Vous n'êtes pas identifié(e).
avec un gouvernail à barre franche, ou avec une roue ????
Un safran ou une pagaie ??
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour Slipjim, que veux-tu dire par "barrer" une traction avant?
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
... ou comment se barrer en Traction Avant?... 
Non, je rigole! Il faut nous éclairer sur le sens de ce terme... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
... ou comment se barrer en Traction Avant?...
Non, je rigole! Il faut nous éclairer sur le sens de ce terme...
Oui je pense moi aussi qu'il veut faire un hold-up en traction avant
.Il te faut une 15 avec trois carbus c'est le minimum et encore à notre époque ,c'est pas la voiture idéale
.
Dernière modification par enzo77 (01-09-2010 10:20:54)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
cbaker a écrit :... ou comment se barrer en Traction Avant?...
Non, je rigole! Il faut nous éclairer sur le sens de ce terme...Oui je pense moi aussi qu'il veut faire un hold-up en traction avant
![]()
![]()
.Il te faut une 15 avec trois carbus c'est le minimum et encore à notre époque ,c'est pas la voiture idéale
![]()
![]()
.
Tout dépend de l'arsenal que tu transportes en fait.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Il veut savoir ou accrocher la barre pour la remorquer
Mauvaise réponse, Jean-Luc : la traction n'est pas prévue pour tomber en panne.
Eh ben avec ça, s'il ne s'est pas barré en courant !!!

Sans rire, je comprends mal la question, sans doutes un problème de terme utilisé. Slipjim, peux-tu nous expliquer esactement ce que tu souhaites faire ?
Si c'est pour remorquer, rien n'est prévu pour le faire avec une barre. Il faut utiliser une sangle prise sur un bras inférieur, surtout pas sur les supports de pare-chocs (n'est-ce pas, Jean-Luc ?
)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
A une certaine époque, les tractionnistes qui faisaient le Tracbac (australien, je crois) avait un système qui faisait à la fois "anti-rapprochement" et anneau de traction (dans le sens de remorquage)
J'avais vu ça sur la 007 (celle de BEGUERIE), dans le Gers !!!
J'ai retrouvé l'adresse du gars qui fabriquait ces systèmes anti-rapprochemnt
M. BARRET Didier
78870 Bailly
tel travail 01 39 63 48 41
tel domicile 01 39 55 80 69
Il parait que ça évite ausi le "broutage" des tambours avant au freinage
Dernière modification par LR539 (01-09-2010 13:23:37)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour la barre "antirapprochement", Speed vendait cela (entre autres accessoiristes). C'était censé donner de la rigidité au train AV inférieur de la 11, et donc réduire toutes les vibrations.
Il faut dire que ce train AV n'est pas triangulé comme celui des 15, bien plus rigide, et qui a ensuite été transposé au H.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
J'ai fait ça moi ?
Oui c'est vrai quand j'ai acheté ma 11 en 2001, je l'avais tracté avec une camionette
Résultat: pare choc HS et un bras irrécupérable
J'ai remorqué, avec ma traction, une 11 légère en rade d'allumage, sur l'autoroute. On a attaché aux pare-chocs, bilan : 2 PC tordus et un support.
Le pire, c'est qu'en arrivant, je me suis fait POURIR par le gars de la 11BL que je remorquais. C'était l'été caniculaire de 2003, sur autouroute, en cote en montant en Auvergne, sur la bande d'AU à 30 km/h, en plein caniard. Quand j'ai vu mon thermo, j'ai passé la 3ème et je suis monté à 80 pour faire un peu d'air. D'autant qu'à 30 sur l'autoroute, question sécurité c'est pas l'idéal. Ca plus la cote, PC tordus. Et comme une 15 ça a quand même un poil de couple, on y est vite, à 80...
C'était pour la p'tite histoire et pour l'ambiance entre tractionniste.
Le pire, c'est qu'en arrivant, je me suis fait POURIR par le gars de la 11BL que je remorquais...
C'était pour la p'tite histoire et pour l'ambiance entre tractionniste.
Je veux croire que c'est quand même l'exception à la règle... 
Moi je ne connais que la fraternité désinterressée entre tractionnistes... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Moi j'accroche une chaine aux essuie-glaces
Tu devrais essayer d'accrocher à la calandre sur le véhicule tracté, et à l'échappement sur le véhicule tracteur. Tu verras, c'est HYPER-costaud.
Vous me faites penser au film "le gendarme de St Tropez" où les d'jeun's des années 60 cherchent à tracter une Mustang avec un pneu crevé en accrochant la corde à l'entourage de la plaque minéralogique.
Dernière modification par JPP38 (01-09-2010 15:17:55)
bonjour jaimerais savoir comment barrer une traction avant
bonjour les gars !!!
je crois que je vais eclairer votre lanterne 
notre ami slipjim (drôle de pseudo
) doit tre de l'ouest ,pas loin de l'anjou ou de la tourraine.
C'est une expression typique de la région qui veut dire fermer. Barrer la porte = fermer la porte (à clé)
Cela vient du vieux français où, autre fois on barrait la porte la nuit , avec une vraie barre , pour en interdire l'accès.
Dans les vielles demeurres, on trouve encore souvant de chaque coté des portes cochères, deux supports de métal pour y engager cette fameuse barre (ce que l'on ne fait plus bien sur)
Bon mettre une barre en travers de la porte de traction......... ça va pô etre esthetique ça

Dernière modification par marcc (01-09-2010 15:51:57)
Si ça ne prend que devant ça me parait un peu insuffisant, vu le poids à tracter !!!
Ok avec ce système mais attention comment sa fait pour pas arracher le bas de la calandre ??? Quand on tourne ??? S’il s’agît d’une barre de remorquage droite
Je ne suis pas pour !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Oui, il faut que la voiture tractrice ait le point d'ancrage très très bas !!!!
Un TUB (Transport Ultra Bas)
Un TUB-R... Transport Ultra Bas-Rhin! 

Dans les mots croisés, on appelle ça un ESPAR !!!!!
marcc a écrit :Cela vient du vieux français où, autre fois on barrait la porte la nuit , avec une vraie barre , pour en interdire l'accès.
Et en Normandie, on dit "clancher".. mais si il faut apprendre les patois, sur ce forum maintenant !
Forum "international"... Tu t'imagines, Fred, si je commence à balancer de l'argot romain??? 

Est-ce que "barrer" serait donc un mot d'argot??? Cqfd... 
PS: en tout cas, slipjim, il a vachement "slipper"... 
bonjour jaimerais savoir comment barrer une traction avant
Tu prends une Traction, et tu te barres!
C'ètait simple, après tout! 
Dernière modification par cbaker (02-09-2010 09:46:06)
Traction Avant -Police Apres

Dernière modification par enzo77 (02-09-2010 10:30:52)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Enfin, après deux pages de délirium très minces
, on peut lui répondre:
Pour la barrer, il faut fermer la porte chauffeur de l'intérieur, sortir par la porte passager, et la fermer à clé.
C'est pas fabuleux coté résistance, mais c'était aussi prévu à une époque où les gens ne passaient pas leur temps à se voler !
Restent les accessoires actuels: cannes, bloque-volant, etc....
A l'époque, les tractions (surtout les 15) étaient les voitures des voleurs
. Qui aurait osé tenté de voler la voiture de René la canne ou Pierrot le fou?