Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2010 14:45:27

hot'z
Invité

besoin d'aide pour 15/6 oleo

Bonjour a tous

Comme certains d'entre vous le savent , je suis entrain de remonter une 15/6 oleo ,n'ayant pas eu le temps de m'en occuper depuis le debut d'année , je viens de m'y replonger dessus, et la je suis un peu perdu .

Apres avoir commandé quelques pieces chez pat2d ( qui est quelqu'un de tres gentil et tres serieux) contrairement a d'autres  .... , j'ai pu avancer dans le remontage mais quelques details me perturbe encore l'esprit

Donc j'ai plusieurs petites questions a poser :

- tout d'abord sur l'electricite

il me reste a brancher le contacteur a clefs a 4 plots mais sur mon contacteur il n'y a aucun plot reperés ( est ce normal?? ) y a t'il une astuce pour le branchement ??

il me reste aussi le regulateur de tension a brancher , donc l'excitation , la dynamo et la batterie, mais il me reste deux autres fils , un qui viens de la dynamo et l'autre qui viens de la minuterie des feux clignotants

-est ce que je dois les brancher simplement ensemble ?? et faire la connexion sur ma barrette situe sous le regulateur ??
-ou alors je dois les brancher ensemble et les visser sur une masse??

ci joint le schema:

http://yfrog.com/3wimg128j

ensuite je recherche les supports de l'accumulateur de pression et de la pompe haute pression
donc si quelqu'un parmi vous pourrais m'envoyer des photos tres precises ou meme des plans avec les cotes completes des supports pour que je puisse les refabriquer, ce serait formidable.

d'autres questions arriveront plus tard au fur et a mesure du remontage.

d'avance merci pour vos reponses et votre aide.

#2 10-10-2010 15:57:59

Christophe
Pilier du forum

Re : besoin d'aide pour 15/6 oleo

Bonjour

Pour la dynamo, tu dois avoir 3 fils : excitation, débit et masse. Ces trois fils se raccordent sur le régulateur sur tablier, aux bornes (respectivement EXC, DYN et la masse sur la fixation sur tablier).

La borne BAT se branche sur la barette 2 bornes, le fil qui en repart va dans le tableau de bord. L'autre fil qui revient du TdB se raccorde sur la barette, son pendant allant au démarreur.

Le fil venant des clignotants est leur masse, à brancher sur le support du régulateur.

Edit postérieur je n'ai pas répondu à tes interrogations sur le câblage de la clé de contact, alors voici wink

Avec la clé en position repos et verticale, le contact s'établit entre les bornes basses et hautes, deux à deux (gauche basse avec gauche haute, droite basse avec droite haute).

A gauche (vu côté clé), tu dois donc trouver :
- en haut, deux fils : le fil qui vient de l'ampèremètre (noir) et un qui va à l'inter du plafonnier (rouge)
- en bas, trois fils : un qui va à la jauge, un qui va à la bobine, un qui va à la centrale clignotante (trois fils violets)

A droite (vu côté clé), tu dois trouver :
- en haut, le fil qui va à la barette 10 bornes sous auvent (borne 4) de couleur vert
- en bas, le fil qui va au rhéostat du tableau de bord, de couleur rouge.

Avec un bon ohmmètre, tu devrais t'y retrouver sans difficulté.

Dernière modification par Christophe (10-10-2010 19:10:13)

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#3 10-10-2010 22:39:09

xavier75
Pilier du forum

hot'z a écrit :

... ensuite je recherche les supports de l'accumulateur de pression et de la pompe haute pression
donc si quelqu'un parmi vous pourrais m'envoyer des photos tres precises ou meme des plans avec les cotes completes des supports pour que je puisse les refabriquer, ce serait formidable.

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai fait un post sur la pompe HP de la 15H. Il y a eu deux types de pompes, mais un seul support. Je te propose de faire un tour sur ce post http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=5413 où j'ai mis un album montrant les photos des deux types de pompes. Là aussi : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4315

Par rapport à la Ds et autres séries D, la pompe HP a un refoulement par l'articulation du support. J'ai refait ma pompe HP en gardant le montage d'origine, assez fiable. Ce support contient un tube HP au diamètre 8mm, et non 6.35 comme sur les "D". J'ai un support d'avance, si tu es coincé, mais sans la tuyauterie malheureusement. Du coup il faut une entrée pour tube de 8 au conjoncteur (soit un diamètre fileté de 14mm). Ou alors tu prévoies dès le début un diamètre de 6.35 et un conjoncteur classique.

On peut dire que tu postes quelques jours trop tard car je viens de remonter mon hydraulique, et j'aurais pu photographier les supports et prendre les cotes. Maintenant que je viens de tout remonter, j'avoue que ça me fait un peu peine de redémonter. Je viens de faire un post conséquent sur le remontage http://www.traction-avant.com/forumsn/v … p?id=5536, tu aurais dû en profiter mon m'interpeller à ce moment... Je vais quand même regarder les photos que j'ai prises. Sur certaines on voit quand même pas mal de choses. Envoie moi ton adresse mail.

Pas mal de détails sont donnés dans le dictionnaire des réparations et les pièces de rechange. J'ai les PDF si tu as besoin.

Dernière modification par xavier75 (10-10-2010 22:43:30)

Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

#4 11-10-2010 16:19:37

xavier75
Pilier du forum

Tiens, dans le trombi du forum, j'ai trouvé cette photo http://img454.imageshack.us/f/040520058oi.jpg/ , postée par Philippe (tu peux lui envoyer un mp s'il a d'autres photos agrandissables).

On y voit le support CD, qui est une tôle épaisse emboutie, tenant le cul du CD par le haut par une vis, et en bas tenant le cou (côté sphère) avec un collier.

#5 11-10-2010 21:56:20

hot'z
Invité

Christophe    :

merci pour ces precisions , je regarderais ce week end pour faire le branchement correctement

Xavier75  :

le support CD je l'ai trouve dans le lot de pieces dont je dispose, par contre comment est il visse sur la culasse ? ,parce qu'une fois monté la sphere ne dois pas toucher au moteur pour ne pas quelle chauffe.

je vous remercie pour tous ces renseignements

#6 11-10-2010 22:24:41

xavier75
Pilier du forum

Bonsoir,
il y a des petites entretoises 355851 sur le support de conjoncteur. Remarque que c'est sur le bloc que c'est fixé, non sur la culasse. Je vais essayer de les prendre en photo, ainsi que le support pompe HP.
cd505.jpg

J'ai pris des photos et fait un dessin. Si tu ne me donnes pas ton adresse email, yaura pas de miracle...

Dernière modification par xavier75 (12-10-2010 00:10:12)

#7 12-10-2010 08:00:07

hot'z
Invité

Bonjour

Xavier75  : MP envoye

Hier soir je suis allez sur la voiture pout monter le CD, j'ai fait deux petites entretoises en cuivre mais la sphere touche sur le bloc , dois je faire des entretoises plus longues??

voila ce que ca donne

018ejv.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

019afz.jpg

et voici des photos de ma pompe hP

015uvk.jpg

016bg.jpg

#8 12-10-2010 11:57:24

xavier75
Pilier du forum

Hot'z, je t'envoie mes photos ce soir.

Attention, les trous HP n'aiment pas la poussière.

Le choix de la pompe HP de DS t'oblige à avoir un refoulement dans la courroie. C'est dommage. En effet, le refoulement (tube 6.35mm) part vers l'avant, doit faire un coude par dessus la pompe et va au CD. D'ailleurs quel diamètre d'entrée filetée tu as pour le CD? 12mm (donc tube de 6.35) ou 14mm (tube de 8 (origine))? Une solution aurait été de récupérer la pompe d'origine et la faire refaire pour le liquide vert.

La possibilité que tu as, c'est d'usiner ton refoulement de pompe pour le faire sortir vers l'arrière.

Concernant l'accu qui touche le bloc, si tu raccourcis un poil l'entretoise du haut, ça créera une légère inclinaison du conjoncteur qui permettra à la sphère (l'accu) de ne pas toucher.

#9 12-10-2010 22:48:17

xavier75
Pilier du forum

Photos envoyées.

Pied de page des forums