Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilai-je commence le découpage de toutes les partie rouillé de ma traction de 1955 pour "tenter" de la sauver ...
Alor aujourd'hui j'ai découpé les bout de bas de caisse qui resté et les planchers ...
La suite en photos !
Il n’est pas beau mon plancher avant ???
Je suis sur que vous préférez l’arrière 
Le tourne broche procure un véritable confort pour travailler …
Le longeron droit il est en meilleur état que le gauche mais on peut pas dire qu’il soit neuf … :lol :
Amicalement
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Tu auras de la chance si tu arrives -une fois tes travaux terminés- à avoir une voiture qui "tire droit " !!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Tu auras de la chance si tu arrives -une fois tes travaux terminés- à avoir une voiture qui "tire droit " !!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas pourquoi elle ne tirerait pas droit elle n'a pas encor bougé ni vrillais ni quoi que ce soit ...
A part en soudant si je mis prend mal ... mais je vais faire très attention et je pense que tout ce passera bien !
Si non poubelle !
Amicalement
www.rackkatrac.com
Bon courage
Je suis admiratif devant ta persévérance à sauver cette voiture !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bon courage
Je suis admiratif devant ta persévérance à sauver cette voiture !!!
+1 !!
J'avoue être un peu pessimiste mais chapeau de le tenter !!
Bon courage
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
LR539 a écrit :Tu auras de la chance si tu arrives -une fois tes travaux terminés- à avoir une voiture qui "tire droit " !!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas pourquoi elle ne tirerait pas droit elle n'a pas encor bougé ni vrillais ni quoi que ce soit ...
A part en soudant si je mis prend mal ... mais je vais faire très attention et je pense que tout ce passera bien !
Si non poubelle !
Amicalement
Quand elle bougera, elle ne te préviendra pas... Et vu son état, si tu ne l'as pas vue bouger à la découpe, c'est qu'elle a bougé avant. Vu les travaux à faire, elle vrillera, c'est obligatoire et à prendre comme postulat de départ.
Le corollaire du postulat : il faut travailler au marbre (deux gros HEB suffisent) pour la brider pendant le soudage. Corollaire du corollaire : plus de tournebroche pendant ce temps-là ! 
Au passage, petit point de sécurité : si tu tiens à rester en vie, cale mieux que cela ta caisse (juste une barre de torsion, ça craint). Si ça ripe, tu prends 150kg sur la cafetière, avec des angles tranchants partout. Il y a des arbres derrière, une bonne corde ne sera pas un luxe, j'ai envie de faire des ballades avec toi 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
+1 avec Christophe
Je conseille fortement l'usage d'un marbre pour tes travaux le temps de retrouver une structure acceptable.
La mienne est resté sur le marbre jusqu'au soudage du plancher complet Vé de renfort compris.
çà se fait sans problème!
Ceci dit le tourne broche c'est une bonne idée.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Ayo !
Oui, il aurait été préférable de mesurer en diagonale et de trianguler la caisse avant de la fixer sur le tournebroche ...
Et j'espère pour tes oreilles que tu mets un casque anti-bruit pour disquer, si tu veux conserver ton ouïe de jeune homme !
Dernière modification par Gégé (03-10-2010 21:56:00)
Il ne faut pas enlever la traverse support de sièges qui participe à la rigidité d'ensemble
Le passage au marbre me paraît indispensable.
Les soubassements me semblent vraiments atteints, et le sauvetage de cette coque discutable:
ce n'est pas un coupé, ni un cabriolet, ni une 15 familiale (la mienne était moins atteinte), mais un
modèle basique.
C'est un excellent entraînement, sans plus
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
Bonsoir
Je suis de l,avis de 15F,mais en plus c,est un entrainement qui risque de couter tres cher mais tout est fesable en y metant le prix et en y passant pas mal d,heures
AMICALEMENT
rackka a écrit :LR539 a écrit :Tu auras de la chance si tu arrives -une fois tes travaux terminés- à avoir une voiture qui "tire droit " !!!!!!!!!!!!
Si non poubelle !
Amicalement
Quand elle bougera, elle ne te préviendra pas... Et vu son état, si tu ne l'as pas vue bouger à la découpe, c'est qu'elle a bougé avant. Vu les travaux à faire, elle vrillera, c'est obligatoire et à prendre comme postulat de départ.
Le corollaire du postulat : il faut travailler au marbre (deux gros HEB suffisent) pour la brider pendant le soudage. Corollaire du corollaire : plus de tournebroche pendant ce temps-là !
Au passage, petit point de sécurité : si tu tiens à rester en vie, cale mieux que cela ta caisse (juste une barre de torsion, ça craint). Si ça ripe, tu prends 150kg sur la cafetière, avec des angles tranchants partout. Il y a des arbres derrière, une bonne corde ne sera pas un luxe, j'ai envie de faire des ballades avec toi
Houlà ne t’en fait pas ce n'est pas la barre de torsion qui tien la caisse ... je ne suis pas autan irresponsable
La barre ma juste servi a tenir la caisse pendant que je percé mes trous …
Sur chaque axes j'ai pressé un trou et dedans je mets un boulon ... comme sa sa bouge pas ... malin le Rackka
Amicalement
Dernière modification par Rackkatrac (04-10-2010 00:09:08)
www.rackkatrac.com
On peut se passer de marbre, mais il est impératif dans ce cas de souder des barres transversales à l'intérieur de la coque pour rigidifier l'ensemble. De même, il ne faut pas tout découper d'un coup mais ressouder la pièce neuve tout de suite après avoir découpé l'ancienne...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
On peut se passer de marbre, mais il est impératif dans ce cas de souder des barres transversales à l'intérieur de la coque pour rigidifier l'ensemble. De même, il ne faut pas tout découper d'un coup mais ressouder la pièce neuve tout de suite après avoir découpé l'ancienne...
C'est prévu déjà j’attends d'avoir mon gaz pour mon poste MIG ... weekend prochain
Et je commence a souder les renforts
C'est pour cette raison que je n'ai pas découpé un seul morceau de la parti structurel de la caisse ...
Pour le moment juste des morceaux de tôle d'habillages
Amicalement
www.rackkatrac.com
UN vrai pro, je vous dis !!!!
Il a du faire "SOUD SUP" ou "TOL SUP" comme études !!!!!
Pas évident de souder tous le tourne broche sans masque électronique ... allé je lève je baisse c’est manuel
...
Bha rien 
Dernière modification par Rackkatrac (05-10-2010 23:20:33)
www.rackkatrac.com
bonjour,je trouve ces photos assez inquietantes! est-ce une vilaine plaisanterie? que penser,de tant d'acharnement sterile ? oser penser qu' on peut vendre et recycler une pareille epave qui restera un dangereux et hasardeux assemblage ! qui oserait mettre savie voire d' autres vies au milieu de cette MER.....inconscience et ignorance ne sont que ruines de la passion automobile....
tout plaisir que la main n'atteint pas,n'est qu'un leurre ! 11 B 1951
bonjour,je trouve ces photos assez inquietantes! est-ce une vilaine plaisanterie? que penser,de tant d'acharnement sterile ? oser penser qu' on peut vendre et recycler une pareille epave qui restera un dangereux et hasardeux assemblage ! qui oserait mettre savie voire d' autres vies au milieu de cette MER.....inconscience et ignorance ne sont que ruines de la passion automobile....
Oulalaaaah,le vilain grincheux............

Il est vrai que ce qu'il reste de cette caisse a de quoi faire peur,mais...........encourageons "le gamin" et laissons le défouler son énergie positive et si dans l' inconscience propre à son age il se casse la g..... (dans le sens figuré !!!!!!),je suis sûr qu'il aura appris pas mal.
N'est-ce pas le principal ???????
Sans rancune, PP44..........
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Bonjour C'est quoi que vous avez pas compris quand je dit si sa marche pas POUBELLE !!!!!????? C'est une raison pour être désagréable ??? Et qui j'ai affaire ??? Juste 2 messages sur notre forum préfère un pour un insigne de calandre l'autre qui est ci-dessus ... Quelle traction ???
Amicalement jason
Dernière modification par Rackkatrac (06-10-2010 08:21:24)
www.rackkatrac.com
Du calme avant de devenir odieux. Un peu de respect SVP, même si c'est encore un jeune qui a des choses à apprendre.
Techniquement, cette coque est récupérable. D'autres modèles ont été restaurés "concours" avec une base de départ encore plus abîmée. Il est évident qu'il n'est pas raisonnable de restaurer une pareille épave, mais dans ce sens, il n'est pas non plus raisonnable de rouler en ancienne comme nous le faisons quotidiennement pour la plupart d'entre nous.
Notre jeune ami est animé de la passion automobile, la vraie, celle qui pousse à persévérer, passer des journées, et même des nuits complêtes pour tenter de faire revivre de vieilles autos promises à la presse. Je suis certain qu'il ne lâchera pas l'affaire. Pourquoi le prendre de haut, et critiquer sa démarche? Il a déjà le mérite d'avoir restauré lui-même une traction, chose qui n'a pas été réalisée par l'ensemble d'entre nous.
J'espère ne plus avoir à relire ce genre de message.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
D'accord avec JPP38 et d'autres ...
Vas-y Rackka, juste faire gaffe de ne pas la prendre sur la tronche !
Et au moindre doute concernant la sécurité, direction la casse: OK ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
J'abonde dans le sens de JPP38 : ces propos sont globalement similaires à ceux que nous avons déjà tenu, mais sans la modération qui siet à ce forum.
Jason pourra, au minimum, apprendre par l'exemple les choses à faire et à ne pas faire, et si cela lui permet, maintenant ou plus tard, de sauver cette voiture ou une autre, eh bien il n'aura vraiment pas perdu son temps ! C'est suffisamment rare à son âge d'avoir une approche constructive sur ces choses-là pour ne pas lui tirer dessus à boulets rouges.
Au passage : merci de vous présenter selon les règles de bienséance de ce forum, cela nous fait toujours plaisir de savoir à qui nous avons affaire. Un bonjour et quelques photos valent mieux - et de loin - que des invectives.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
ouh lala ben bon courage par contre j'ai une question ayant déja soudé un peu moi meme, comptes tu fixer la caisse sur un genre de marbre avec des traverses et verins partout? car comme ca à la soudoure ne risque-t-elle pas de vriller sérieusemet?
J'abonde dans le sens de JPP38 : ces propos sont globalement similaires à ceux que nous avons déjà tenu, mais sans la modération qui siet à ce forum.
Jason pourra, au minimum, apprendre par l'exemple les choses à faire et à ne pas faire, et si cela lui permet, maintenant ou plus tard, de sauver cette voiture ou une autre, eh bien il n'aura vraiment pas perdu son temps ! C'est suffisamment rare à son âge d'avoir une approche constructive sur ces choses-là pour ne pas lui tirer dessus à boulets rouges.
Au passage : merci de vous présenter selon les règles de bienséance de ce forum, cela nous fait toujours plaisir de savoir à qui nous avons affaire. Un bonjour et quelques photos valent mieux - et de loin - que des invectives.
+1
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953
Ayo !
Monsieur PP44, vous vous trompez d'auberge ! Ici, nous avons l'habitude de rester courtois et respectueux les uns envers les autres. Nous nous présentons en bonne et dûe forme, avec photos de notre voiture de préférence, et nous ne tirons pas à boulets rouges, au deuxième message (le premier étant purement intéressé, et je me demande d'ailleurs si vous méritez un insigne GMT), sans savoir le moins du monde de quoi on parle ...
Ce forum a pour "philosophie" d'être amical, convivial et constructif, alors si cet esprit ne vous habite pas, passez votre chemin ...
Gégé, cet esprit m'habite (en un seul mot)
Je peux donc rester sur ce forum ??