Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai fait réviser le moteur de ma traction11 BL 53 qui tourne à merveille, la question que je me pose est qu'elle consomme un peu d'huile et je voudrais quelle est la normalité de consomation.
La bonne réponse : tant qu'il en reste, c'est pas grave !!! 
Plus sérieusement, il faut savoir ce que tu entends quand tu dis qu'elle "consomme un peu d'huile"... 1L/1000km ? 1L/10km ??? Ce n'est évidemment pas la même chose, et on n'intervient pas de la même manière...
En gros, il faut se souvenir qu'une Traction consomme toujours un tout petit peu d'huile, ne serait-ce que par la fameuse goutte sous le moteur, dont je commence à me dire qu'elle est congénitale...
Après, les causes peuvent être nombreuses, variées, voire cumulatives : joints de queue de soupapes absents ou mal posés, guides ou soupapes usé(e)s, segments usés ou cylindres glacés, joints de carter (inférieur, distrib ou cache-culbu) mal posés, coquilles d'étanchéité mal posées, etc... La liste est longue, et si l'on ajoute les causes naturelles de consommation d'huile d'un moteur, ça peut aller vite !
Précise-nous également ce qui a été fait en révision sur le moteur, de manière précise.
A bientôt
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.