Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
C'est un travail fastidieux, mais indispensable pour que le moulin tourne rond. J'ai contrôlé mes bielles Perfo ainsi, puisque j'en avais remplacé deux, mais je n'avais certes pas ce montage de compétition !
Coup de bol pour moi, elles étaient très proches et je n'ai pas traqué le gramme non plus.
Tu les as fait re-réguler ?
Non, le devis m'a persuadé de passer par la case métrologie !
(3500€ les 4 au plus cher, 1100€ au moins cher).
Après contrôle, et avec plusieurs jeux en bon état, j'ai pu en sélectionner 2 pour compléter les miennes en respectant les classes de poids et les jeux fonctionnels. J'ai aussi fait des pesages tête et pied, mais certainement moins bons que les tiens.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ayo !
3500€ les 4 au plus cher, 1100€ au moins cher
Gloup !!! 
J'ai encore moins de regret, je pensais bien que c'était cher, mais pas à ce point ... 
Ben oui, gloups ! D'où un tour en métrologie fine (au micron, le vrai !)
Au démarrage, moteur absolument silencieux (pas de cognement, pas de cliquetis), qui tourne parfaitement rond et prend des tours tout à fait normalement
Christophe
Ayo !
la suite
... http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … tml#220910
Ayo !
merci, mais cela n'a rien de merveilleux, juste des bons copains, de bons outils, du soin et de la patience ...
Ayo !
merci, mais cela n'a rien de merveilleux, juste des bons copains, de bons outils, du soin et de la patience ...
Et du rosé de Mausanne-les-Alpilles (à la rigueur de Saint Hilaire d'Ozilhan...)! 
Buona notte, amico! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
muito obrigado, querido ! 
Non, le devis m'a persuadé de passer par la case métrologie !
(3500€ les 4 au plus cher, 1100€ au moins cher).
Après contrôle, et avec plusieurs jeux en bon état, j'ai pu en sélectionner 2 pour compléter les miennes en respectant les classes de poids et les jeux fonctionnels. J'ai aussi fait des pesages tête et pied, mais certainement moins bons que les tiens.
Bonjour , les amis , moi j'ai acheté les bielles neuves chez " pat2d " ( le top des fournisseurs
)
ai-je besoin de les peser ? je pense que même neuves , le poid peut varier ! non !!!!!
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Tu peux faire un contrôle rapide si tu veux, mais en principe le lot est unique et les dispersions devraient être faibles.
Christophe
Ayo !
Il y avait 'l'Horloger de St Paul", maintenant il y a: "l'Horloger de Bruxelles".
Je dirais même que Gégé est un orfèvre es-bielle !
Quelle précision !
Chapeau bas, maître...
Ayo !
Je confirme ce que je dis depuis le début: Gérard aura le plus beau cabriolet au monde!
Je vous jure que je n'y suis pour rien !!!! 
Frédéric, s'il te plaît, si tu continues à encenser
sans arrêt ma pauvre vieille bagnole, je vais supprimer mon site, na ! ![]()
D'ailleurs, quand Gégé aura fini son cab, nous nous rendrons tous à Bruxelles et nous empêcherons Gégé de s'en servir, nous le mettrons sous cloche (pas Gégé, le cab !!!), nous irons en pélérinage dans son garage une fois par an .............................
et nous ferons dire un office religieux oecuménique avec une quirielle de saints (St Pourçain, Saint Marcellin, St Saturnin ......
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
Bonne idée Michel, je me chargerai de répandre la bonne parole dans un autre lieu saint:
Saint Emilion....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Ayo !
J'ai enfin porté le vilebrequin perfo à la rectification hier, je devrais le récupérer en début de semaine prochaine. Puis commande de pièces, passage chez Dynamequil pour équilibrage avec le volant et l'embrayage, je ferai encore aléser les bagues de pieds de bielles et contrôler l'équerrage chez "mon" rectifieur ... Et si le dépassement des chemises le permet, je ferais bien faire une passe ( je vous surveille
) sur le dessus du bloc ... Restera plus qu'à remonter "tout ce bazar" comme dit Christoph
!
D'ailleurs, quand Gégé aura fini son cab, nous nous rendrons tous à Bruxelles et nous empêcherons Gégé de s'en servir, nous le mettrons sous cloche (pas Gégé, le cab !!!), nous irons en pélérinage dans son garage une fois par an .............................
et nous ferons dire un office religieux oecuménique avec une quirielle de saints (St Pourçain, Saint Marcellin, St Saturnin ......
... Saint Hilaire d'Ozilhan... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
...
Ayo !
Bon, c'est à peine si j'ose encore poser une question "sérieuse" ... 
Je cherche des schémas (ou mieux encore des plans cotés) de la fixation (platine en 2 parties) du distributeur sans correcteur d'avance manuelle en 1938. Il y a bien une photo dans la notice d'entretien N°5 de 1938, mais pas suffisamment claire. J'ai aussi quelques photos, mais sans les cotes... Si quelqu'un a une 38 d'origine de ce côté-là, ou mieux encore les 2 pièces composant la platine ...
...

Dite moi,
Notre Gégé il ne souffrirait d'une sorte de folie? Folie douce bien ettendue. Ou il est possédé par le fantôme d'un des ingéniuers qui travaillait jadis à la mise au pont de nos moteur.
Non mais sérieusement, combien de passionné ont déjà poussé aussi loin la qualité d'une restauration?
Tu es une pièce unique Gégé!
Tu es une pièce unique Gégé!
Oui, mais est-elle de mai 1938???

Est-ce que quelqu'un a une photo de Gégé en 1938??? 
Ayo !
il suffisait de le demander ...
! On reconnaît bien les petites oreilles, la fossette et le crâne dégarni
! Cachée par l'herbe, une clé de 14 en main ...

Dernière modification par Gégé (24-09-2010 23:33:35)
...
Gégé,
Ma 11 bl 38 est équipé d'un correcteur d'avance SEV. Donc je pense que ce montage ne t'interesse pas... je pense que c'est bien la seule adaptation qui a été faite...
Pour revenir au filtre à air type camembert, si tu le souhaites je peux t'envoyer le mien pour prise de cotes et modèle en prêt, tu me le rendras à l'occasion.
Pour le moment, je n'arrive toujours pas à bien régler mon moteur... toujours des problèmes de démarrage... et ratatouillage ensuite...en relisant quelques anciens sujets je m'interroge sur le réglage du 30DHT, à moins que ce soit toujours le jeu de mon allumeur... si une bonne "âme experte" est sur Lille je l'accueille avec plaisir...
...
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici
horreur des peugeot)
J'étais sur Lille, et j'étais déjà allé voir Pascal pour le même sujet sur Coquette (pas de remarque déplacée, je vous ai à l'oeil, sacripants !
)
Pascal avait de gros problèmes de démarrage, de consommation et de puissance, plus des pertes d'essence du côté du carbu (30DHT aussi). Sa cuve et son couvercle étaient complètement bombés sur leurs faces d'appui, cela devait perturber gravement la carburation. De plus, l'allumage était un peu surprenant, avec un module électronique et une bobine fièrement marquée 12V alors que Coquette était en 6V... On n'a jamais pu faire de réglage correct, car Pascal n'avait pas de pièces non voilées pour reconditionner un carbu.
Il faut que tu regardes plusieurs choses :
- ce que tu as fait entre la dernière fois où le moteur tournait bien et la première fois où il a commencé à mal marcher
- l'état du carbu : séparer le couvercle du corps, passer leur plan de joint sur une surface bien plane pour contrôler leur planéité. Idem pour la bride de raccordement
- faire un calage soigné de l'allumeur : réglage au banc, au moins statique, puis point d'avance sur moteur
- soigner TOUTES les masses, ne pas hésiter à rajouter une masse entre le corps de l'allumeur et la batterie, et éventuellement entre la carcasse de la bobine et la batterie. Au passage, lors du premier démarrage de mon moulin après restau totale, il démarrait très mal et tournait affreusement, se coupait sans raison et refusait de repartir. Après mise à la masse soigneuse de la bobine, il est parti comme une horloge !
Après, pas de raison, le moteur doit tourner !
Si je repasse sur Lille, je te ferai signe.
PS : connais-tu exactement l'état de ton moteur ? Son histoire, ce qui a été fait dessus ?
Dernière modification par Christophe (27-09-2010 18:04:31)
Christophe
Merci Christophe,
Je pollue un peu le post de Gégé... pour mon cas perso, désolé...
Mais çà fait déjà plusieurs fois que je revérifie mon allumage, vérifie le carbu, etc... après on y perd son latin !!! Je n'ai pas passé l'allumage au banc, as tu une adresse sur Lille ?
Par contre effectivement, je n'ai pas ajouté de masse, ce que je vais essayer... et te mettrai un message perso sur le réslutat.
Merci encore.
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici
horreur des peugeot)