un fil de fer fin ou autre. Le nettoyage se fait exclusivement au diluant (l'acétone ou le diluant cellulosique sont efficaces) et à l'air comprimé. Les mieux équipés utiliseront une cuve à ultrasons, on en trouve chez casto pour 100 roros environ.
Cela dit, tant que tu y es, je te recommande de réviser totalement ton carburateur. Ce n'est pas très difficile, ni onéreux (un kit vaut environ 26€ chez Pat2D). Si besoin, j'ai des photos que je peux t'envoyer par MP si tu me donnes ton adresse.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
bonjour
mon carbu est un 32 pbic refait depuis peu par b2h que j'ai eu à rétro rouen, c'est pourquoi je ne pensais pas que cela puisse venir du carbu, ceci dit il se peut aussi qu'il est attrapé des saletées provenant du réservoir étant donné qu'elle ne roule pas souvent.
Sinon merci pour vos conseils, je vérifie aussi les serrages comme tu me l'as préconisé précédement.
Le problème aussi, c'est que j'ai changé le carbu pour dire je vais être tranquille, ça va mieux tourner car ma 11 pétaradait, ne prenait pas ces tours comme il fallait et j'avis aussi l'impression qu'elle tournait sur trois pattes.
En lisant les autres questions réponses, je me dit que je devrais aussi vérifier l'état du tuaux qui va au réservoir d'essence et voir s'il contient un filtre ou une crépine, car je demande si l'essence arrive bien.
bonjour,
je pensais que l'écartement des bougies était 0.6, je vais mettre des NGK B6HS, la bobine est neuve,je vais vérifier la languette et la tête d'allumeur les fils, je vous tiens au courant,a plus