Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi "ancienne" traction ?
Le tube en nez de boite se monte sur n'importe quelle boite
Sur une "post 52"
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par LR539 (10-10-2010 20:49:26)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et dans ce cas, est-ce la même manivelle ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Je ne sais pas !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais sur ma 11B 1939, c'est la manivelle d'origine avec dent de loup côté manivelle, qui va sur le nez de boîte équipé du tube de guidage.
Ce tube est joli lorsqu'il est en place, mais il est conseillé de le dévisser pour rouler, car en cas de "touchette", c'est la boîte qui prend en premier, avant que le pare-choc n'ait pu faire son devoir...
Il y a deux trous perpendiculaires à l'axe du tube, qui permettent d'y insérer une barre de section ronde (ou un tournevis) et de faire tourner le tube pour le dévisser (ou le visser à l'installation).
La plaque de nez de boîte est fixée par 4 ou 5 boulons sur la boîte, comme la plaque d'origine, et elle en a la même forme, mais elle est munie en plus, d'un pas de vis qui permet le vissage du tube, perpendiculairement à la dite plaque.
Bon... il est conseillé de dévisser le tube lorsque le moteur tourne, mais faut-il y arriver, pasque quand c'est soudé par la rouille... ...dur, dur...
PS: Mince, j'aurais du attendre juste un peu avant de poster, pour avoir le message n°39 au lieu du 38... 
Dernière modification par yann 30 (11-10-2010 12:10:22)
Ayo !
PS: Mince, j'aurais du attendre juste un peu avant de poster, pour avoir le message n°39 au lieu du 38...
Perdu 
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953