Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2010 14:30:43

FD 15/6
Invité
Lieu : Périgord noir

Réplique cab'trac

Bonjour,
Que pensez-vous de ces 03 répliques de cab'trac sur le bon coin, qui sont a vendre depuis un bon moment? Plusieurs parutions pour certaines!
Peut-être serions nous retourné sur terre, car il vaut mieux rouler avec une vraie Trac, qu'une mauvaise réplique,  et quelques roros en moins ; pas vrai!!!!!!!!!
Salutractions.

#2 14-10-2010 15:16:34

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Réplique cab'trac

Ayo !

Et que penser de cette merveilleuse affaire ? 4 jours qu'elle est là, et pas encore vendue à ce prix défiant toute concurrence roll ...

#3 14-10-2010 22:13:48

Le p'tit Québec
Pilier du forum

Forest a écrit :

Une réplique n'a AUCUN intérêt.

Ça c'est de la réplique lol

#4 14-10-2010 22:25:09

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Forest a écrit :

Disons qu'une réplique est plus une voiture de femme.

+1 en plus c'est détruire une origineuuu !!! A quoi bon gâcher une jolie berline pour une réplique ???

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#5 14-10-2010 23:34:00

cbaker
Modérateur

Le p'tit Québec a écrit :
Forest a écrit :

Une réplique n'a AUCUN intérêt.

Ça c'est de la réplique lol

lol lol lol

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#6 14-10-2010 23:49:02

11U
Pilier du forum
Lieu : Essonne

Hello Tous

Juste mon point de vue a propos des repliques, je contre les repliques a commerce, c'est a dire le guss qui en fait sa profession en detruisant des autos roulantes avec cg normales bof bof,
par contre le particulier bricoleur tout de meme qui n'a pas les moyens et n'aura jamais les moyens (comme moi ) de s'offrir le reve un cab Trac ou DS pour rouler cheveux au vents, de ressusiter une epave et de creer un cab le plus rapprochant possible de l'origine pourquoi pas ...tout en disant qu'il sagit d'une copie artisanale bien sur, car il faut reconnaitre qu'en voyant certains resultats sur notre forum il y a des doigts d'or dans la renovation et creation que meme des pros n'arrivent pas a la cheville......

voila voila pourquoi je ne critique pas les repliques surtout si elles sont presques parfaites......

Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58  / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83

#7 15-10-2010 00:06:27

cbaker
Modérateur

Par exemple ça:

tracbidouille1.jpg

Son créateur ne prétend pas du tout que ce soit un vrai, une réplique ou une refabrication. Juste, il a créé un coupé sur base Traction 11B et ne le cache pas aux interlocuteurs.

En plus c'est une personne vraiment sympathique, que je salue chaleureusement, au cas où il lirait ces lignes! big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#8 15-10-2010 00:31:23

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Les cab qui sont sur le bon coin sont des berlines charcuté ! Donc je suit totalement contre !!!

Après refabriquer en partant de rien je suis totalement dacord avec toi  fred ...

Ps je ne suis pas dacor avec l'histoire de voiture de femme je ne prend pas partie ... Je suis juste totalement ok avec Forest quand il dit que sa n'a aucun interret !

De toute manière je n'aime pas les cab ! (je vais me faites fraper)

Dernière modification par Rackkatrac (15-10-2010 00:32:40)

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#9 15-10-2010 08:53:28

JPP38
Pilier du forum

Fred91270 a écrit :
Forest a écrit :

Ouarf, les préjugés à l'emporte pièces de deux sous... Une auburn V8 ou une cobra de 400 ch, même en réplique, ce sont des voitures de femmes ?  lol lol lol

Je crois que tu n'a essayé de répliques que des trucs ne dépassant pas les 50 Cv smile

rackka a écrit :
Forest a écrit :

+1 en plus c'est détruire une origineuuu !!! A quoi bon gâcher une jolie berline pour une réplique ???

Pas du tout, une réplique n'est pas détruire une anciennes, c'est recréer une copie d'ancienne à partir d'une moderne.. Ne pas confondre une copie Traction cabriolet, faite à partir d'une "normale" découpée, et une réplique...

Ca, se sont des répliques:

http://www.bobsclassics.com/whatsin.htm

et il n'y a dedans aucune pièce d'anciennes. C'est justement les préserver !

Quand a dire "c'est une voiture de femme" d'une traction, même découpée, je ne vois pas bien... est ce pour dévaloriser la Traction ? Ou les femmes ? Ou les deux ?
Qu'est ce qu'une copie de faux coupé ? une voiture de homme ? Ca devient le forum du commerce sad

Arf, je ne cracherais pas sur une Excalibur!!! C'étaient des voitures modernes avec une "évocation" de la ligne notamment des Mercedes "SSK". Certaines étaient plus fidèles que d'autres à l'original. Dommage que cette tendance ait disparue, cela aurait épargné pas mal d'anciennes.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#10 15-10-2010 09:25:16

15Familiale
Membre GMT

La Traction est une des voitures les plus collectionnées, avec une très forte proportion de voitures respectueuses de l'aspect original (au contraire des 2cv joyeusement bariolées).

Je me demande s'il ne vaut pas mieux transformer une épave de berline en cabriolet très ressemblant ou en découvrable, plutôt que de carnavaliser une berline en blanc, en rouge ou en bicolore.

Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954

#11 15-10-2010 10:56:22

11U
Pilier du forum

Hello

Pour repondre a Monsieur 15F car je me sent legerement visé avec ma bicolore Rouge et Blanche, sachez qu'elle au moins elle ressort de cette marée noire et le jour ou j'en aurai marre un simple voile et elle redeviendra anonyme comme ses soeurs.....

bonne route avec la votre si je vous reconnais parmis les autres......

Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58  / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83

#12 15-10-2010 11:03:10

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Une flèche de sparte !!!!!
A quand la Rosalie en photo, Michel ????

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#13 15-10-2010 11:28:05

JPP38
Pilier du forum

Ah bon? Il y en a qui repeignent leur traction en "général Lee"?

J'ai vu ça en 2CV
general_lee_2cv.jpg

en James bond 007

citroen-2-cv-21643.jpg

et plein d'autres livrées plus ou moins d'orichineu

Pour les tractions, c'est pas vraiment mieux, même si la base est un peu plus chère

Traction_rod.jpg

#14 15-10-2010 11:28:16

11U
Pilier du forum

Hello Michel

Promis ce soir je  poste un photo de ma Rosalie ..........car ici au taf on est filtré je n'ai pas acces servicomg ou autres.........

#15 15-10-2010 12:03:00

JPP38
Pilier du forum

Fred91270 a écrit :

Olala, ca fighte grave http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … s/boxe.gif

Pour avoir vu plusieurs fois la Traction de 11U (même en dessous...), c'est un bijou entièrement refait avec méthode et sérieux. On dirait une neuve !

Bien mieux que certaines en noir d'origine, mais bricolées par le Diable en personne.

C'est sur que des noires, il y en a pas mal de bricolées, bidouillées, où le fil de fer remplace les boulons. Dans les expos, on ne voit finalement pas trop de tractions, et celles présentées sont soit "état concours" soit bricolées, rafistolées de bric et de broc, avec des moteurs protégés par du cambouis cuit et recuit.

Pour leur défense, je cite toujours l'exemple d'un commis de ferme qui habitait au village voisin, et qui roulait en 11B malle plate achetée probablement neuve, et qui a été son seul et unique véhicule jusqu'à sa mort dans les années 90. Je ne sais pas ce qu'est devenue la 11? Enterrée avec son proprio? ce serait sa meilleure fin.

#16 15-10-2010 12:04:00

15Familiale
Membre GMT

11U a écrit :

Hello

Pour repondre a Monsieur 15F car je me sent legerement visé avec ma bicolore Rouge et Blanche, sachez qu'elle au moins elle ressort de cette marée noire et le jour ou j'en aurai marre un simple voile et elle redeviendra anonyme comme ses soeurs.....

bonne route avec la votre si je vous reconnais parmis les autres......

Je ne visais personne en particulier, je parlais des rouges, des blanches, ou des bicolores en général, sans connaître l'existence d'une rouge ET blanche....
Pas de chance, toutes mes excuses.

Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954

#17 15-10-2010 12:42:50

LARCHIT
Invité
Lieu : GRANDPUITS 77720
Site Web

Dans tous les cas, je rêve d'avoir une TRACTION aussi bien restaurée que celle de 11U ....  BRAVO pour ton travail !!!!   je suis impatient de voir la ROSALIE

une TRACTION c'est fait pour rouler ......

#18 15-10-2010 13:41:23

herveTA38
Membre
Lieu : Mérignies (59)

Pour revenir au sujet des répliques : +1 je ne suis pas contre tant qu'il ne s'agit pas d'en faire commerce. Et je trouve dommage qu'en ce moment le commerce des cab' semble bien marcher...
Il est même possible de choisir sa finition !!!
Secondo, aujourd'hui il est plus fréquent de voir des répliques que des vraies... à ce point que l'on met même en doute les vraies... il est vrai que certains ont même refait un historique de toutes pièces (fausses bien sûr) à partir d'un numéro de chassis "piqué" et une attestation de conformité d'origine citroën :c'est préjudiciable et il devient banal d'en croiser.
Enfin : le prix ... une réplique à 50 k€, effectivement celà peut représenter l'investissement fait pour cette construction ? mais pour moi sa valeur réelle de négoce ne peut être que de la moitié soit 25 k€ maxi.
La valeur des répliques n'est portée que par le fait qu'il y a plus de demandes que d'offres des vraies.
Bien que mon rêve est aussi d'avoir un jour un cabriolet traction, pour l'instant je trouve qu'il y a bien d'autres voitures anciennes, aussi intéressantes voir plus, à des côtes bien moindre. Je pense à Talbot, Delage, Delahaye, Hotchkiss, Peugeot (301,401,601,402) et beaucoup d'autres avec des historiques limpides...

Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici smile horreur des peugeot)

#19 15-10-2010 14:10:52

11U
Pilier du forum

+1000 avec toi, mais si on veut rester Citron ( dans les vrais ) on a vite fait de faire le tour en cabrio...... et decouvrable....snif snif....

#20 15-10-2010 14:11:53

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

C'est vrai que le "mythe" cabriolet traction  (et non pas le mythique !!) a fait beaucoup de dégâts dans les portefeuilles. Il a fait aussi des heureux
Mais rappelez-vous la folie FERRARI quand toutes les Ferraris se vendaient à des prix exhorbitants, et de la chute un peu plus tard. Idem pour la BMW Z1, les bons d'achat (accompte) se négociaient à deux ou trois fois leur prix avant même la livraison !!!
On en trouve actuellement à 35 000 € !!!
Un cab traction authentique se vend actuellement 120 000 €. Qu'en sera-t-il dans quelques années ???
Une supertraction authentique a du mal à atteindre la moitié ... et pourtant il y a beaucoup beaucoup plus de cab trac que de supertraction !!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#21 15-10-2010 14:39:05

JPP38
Pilier du forum

... Et on ne parle pas de DS/ID cabriolet (toutes versions confondues) que l'on observe plus couramment dans les expos, et dont les prix sont encore plus élevés!!!
C'est vrai que Citroën n'a jamais été très intéressée par les cabriolets, mais il faut avouer que les quelques modèles produits sont très réussis, et suscitent un certain engouement.

#22 15-10-2010 15:04:07

Lyonel
Membre
Lieu : Cahors
Site Web

J'aime vous lire tongue tongue tongue

Dernière modification par Lyonel (15-10-2010 15:04:21)

#23 15-10-2010 15:19:11

cbaker
Modérateur

JPP38 a écrit :
Fred91270 a écrit :

Olala, ca fighte grave http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … s/boxe.gif

Pour avoir vu plusieurs fois la Traction de 11U (même en dessous...), c'est un bijou entièrement refait avec méthode et sérieux. On dirait une neuve !

Bien mieux que certaines en noir d'origine, mais bricolées par le Diable en personne.

C'est sur que des noires, il y en a pas mal de bricolées, bidouillées, où le fil de fer remplace les boulons. Dans les expos, on ne voit finalement pas trop de tractions, et celles présentées sont soit "état concours" soit bricolées, rafistolées de bric et de broc, avec des moteurs protégés par du cambouis cuit et recuit.

Pour leur défense, je cite toujours l'exemple d'un commis de ferme qui habitait au village voisin, et qui roulait en 11B malle plate achetée probablement neuve, et qui a été son seul et unique véhicule jusqu'à sa mort dans les années 90. Je ne sais pas ce qu'est devenue la 11? Enterrée avec son proprio? ce serait sa meilleure fin.

Mon âme mélancolique a frémi quand j'ai lu tes dernières paroles... A l'époque du lycée, je connaissais un copain dont le père a toujours entérré ses voitures quand elles arrivaient au bout du rouleau! Je ne me rappelle pas ce que c'était comme bagnoles (je crois des Ford Taunus ou des Vauxhall Victor), mais à 14 ans je pigeais que le mec n'était pas tout-à-fait normal... hmm

Ceci dit, je pense à mes amis néo-zélandais qui ont conservé des tas de Tractions (car pour eux elles valaient dix fois les anglaises! cool), mais dont aucune n'a plus les contours de l'origine. Ils ont dû trop de fois se débrouiller avec ce qu'il y avait sur place. Mais aujourd'hui, on peut les remercier d'avoir préservé cet héritage tout là bas au fin fond des antipodes! big_smile

Enfin, heureusement, je ne suis pas tellement "cabriolet" (Gégé ne m'en veuille)... j'ai les cheveux trop longs! lol lol lol

(J.Brel)

#24 15-10-2010 18:23:31

TRAC35
Pilier du forum

Et puis, il y a ceux qui font des répliques pour la revente, et celui qui s'en fait une ( belle j'espère ) pour se faire plaisir, et là, on ne peut l'empêcher de passer ses heures pour posséder un ( beau ) cabriolet qu'il n'aurait jamais pu s'offrir.

Pour parler du 15 à Lyo, c'est un Cabriolet magnifique, conçu en fonction de son utilisation, et de plus, il n'a jamais prétendu que c'était un vrai, ......mais aurait-il pu  ??? J'ai 38 cabriolets 15 en photos, dont 2 vrais et un potentiellement vrai, et sur les 35 restants, c'est de loin  ( et même de près lol ) celui qui me fait le plus oublier que c'est une réplique.

Cette couleur monochrome lui va à merveille

cab_1527.jpg

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#25 15-10-2010 18:42:13

vinc
Membre
Lieu : Chauny 02

En passant, petite précision sur la 2cv 007: c'est de l'origine, série limitée comme la Spot, la Cocorico, la Dolly...C'est vrai que cela ne passe pas inaperçu. A quand une Trac cocorico?

11 C 1955 ,2cv AZLP 1957, 250 SEC 1966,  Peugeot 55TC 1953, Tobec LT1 1975

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11