Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Le chromage des manetons pour rattraper 1/10 c'est bon mais pas pour rattraper 1mm.
En plus il y a de fort chance que la bague bronze soit ovalisée.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Je pense que l'on s'est donnés le mot aujourd'hui avec tibo6 !!!!!!
Moi aussi j'ai profité des conditions 27 degrès !!!!
Elle est peinte !!!!!!!
Et du travail soigné , Christophe à raison , c'est possible
regardez c'est ma première peinture, résultat nickel , pas une coulure , pas de poussière , et laquée , comme au premier jour !!!!! 
Voici la fausse teinte , c'est un beige mate :

Dernière modification par deedootetelle (04-10-2010 08:46:28)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
BRAVO !!!

Que c'est beau ,félicitations!
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Oulalaaahhhh........LA CLASSE............je dirais même LA GRANDE CLASSE..............
Super boulot,André!
Amitiés

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Trés beau travail, je vous envie, un tel coups de main j'en reste baba, je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant de mon coté a moins que le crépis rustique ne devienne à la mode en automobile lol.
bon courage pour la suite des travaux
Amicalement
Mary&Jeff
11BL 1951 - retour aux sources en TA
Trac qui roule, n'ammasse pas mousse. 
Tu as fini la peinture ? tu la fait blanche ?
NON Fred c'est du beige , c'est une fausse teinte , pour voir les derniers défauts et pour qu'elle soit protegée , pour l'hiver !!!!!!
Merci ...
Dernière modification par deedootetelle (03-10-2010 22:24:02)
Fred91270 a écrit :Tu as fini la peinture ? tu la fait blanche ?
NON Fred c'est du beige , c'est une fausse teinte , pour voir les derniers défauts et pour qu'elle soit protegée , pour l'hiver !!!!!!
Merci ...
Ca existe aussi pour les humain(e)s,mais (dans la plupart des cas) c'est destiné à cacher les défauts................

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Ah OK.. ca aurait pu, être blanc. J'en ai vu une cette AM, ca leur va bien aux Tractions.
oui mais pour moi une traction c'est du noire !!!! surtout en Corse

Bonjour a Tous ,
André , si tu as toujours besoin de(s) micrometre(s) inter , et vu les prix affolants ( tout ca pour qq controles) je t'envoi les miens ... quand tu as fini tu les remets a la poste et l'affaire est jouée..
Bonne journée et bonne route ..
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
Bonjour a Tous ,
André , si tu as toujours besoin de(s) micrometre(s) inter , et vu les prix affolants ( tout ca pour qq controles) je t'envoi les miens ... quand tu as fini tu les remets a la poste et l'affaire est jouée..
Bonne journée et bonne route ..
Je te remercie beaucoup philippe , mais j'ai trouvé un rectifieur pour me faire le boulot !!!!!
Mille mercis c'est sympa 
Dernière modification par deedootetelle (05-10-2010 08:22:10)
Apres la peinture de la caisse , j'attaque les ailes j'ai du boulot mais j'approche de plus en plus de la peinture complete ; et ça booste , pour le moulin tout est allé chez le rectifieur , culasse pour les guides le surfacage et les sièges de soupapes , et le bloque pour le jeu à l'arbre à came !!!!!!
amitiés à tous !!!!
Apres la peinture de la caisse , j'attaque les ailes j'ai du boulot mais j'approche de plus en plus de la peinture complete ; et ça booste , pour le moulin tout est allé chez le rectifieur , culasse pour les guides le surfacage et les sièges de soupapes , et le bloque pour le jeu à l'arbre à came !!!!!!
amitiés à tous !!!!
Tu as trouvé tes portières ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
up
www.rackkatrac.com
up
oui j'ai trouvé 3 portières , il m'en manque une ( avant côté passagé ) , mais avec un peu de temps je vais trouver !!!!
Et mon interieur de 11 bl ? tu as mené tes investigations ?
il me le faut !!!!!!!!!! rackka , il me le fauttttttttttttttttttttttttt
A+ et bonne journée !!!!
rackka a écrit :up
oui j'ai trouvé 3 portières , il m'en manque une ( avant côté passagé ) , mais avec un peu de temps je vais trouver !!!!
![]()
Et mon interieur de 11 bl ? tu as mené tes investigations ?
il me le faut !!!!!!!!!! rackka , il me le fauttttttttttttttttttttttttt
![]()
A+ et bonne journée !!!!
Ji travail André !!! J'ai qu'une seul parole et beaucoup d'amis on va bien trouver sa!!! 
www.rackkatrac.com
Voici les dernières pièces que j'ai pu nettoyer juste avant mon accident à la main !!!!
J'ai un secret !!!! chut !!!! il ne faut pas le lui dire , sinon il va passer encore plus de temps dans son garage , et Apolline va le crucifier
mais je voudrais restaurer mon moteur , aussi propre que le sien !! ( cela va être difficile , mais avec de la patience , et du courage , et du plaisir , je vais essayer de m'en approcher
)
Voici l'intérieur n'est pas trop méchant , pensez vous qu'il faille nettoyer l'intérieur avec de la paille de fer ? 

Les charbons :
Voici le roulement avec son joint ? j'ai l'impression qu'il est difficile à sortir ? :
et pour les fils faut-il que je fasse une isolation ? ( à la gaine réfractaire )
Sinon , j'ai commandé les charbons , le roulement avec son joint , la bague en laiton !!!!!
Dernière modification par deedootetelle (20-10-2010 19:39:02)
Derrouiller le rotor et le stator avec un papier verre fin, souffler, passer une lame fine entre chaque secteur cuivré (une lame de scie à métaux affutée à la meule)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
En principe, le roulement est dans une cage fermée par une tôle sertie avec trois rivets. Le MR prévoit, en réparation, de rempalcer ces rivets par des petites vis. J'ajouterais qu'il faut aussi une goutte de frein-filet fort ! Visiblement, la tienne a déjà été révisée puisqu'il y a l'empreinte pour les vis à tête fraisée.
Concernant le collecteur : un toilage au 600 à la main, car il a l'air impeccable. Contrôler son diamètre (minimum 43mm) puis nettoyer les entrelames comme l'a dit Michel.
Dans le stator : touche à ien, il est bien comme ça. Si les fils ne sont pas dénudés, ne touche à rien !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ayo !
Le montage de ta dynamo et de son roulement est semblable à la mienne, à part que ton "couvercle" du roulement ne comporte pas la rigole pour huiler comme ici :
Il suffit donc de taper sur le roulement avec une douille pour le sortir. Attention, si tu compte le récupérer, tu as intérêt à taper uniquement sur la cage extérieure ...
(Edit : ah ben non, il n'y a pas moyen ...)
Tu trouveras peut-être des infos intéressantes ici (ça y est, je me fais de la pub maintenant !!!
...)
Pour la crucifixion ... bah, pourquoi pas, du moment qu'elle n'emploie pas de vrais clous, cela peut avoir un certain charme ...
!!!
Dernière modification par Gégé (20-10-2010 22:13:17)
Ayo !
Le montage de ta dynamo et de son roulement est semblable à la mienne, à part que ton "couvercle" du roulement ne comporte pas la rigole pour huiler comme ici :
http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … G_4994.JPGIl suffit donc de taper sur le roulement avec une douille pour le sortir. Attention, si tu compte le récupérer, tu as intérêt à taper uniquement sur la cage extérieure ...
Tu trouveras peut-être des infos intéressantes ici (ça y est, je me fais de la pub maintenant !!!
...)
Pour la crucifixion ... bah, pourquoi pas, du moment qu'elle n'emploie pas de vrais clous, cela peut avoir un certain charme ...
![]()
![]()
![]()
!!!
Bravo pour ce super reportage , c'est ce boulot , que je veux faire !!!!!
Je suis donc au démontage , facile la dynamo , même à une main , je vais tout nettoyer , et changer ce roulement qui me parrait bien difficile à sortir , mais bon 
Milles merci à Gégé , Christophe , et lr539 , je suis vos conseils !!!!!!! 
Ps : Gégé comment arrives tu à nettoyer les pièces aussi soigneusement ? ( décapant , sablage , brosse métallique ??? )
Pour la crucifixion , je peux déja commencer par la prière si tu veux ?

Par contre demain matin je suis operé du doigt à 11 h , pensez à moi 
Une chose est sure , si ma femme me voit travailler avec la main charcutée , le prochain crucifié c'est moi

Dernière modification par deedootetelle (20-10-2010 22:23:15)
Ayo !
Alors André, comment s'est passée ton intervention ? J'espère que les infirmières étaient ...
... douces et attentionnées !
Ps : Gégé comment arrives tu à nettoyer les pièces aussi soigneusement ? ( décapant , sablage , brosse métallique ??? )
Comme d'habitude, décapage/dérouillage à l'esprit de sel (HCl dilué, à ne pas utiliser dans un local fermé, les vapeurs oxydent toutes les métaux ferreux à nu !!!), passivation à la soude caustique (NaOH dilué), brossage à la brosse en fer montée sur perceuse maintenue à l'étau, et une fine couche de peinture "anthracite" sur les pièces en acier ...
Dernière modification par Gégé (21-10-2010 21:54:13)
André, tutto bene??? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Merci de demander de mes nouvelles , je suis à la maison , la main pleine de betadine
et un bandage , et j'avais un petit bout de fer planté dans le tendon !!!!! super
Voici ma main :
J'ai une question :
Le joint Oldham c'est ça ?
http://www.pat2d.com/joint-entrainement … r-23mm.htm
Faut il le changer systématiquement ?