Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi un message perso ???
Nous aussi on aimerait bien avoir le résultat de tes "résultats"
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
En effet, tout avait l'air petit. J'espère que certaines choses ont grandi
Non, seulement les oreilles ...
!
Hervé, je te prêterais bien mon 30 DHT pour voir si tes problèmes viennent de là ... En tout cas, il "donnait" bien sur mon ex bloc, même si les gicleurs ne correspondent pas exactement aux préconisations ( http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … index.html ) ...
Pour le filtre à air camembert, j'étais sur une occasion, mais l'ami Torsten m'en a trouvé un hier à Lipsheim pour la moitié du prix de l'autre
! Il est vraiment trop gentil ... Me reste à trouver l'écran de protection 489 662, et la bizarre tige métallique (je crois que je vais la refabriquer, je me demande à quoi ça sert)
Et tu ne pollues pas mon post, tes problèmes sont intéressants aussi ... Ce qui perturbe ma timidité, ce sont les commentaires dithyrambiques et répétés
...
Dernière modification par Gégé (27-09-2010 19:18:55)
Jusqu'en juillet, j'avais une adresse à Tourcoing... La mienne !!! 
Maintenant, je suis un peu loin...
Cela dit, avec trois fois rien et un peu de soin, je te recommande l'excellent post de l'excellent Maître Onzamalle que voici : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … d=2680&p=1. En l'absence de banc de réglage Souriau, cela reste une méthode redoutable pour contrôler et régler l'angle de came. Ce paramètre fondamental, souvent oublié, doit absolument être parfait pour avoir un moteur qui démarre du remier coup et tient le ralenti.
Comme tu peux le constater, l'organe le plus compliqué est un rapporteur d'écolier...
Bon réglage !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ayo !
En effet, tout avait l'air petit. J'espère que certaines choses ont grandi
Non, seulement les oreilles ...
!
Hervé, je te prêterais bien mon 30 DHT pour voir si tes problèmes viennent de là ... En tout cas, il "donnait" bien sur mon ex bloc, même si les gicleurs ne correspondent pas exactement aux préconisations ( http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … index.html ) ...
Pour le filtre à air camembert, j'étais sur une occasion, mais l'ami Torsten m'en a trouvé un hier à Lipsheim pour la moitié du prix de l'autre! Il est vraiment trop gentil ... Me reste à trouver l'écran de protection 489 662, et la bizarre tige métallique (je crois que je vais la refabriquer, je me demande à quoi ça sert)
Et tu ne pollues pas mon post, tes problèmes sont intéressants aussi ... Ce qui perturbe ma timidité, ce sont les commentaires dithyrambiques et répétés...
Timidité portée avec une classe incomparable, qui n'a d'égal que la Traction cabriolet dudit timide!
Et PAF!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Le gégé, il va nous rendre tout humide !!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Timidité portée avec une classe incomparable, qui n'a d'égal que la Traction cabriolet dudit timide! Et PAF!!!
Le gégé, il va nous rendre tout humide !!!!!
Les amis, je vais repeindre ma voiture en rose avec des étoiles vertes, au pinceau et dans la poussière, lacérer la capote et les sièges, remplacer les pilotes par des jantes larges en alu, remplacer tous les ouvrants par des éléments en plastoc et placer un moteur de Totoya diesel ... Pire de tout, je passe en 12V et je place tous les robris existants !!! J'efface aussi mon site et je me fais interdire de forum GMT Ad vitam æternam... Vous l'aurez bien cherché !!! 
Heureusement que tu as Appoline pour te réconforter, on est trop dur avec toi !!!
Je pense que mon problème est au niveau de l'allumage... il est d'origine c'est un RB (avec le condensateur qui passe au travers...) un modèle que l'on ne voit plus... mais il a beaucoup de jeu... Pour le carbu, je l'ai totalement nettoyé et redressé les portées... mais plus je touche à tout moins je suis sûr du résultat... j'ai presque tout changé, nettoyé, réglé, etc... et en créant des sur-pannes, phénomème bien connu ...
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici
horreur des peugeot)
Je pense que mon problème est au niveau de l'allumage... il est d'origine c'est un RB (avec le condensateur qui passe au travers...) un modèle que l'on ne voit plus... mais il a beaucoup de jeu... Pour le carbu, je l'ai totalement nettoyé et redressé les portées... mais plus je touche à tout moins je suis sûr du résultat... j'ai presque tout changé, nettoyé, réglé, etc... et en créant des sur-pannes, phénomème bien connu ...
Envoie-moi un MP ou crée un post spécifique, ça évitera de pourrir le post à Gégé (même si ça fait grimper le nombre de pages !
)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hervé, tu es insensible aux crises existentielles de Gégé? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo !
Timidité portée avec une classe incomparable, qui n'a d'égal que la Traction cabriolet dudit timide! Et PAF!!!
Le gégé, il va nous rendre tout humide !!!!!Les amis, je vais repeindre ma voiture en rose avec des étoiles vertes, au pinceau et dans la poussière, lacérer la capote et les sièges, remplacer les pilotes par des jantes larges en alu, remplacer tous les ouvrants par des éléments en plastoc et placer un moteur de Totoya diesel ... Pire de tout, je passe en 12V et je place tous les robris existants !!! J'efface aussi mon site et je me fais interdire de forum GMT Ad vitam æternam... Vous l'aurez bien cherché !!! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -29423.gif
Gégé, c'est quoi cet "outing" pénible???
Seul un Screaming Jay Hawkins

seul un Liberace

ou seul un Phil Ochs (malheureusement quand il a flippé...
)

pourrait SERIEUSEMENT conduire un Tracab rose avec des étoiles vertes!
Toi?
Appoline est déjà morte de rire... 
Alors ton Toyota Diesel tu le mets où je pense (ouch!) et puis tu retournes tout de suite au garage pour finir ENFIN ce béni moteur (as-tu pensé à le faire bénir par un petit curé, au fait?
), le remettre dans c'te putaing de cabriolet et commencer à parler d'autre chose!!!
Au fait les Forumistes, je suis allé - HA HA! - relire des posts du passé. Et je suis tombé sur un post où Gégé parle d'une guitare classique qui a besoin d'amoureux soins et de restauration...
Voilà un projet sérieux, Gégé. D'orfèvre à luthier... 
Madonna, la nostalgia dell'amicizia!!!
Ayo !
Ouais, ma guitare classique ... toujours dans sa caisse ! Je vais lui remettre ses cordes, la restauration sera pour une autre fois ! Et je n'ai quasiment plus touché à ma Stagg A2600-BK depuis que Vanessa est partie vivre à Paris
...
Pour le moteur, j'attends le vilebrequin de retour de la rectification, il m'a dit "en début de semaine" mais je le connais ! Donc je suis en chômage technique, j'attends les cotes pour commander les coussinets et tout le reste du brol
... Patrick, surveille ton mail, ça va chauffer !!!
Ayo !
Ouais, ma guitare classique ... toujours dans sa caisse ! Je vais lui remettre ses cordes, la restauration sera pour une autre fois ! Et je n'ai quasiment plus touché à ma Stagg A2600-BK depuis que Vanessa est partie vivre à Paris
...
Pour le moteur, j'attends le vilebrequin de retour de la rectification, il m'a dit "en début de semaine" mais je le connais ! Donc je suis en chômage technique, j'attends les cotes pour commander les coussinets et tout le reste du brol
... Patrick, surveille ton mail, ça va chauffer !!!
Sérieusement, Gégé, quand est-ce que tu penses remettre ton "bijou" sur la route? Un count-down ne serait pas mal! 
Ayo !
Sérieusement, Gégé, quand est-ce que tu penses remettre ton "bijou" sur la route? Un count-down ne serait pas mal!
J'espère pour fin octobre ... mais je ne me fixe pas d'échéance, je sais bien qu'on les dépasse toujours !!! Elle sera roulante au printemps, promis !!!
...
et la bizarre tige métallique (je crois que je vais la refabriquer, je me demande à quoi ça sert)
Là, j'ai eu la réponse par Torsten : le camembert est fixé par cette tige sur l'écrou de suspension moteur droit ...
Toujours aussi précis et minutieux, le Gégé !!!
Bin alors la, j'en reviens pas !
Moi, j'ai déjà démonté/remonté ce truc 4 fois* à l'instinct et je n'ai jamais pensé à faire tout ça !
J'ai juste mis un peu de graisse, mais je n'ai jamais pris une seule photo...
Merci beaucoup Gégé, pour ce cours magistral !
Comme d'hab, c'est vraiment super ! 
*à l'achat, ma 11B 1953 avait une tringlerie chromée qui me plaisait bien.
Comme je devais d'abord me débarrasser de la 53 pour avoir la 39 (échange), j'avais remplacé la tringlerie chromée par une tringlerie peinte en noir, plus conforme à l'orichineu, pour ne pas laisser partir la tringlerie chromée.
Puis, les choses ayant évolué, j'ai pu garder la 53 ET acquérir la 39.
J'ai donc remplacé la tringlerie peinte par la tringlerie chromée.
Je l'ai encore démontée/remontée dernièrement, lors de l'installation** du tube-guide de la jauge d'huile correspondante au nouveau moteur semi 11D qui équipe ma 11B 1953 depuis cet été.
** je n'ai pas su installer le tube-guide de jauge d'huile sans démonter les tringles entre le renvoi sur tablier et la tour Eiffel. 
Par contre, j'ai su perdre pour la deuxième fois, la clavette 1/2 lune qui va sur l'axe de commande de 2nde et prise directe (3ème). 
La 3ème étant enclenchée, je ne pouvais plus pousser la 11 pour essayer de trouver cette fichue clavette au sol, sous le moteur !
Finalement, elle était confortablement enchâssée dans la graisse du cardan, côté roue gauche, tout contre le pivot correspondant... 
Au remontage, j'y ai mis une goutte de frein-filet loctite et j'avais étendu une grande feuille de papier crépon tout autour de la tour Eiffel pour pouvoir récupérer cette fichue clavette 1/2 lune avant de la perdre définitivement. 
Tout ça, pour installer une jauge d'huile !
C'est comme ça, quand on n’est pas doué...
Ayo !
Mais non Yann, ce n'est pas une question de don, c'est une question de pas de chance ! Lorsque j'ai sorti ton moteur, j'ai paumé la minuscule clavette de la rotule supérieure du pivot gauche (je l'avais démontée pour dégager la transmission, et aussi parce que je dois changer le soufflet en cuir que j'ai éclaté il y a bien 10 ans en pompant trop de graisse
... ) . J'ai cherché à 4 pattes partout, sans résultat. J'avais fait une croix dessus, et je viens juste de la retrouver sous la voiture en faisant le ménage ... Toutes ces clavettes sont là juste pour nous apprendre à rester zen en toute circonstance
!!!
Pour ce mécanisme, il faut s'assurer simplement que le levier de 1ère 2è (celui qui est enchâssé dans le support) tourne sur l'axe bagué, et que ce n'est pas ce dernier, grippé dans le levier, qui tourne dans le support, voilà ... 
Dernière modification par Gégé (30-09-2010 13:30:11)
L'autre jour , en changeant les plaquettes de frein sur la Stag, j'ai perdu la plaque anti-vibration , qui pourtant n'est pas miniscule
Avec mon pote, on a cherché, cherché ........
Cette garce s'était accrochée à la base aimantée de la baladeuse, et chaque fois qu'on déplaçait celle-ci, on l'amenait un peu plus loin !!!!
!
Merci Gégé.
J'ai l'impression que sur le mécanisme de la 53, rien n'est grippé et tout tourne librement:
le levier de 1ère / 2ème tourne sur l'axe bagué
et l'axe bagué tourne dans le support.
Par contre, si l'on ne démonte pas le support, il faut enlever la batterie et le bac à batterie pour pouvoir sortir tout ces leviers et axes bagués, même sur une 11 Normale, pourtant plus large... ...donc aussi et en premier: le capot.
En résumé, quand je change une ampoule de phare droit, je dois tout démonter depuis le moteur, la caisse, la banquette AR, jusqu'à la queue de carpe en sortie d'échappement...
C'est pour ça que la moindre de mes interventions sur la voiture, prend toujours un temps pas possible !

Ayo !
et l'axe bagué tourne dans le support
Attention Yann, justement si l'axe bagué tourne dans le support vissé sur le tablier quand tu actionnes le levier de 1ère/MA, c'est que l'axe est grippé dans le levier ! Maintenant quand j'actionne le levier de 1ère/MA, l'axe ne tourne plus dans le support ...
Yann a écrit: Puis, les choses ayant évolué, j'ai pu garder la 53 ET acquérir la 39.
Tiens, la nouvelle version officielle...

Gégé a écrit:
"si l'axe bagué tourne dans le support vissé sur le tablier quand tu actionnes le levier de 1ère/MA, c'est que l'axe est grippé dans le levier ! Maintenant quand j'actionne le levier de 1ère/MA, l'axe ne tourne plus dans le support ..."
Bon, bin je regarderai ça...
Merci encore !
Tiens, ce matin, avant de partir au boulot avec la 11 (comme tous les jours depuis lundi), j'ai décidé de vider un peu le trop plein d'huile moteur. Le niveau était un peu au dessus de la limite supérieure (sur la jauge d'huile qui va bien), car à Navacelles, j'avais fait le plein à la louche et la jauge rigide d'alors n'était pas adaptée, donc donnait une indication erronée.
J'en ai profité pour tester le magnétisme du bouchon de vidange.
Ce n'est pas un bouchon aimanté !
J'ai donc mis un aimant costaud de disque dur d'ordinateur, sur le bouchon de vidange et on verra bien, si je le perds en route.
En tout cas, c'est peut être spy-chologique, mais j'ai eu l'impression, sur la route qui mène au turbin, que le moteur forçait moins, plus souple, moins bruyant, plus brillant ?
Quels sont les inconvénients d'un niveau d'huile trop fort ?
Tiens aussi, une chtite photo de la famille au retour d’une balade nocturne de certification de conformité aux exigences de Madame, quant au transport possible et en toute circonstance (donc aussi la nuit) de notre descendance, en sécurité…
Certificat accordé, mais avec réserves :
« ça sent toujours pas bon, on ne peut toujours pas parler tranquillement et maintenant que le moteur tourne bien et sans bruit, on entend pleins d’autres nouveaux* bruits bizarres… »
*pas nouveaux, mais le bruit du moteur d’avant, couvrait tous les autres… 
Dernière modification par yann 30 (30-09-2010 15:52:05)
Yann a écrit: Puis, les choses ayant évolué, j'ai pu garder la 53 ET acquérir la 39.
Tiens, la nouvelle version officielle...
![]()
![]()
Tant que le plancher de la 53 n'est pas changé, on ne la vend pas...
...et j'espère même après !