Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2010 18:41:15

hayart
Invité

un cabriolet bon marché !!!

encore un comique:
-------------------------------------------------------------------------------
From: carolosveilleux@hotmail.fr
Subject: RE: Une réaction à votre annonce : Citroen traction 11BL cabriolet,1938
Date: Sat, 16 Oct 2010 01:28:02 +0200

Bonjour,
j'accuse bonne réception de votre mail et je vous informe que ma Tration est toujours disponible sur un dernier prix de 4800€. Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, la carrosserie est impeccable sans bosses ni égratignures son contrôle technique est OK. C'est une CITROEN traction 11BL cabriolet , essence, Année 1938, 10618km; 4CV Puissance fiscale; mécanique; Mise en circulation le 05 / 01 / 1938; intérieur tissu magnolia, pompe à eau courroies neuves une très belle traction 11BL restaurée du châssis, ventilateur et pompe électrique, pot inox banquette arrière, side screen, saute vent, couvre tonneau. Elle a une boite à vitesse mécanique. Sachez qu'actuellement je suis en voyage pour des raisons d'ordres professionnelles et comme je ne pense pas vite revenir j'ai décidé de la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur.Ainsi j'ai contacté mon garagiste particulier à qui je l'ai confiée avec tous ses documents y compris la carte grise .Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais .Vous n'aurez rien qu'à lui payer seule les frais de 4800€ en liquide (espèce) contre la voiture à votre domicile après l'avoir vu et essayer car j'ai deja tout régler concernant sa livraison avant mon voyage. Donc si mon offre vous intéresse toujours,veuillez me laisser vos coordonnées ci après:

Nom ..................
    Prénom ....................
    Adresse domiciliaire .....................
    Ville + code postale ...............................
    Votre numéro de téléphone (port et fixe) ......................

Ainsi je  me chargerai de les transmettre au garagiste afin qu'il  vous contacte
pour convenir d'un rendez vous avec vous pour que vous puissiez voir et essayer la
voiture en cas d'un éventuel achat

PS :Vidange + Filtres + Distribution OK

Belgique

#2 16-10-2010 18:51:29

FD 15/6
Invité
Lieu : Périgord noir

Re : un cabriolet bon marché !!!

bonjour,
Ca sent bon l'arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention à ne pas faire le pigeon!!!!!!!!!!!
Salutractions

#3 16-10-2010 18:55:43

cbaker
Modérateur

Un ami romain a reçu ce même message il y a deux mois. En plus, il y avait le dossier photos avec. Eh bien, en deux minutes sur internet, nous avions trouvé les mêmes photos sur le site d'un vendeur de voitures de collection belge qui vendait le dit cabriolet (un authentique) pour 105.000 roros...!
Ce que je n'arrive pas à déceler est où se cache l'escroquerie. Dans un deuxième moment, une fois qu'on a mordu à l'hameçon? hmm
Enfin...
reiser.jpg

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#4 16-10-2010 19:07:53

11B57_78
Pilier du forum

J'ai expérimenté le même genre d'arnaque...
Ayant mis ma moderne en vente, après plusieurs échanges de mails à priori sérieux, j'ai reçu celui-ci (bien entendu, aucune suite donnée de ma part):

"Bonsoir,
Excusez moi du retard , je m'apprête a effectuer un voyage en famille de 3 mois dès se soir vers le Ghana et d'autres pays
environnant, j'aimerai ajouter que l'achat du véhicule de _____ € pourra s'effectuer par virement bancaire.
J'ai discuté ce matin avec mon gestionnaire qui m'a proposé le virement international et que dans le cadre de la transaction
(virement bancaire) et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif
de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin
de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule je contacterai une compagnie de transport qui viendra le chercher à votre adresse après
que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte dans son intégralité. Vous me ferrez parvenir par la
suite le certificat de cession. J'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Patrice."

Dernière modification par 11B57_78 (16-10-2010 19:10:19)

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#5 16-10-2010 19:47:03

TRAC35
Pilier du forum

Tu lui réponds : pas assez chère, je ne cherche pas un cabriolet  qui ne vaut que 4800 €  ( en plus, 4 cv lol )

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#6 16-10-2010 21:53:23

carrera
Pilier du forum

C'est les bienfaits de la mondialisation et d'Internet. Moi j'ai mis la Clio 3 de mon épouse en vente sur le Bon Coin. Le seul appel que j'ai eu (plusieurs même) avait un indicatif en +22. Cà viendrait de Cote d'Ivoire. Mais comme mes parents m'ont appris à ne pas parler aux gens que je ne connais pas, je n'ai pas décroché smile smile.
J'ai fait le rapprochement car j'ai acheté une auto la semaine dernière a une personne qui avait été emm... par un gugusse qui voulait absolument lui acheter son auto et qui appelait aussi en +22.

Dernière modification par carrera (16-10-2010 21:55:42)

Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

#7 17-10-2010 15:05:32

marrakech
Invité

Tu peux toujours demander qu'il te fasse parvenir la photocopie du contrôle technique et de la carte grise pour te permettre de prendre une décision en connaissance de cause. Tu verras bien ce qu'il te répondra.......et je serai curieux de connaître cette réponse, comme beaucoup sur ce sîte!!

#8 17-10-2010 15:52:28

TRAC35
Pilier du forum

Mais à ce prix là, c'est sans le contrôle technique  lol lol

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#9 17-10-2010 19:09:55

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

TRAC35 a écrit :

Mais à ce prix là, c'est sans le contrôle technique  lol lol

a ce prix la et pas de controle sa ne vaut pas le coup alor ...

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#10 17-10-2010 19:38:41

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Regardez sa !! c'est exactement l'hisoitere de fred lol

http://www.youtube.com/watch?v=iLglL8IBlH8