Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir a tous.
Je suis sur mes portes actuellement. Elles sont sablées. Avant de les repeindre, je souhaite trouver une solution technique afin de rigidifier la tole. J'ai pensé a blaxonner l'interieur de la porte? qu'en pensez vous ? avez vous d'autre solution?
merci d'avance pour vos reponses
Qu'entends-tu par "rigidifier la tôle" ? Est-ce pour supprimer des claquements, est-ce que tu as peur qu'elles se déforment, etc ???
D'orichineu, deux choses sont prévues sur ces panneaux relativement grands, plans et sujets à déformations et bruits :
- un appui recouvert de thibaude qui "pousse" sur l'intérieur du panneau pour le garder en tension
- trois grands coups de brai au pinceau (= goudron) pour amortir les bruits et filter les vibrations HF de la tôle.
Si vraiment tu veux avoir des panneaux top filtrants au plan du bruit, tu peux remplacer les coups de brai par du gouron en plaques autocollantes (Nortoto, feu rouge et autres AD). Il et lourd, épais, et te procurera un filtrage excellent.
Après, si je n'ai as compris le sens de ta question, n'hésite pas à préciser.
PS : le sablage ne les a pas trop déformées ? 
Dernière modification par Christophe (23-09-2010 22:01:02)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
tu as bien compris ma reponse christophe. Merci pout ta reponse
tu as bien compris ma reponse christophe. Merci pout ta reponse
Ah non ! Tu as bien compris ma réponse Christophe. Merci pour ta question
!!!
Tu mets des pannneaux auto collants, Rest Agrafes distribue ce genre d'article.
(rigidifiant de panneaux de portes automobile)
C'est ce que l'on trouve dans toutes les voitures modernes.
Surtout pas du goudron !!!!!
Avant de peindre tu élargies les trous d'évacuation d'eau jusqu'au panneau de porte pour éviter que l'eau reste en partie dans la porte.
Bon courage.
Dernière modification par Alaquinz (24-09-2010 14:47:34)
Alain
........
Surtout pas du goudron !!!!!
.........
Pourquoi cela ? L'insonorisant moderne, qui a franchement l'aspect du goudron (le bon vieux "blackson") est également très efficace... Au passage, vu les ouvertures disponibles dans les contreportes, vaut mieux y passer un gros pinceau que la main (expérience personnelle)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Blackson oui, mais pas du goudron.
D'ailleurs je crois que les panneaux insonorisants sont distribués également par Blackson.
Mais en réalité chacun met ce qu'il veut............
Le blackson même appliqué régulièrement au "pétard" ne rigidifie pas aussi bien le panneau de porte qu'un panneau autocollant.
Alain