Vous n'êtes pas identifié(e).
Au moins, tu as le minimum pour souder dans toutes les positions. A défaut de buse spéciale pour le pointage, tu peux bouchonner (= faire des trous de 6 ou de 8, puis faire un point sur le bord du trou comme pour souder à clins).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Fred91270 a écrit :cbaker a écrit :Mais personne ne te punira, si de temps en temps, tu te fais un petit verre de, que sais-je, Crozes-Hermitage, Bourgeuil, Fronton ou Gewürztraminer!!!
Beuh, j'aime pas le Gewurtz... j'aime pas vraiment les blancs d'ailleurs...
Aïe, un défaut... L'image de chevalier pur se ternit un peu...
![]()
Traction.fr, Patrick68, Freddy, aidons notre ami à sortir des ténèbres oenologiques. Peut-être avec une Vendanges Tardives de 20 ans?
Et que dire, dans la galaxie des blancs, d'un Mersault, d'un Graves, d'un Condrieu ou d'une Coulée de Serrant???
Allez, élève Fred91270, à votre cave!!!
Christoph si jamais tu passe sur aix j'ai un vin a te faire gouter tu m'en dira des nouvelles
!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
cbaker a écrit :Fred91270 a écrit :Beuh, j'aime pas le Gewurtz... j'aime pas vraiment les blancs d'ailleurs...
Aïe, un défaut... L'image de chevalier pur se ternit un peu...
![]()
Traction.fr, Patrick68, Freddy, aidons notre ami à sortir des ténèbres oenologiques. Peut-être avec une Vendanges Tardives de 20 ans?
Et que dire, dans la galaxie des blancs, d'un Mersault, d'un Graves, d'un Condrieu ou d'une Coulée de Serrant???
Allez, élève Fred91270, à votre cave!!!Christoph si jamais tu passe sur aix j'ai un vin a te faire gouter tu m'en dira des nouvelles
!!
J'ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
A 17h42 tu as le feu vert de Christophe pour souder ,puis je vois que Môssieur parle de pinard. Fait gaffe Christoph ,les jeunes prennent le coca cola pour du pinard.
Et à 21h30 on a même pas une photo de tes soudures!!!
On veux des résultats!!! 
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
rackka a écrit :cbaker a écrit :Aïe, un défaut... L'image de chevalier pur se ternit un peu...
![]()
Allez, élève Fred91270, à votre cave!!!Christoph si jamais tu passe sur aix j'ai un vin a te faire gouter tu m'en dira des nouvelles
!!
J'ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!
![]()
![]()
Promis tu serat pas dessu si tu aime le vin un peu "agé"
Amicalement
www.rackkatrac.com
A 17h42 tu as le feu vert de Christophe pour souder ,puis je vois que Môssieur parle de pinard. Fait gaffe Christoph ,les jeunes prennent le coca cola pour du pinard.
Et à 21h30 on a même pas une photo de tes soudures!!!
On veux des résultats!!!
Demin je vais directement chez sideris aprés le licée... Mais je soude pas j'ai pas ma cagoule/masque ! Sniif
mais demin j'aurai ma bobine mes galets mes tubes contacts ... parfait !
www.rackkatrac.com
Le débilitre me semble de mauvaise qualité. Vérifie bien qu'il indique le débit de sortie et non la charge restante dans la bouteille (la graduation doit être en L/min et non en bars).
Bah il y a les deux alors a toi de juger 
Amicalement
www.rackkatrac.com
Allé :
Autre bonne nouvelle ???
Allé soyons fou :
Je viens de commander mon masque hélé … j’ai prix celui qui était top
Speedgass 9100 hé oui … je me suis fait plaisir disons …
J’ai les photos de mon masque :
C’était un très bon coup …
Amicalement,
www.rackkatrac.com
Bonsoir
Pour ton débilitre garde celui-là et chez Sidéris tu leur demande une pipette pour contrôler le débit de gaz directement en sortie de torche. C'est un appareil qui devrait être obligatoire.
Les débilitres à aiguille n'ont rien de précis.
@+
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Pour le masque : c'est un excellent choix. Il faut que tu le règles pour une teinte 11 ou 12 (pas en-dessous), la sensibilité à 4 et le return delay à 4 aussi. Tu ne seras pas déçu
Pour le débilitre : je maintiens, c'est de la basse qualité (voire de la m...). Il est gradué jusqu'à 12L/min alors que tu vas devoir le régler à 15 ou 18 L/min. Tu peux le remplacer par un modèle à deux indicateurs (charge + débit). Pour info, la charge s'exprime en bars, mais jusqu'à 300b, pas 6b. En clair : inadapté pour ton usage.
Christophe
Je revien de chez sideris J'ai ma bobine de 0.6mm et mes tubes contacts de 0.6mm
Par contre ils mon dit de ne pas prendre une 15kilos car elle risque de rouiller qu'il vaut mieu une 5kilos ... et de toute maniere ils en avez plus ...
En demontant mon galet pour le prendre au cas ou ... j'ai decouver ques en fait c'est un galet 0.6 et 0.8mm l'ancien proprio avais mis du 1mm sur le 0.8mm du nimporte quoi ...
Donc meme pas besoin de prendre de galet ...
Cette aprem je vais chez soudecoupe à marseille pour la suite de ma comande
Amicalement
www.rackkatrac.com
Mets ta cagoule...
Mets ta cagoule...
Mets ta cagoule !
Uploaded with ImageShack.us
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
quoi, c'est pour masquer la paire ????
Un string ne serait pas préférable ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour info, la charge s'exprime en bars, mais jusqu'à 300b, pas 6b. En clair : inadapté pour ton usage.
Le mien possède deux manomètres ,un gradué jusqu'à 300 bars pour la charge ,et l'autre gradué de 0 à 5 bars pour le débit , ce qui m'oblige à avoir une pipette pour mesurer le débit de gaz. Le marquage 6bars vient peut-être de là???
J'avait posé la question à l'époque sur Soudeur.com qui m'ont conseillé d'investir dans une pipette et vu le prix (12€) faut pas s'en priver.
Mon débimètre est de marque Alphagaz (Gaz Air liquide étalonnage et médical),je l'ai récupéré au boulot çà me servait pour l'étalonnage de l'analyseur de gaz O² CO². Le prix du débilitre en 1996 : 6500 francs.
Pour ton masque c'est un bonne investissement!
@+
Dernière modification par tibo6 (01-10-2010 20:36:22)
P..... de M.... ... ma bouteille est une westfalen et je n'ai pas pu la faire recharger chez air liquide (normal) et aucun distributeur de westfalen dans ma region ... Je change de bouteilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

www.rackkatrac.com
T'es sûr qu'il n'y a aucun Westfalen ? Ca serait surprenant, où ton vendeur la faisait-il recharger ?
Le plus simple : envoie un mail à Westfalen en leur demandant le point de recharge le plus proche de chez toi. Il faut différentier les distributeurs officiels des points de vente qui ne sont pas à cette enseigne. Pour moi, en Messer, le point de vente s'appelait Oliver SAS...
Du reste, après vérification sur le site, ils ont :
- un distributeur officiel à Cavaillon
- deux dépôts à Marseille (ça m'aurait étonné qu'ils n'en aient pas)
Christophe
T'es sûr qu'il n'y a aucun Westfalen ? Ca serait surprenant, où ton vendeur la faisait-il recharger ?
Le plus simple : envoie un mail à Westfalen en leur demandant le point de recharge le plus proche de chez toi. Il faut différentier les distributeurs officiels des points de vente qui ne sont pas à cette enseigne. Pour moi, en Messer, le point de vente s'appelait Oliver SAS...
- deux dépôts à Marseille (ça m'aurait étonné qu'ils n'en aient pas)
J'ai fait les deux depos que tu dit a marseille cet aprem ... ils ne font que des gaz (oxygene et climatisation ... )
Pas d'argon (92%) et dioxyde de carbone(8%)
Dernière modification par Rackkatrac (02-10-2010 00:36:16)
www.rackkatrac.com
Hola je rentre juste de ma traction... je suis mort !!! J’ai le tète en Skye les cheveux qui poussent a l’intérieure …
Aujourd’hui journée soudure … a la baguette le MIG n’est pas opérationnel encor
…
J’ai fait mon tourne broche pour ma traction … obligé de terminer à la nuit grâce a la lumière de l’arc 
J’ai juste une photo de la partie avant …
Demain vous aurez plus de photos promis
.
www.rackkatrac.com
Nous n'en avons jamais douté !!!!
persévéraré, persévéraré !!!!!
Christophe a écrit :T'es sûr qu'il n'y a aucun Westfalen ? Ca serait surprenant, où ton vendeur la faisait-il recharger ?
- deux dépôts à Marseille (ça m'aurait étonné qu'ils n'en aient pas)J'ai fait les deux depos que tu dit a marseille cet aprem ... ils ne font que des gaz (oxygene et climatisation ... )
Et t'as pas insisté ? Normalement, ils devraient pouvoir fournir n'importe quel produit du catalogue, s'ils sont dépôt...
Sinon, mail direct à Westfalen France pour demander où se ravitailler. Je ne sais pas quelle est la distance de chez toi à Cavaillon, mais vu la fréquence (très faible) de remplissage d'une bouteille, ça vaut peut-être le coup de pousser jusque là-haut.
Christophe
rackka a écrit :Christophe a écrit :T'es sûr qu'il n'y a aucun Westfalen ? Ca serait surprenant, où ton vendeur la faisait-il recharger ?
- deux dépôts à Marseille (ça m'aurait étonné qu'ils n'en aient pas)J'ai fait les deux depos que tu dit a marseille cet aprem ... ils ne font que des gaz (oxygene et climatisation ... )
Et t'as pas insisté ? Normalement, ils devraient pouvoir fournir n'importe quel produit du catalogue, s'ils sont dépôt...
Sinon, mail direct à Westfalen France pour demander où se ravitailler. Je ne sais pas quelle est la distance de chez toi à Cavaillon, mais vu la fréquence (très faible) de remplissage d'une bouteille, ça vaut peut-être le coup de pousser jusque là-haut.
C'est bon en t’en fait pas j'ai ma bouteille vendredi prochain j'ai décidé de prendre un air liquide ... comme sa moi d'embrouilles ... je connais le mec qui fait les magouilles et il ma trouvé une bouteille pleine sans contra 150 euros que je pourrais faire charger juste en l'amenant ...
Amicalement
www.rackkatrac.com
T'as demandé à combien était le contrat, avant de partir dans une solution scabreuse ???
Pour ton info, Air Liquide (un dépôt corrézien) me faisait un contrat de 5 ans à 169€... Au moins, pas de question à se poser sur l'acceptabilité d'une bouteille sans contrat (certains dépôts n'apprécient pas vraiment)
Dernière modification par Christophe (03-10-2010 13:23:03)
Christophe
Bonjour
Jason ,elle fait quelle contenance ta bouteille?
@+