Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez ça continue !!!! je ne vais pas m'arrêter comme ça !!!!
Voici le lourd travail de lundi dernier sur l'aile avant , car la découpe est difficile , le bout de tôle mesure 72.5 cm .
Je poste cela spécialement pour Christoph
Découpage de la partie endommagée :
Découpage du même morceau sur l'autre aile et présentation:
Une autre vue :
Et voici la présentation finale :
Dernière modification par deedootetelle (17-10-2010 15:55:01)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Mais qué oune artiste, quella artista ! Le Karl Lagerfeld de la tôle et de la soudure
C'est trop
Fred 
Ayo !
Là, tu m'en bouches un coin !
!!! Comment fais-tu pour disquer avec autant de précision ? Je suis impatient de voir les morceaux soudés ...
Ayo !
Là, tu m'en bouches un coin !
!!! Comment fais-tu pour disquer avec autant de précision ? Je suis impatient de voir les morceaux soudés ...
J'allai poser la même question!
Disque ou un cisaille comme celle-ci?
Merci pour les fleurs
J'ai fait cela à la disqueuse , mais vous voulez connaître ma méthode , je peux vous éxpliquer ?
et en plus il y a tous les doigts .... :-)
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Merci pour les fleurs
![]()
J'ai fait cela à la disqueuse , mais vous voulez connaître ma méthode , je peux vous éxpliquer ?
Tu as le devoir de nous expliquer
j'arrive être assai précis moi aussi avec la disqueuse explique moi ta méthode ...
Aujourd’hui j’ai essayé la scie sauteuse c’est le top aussi niveau précision …
Au fait sa devrai etre au mur sa !! pas par terre 
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Rackkatrac (17-10-2010 19:27:27)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Merci pour les fleurs
![]()
J'ai fait cela à la disqueuse , mais vous voulez connaître ma méthode , je peux vous expliquer ?
Mais bien sur que ça nous intéresse de voir comment tu arrives à une découpe si droite sur une aile tout en courbe.
Mois je suis curieux 
Je poste cela spécialement pour Christoph
Pourquoi? 

Moi je sais comment tu fais... t'as deux ailes au départ, mon ange! 
Alors, tu viens à Rome? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
et là, un ange passe ......................................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
deedootetelle a écrit :Je poste cela spécialement pour Christoph
Pourquoi?
Moi je sais comment tu fais... t'as deux ailes au départ, mon ange!
Alors, tu viens à Rome?
Pour Rome j'attend toujours les conges de ma femme !!!!!!! 
Dernière modification par deedootetelle (19-10-2010 07:10:59)
deedootetelle a écrit :Merci pour les fleurs
![]()
J'ai fait cela à la disqueuse , mais vous voulez connaître ma méthode , je peux vous expliquer ?
Mais bien sur que ça nous intéresse de voir comment tu arrives à une découpe si droite sur une aile tout en courbe.
Mois je suis curieux
Je sort un peu des mains des docteurs , et je reviens vous expliquer cela
Et en photos !!!!!!!
Voici le petit reportage en photos de la découpe des ailes , comme promis !!!!!!
Tout d'abord vous devez savoir que je ne suis absolument pas de métier , au niveau carrosserie , mais je me déme......de avec le système DDDDDDDDDDDDD 
1èr il est primordiale de prendre son temps pour prendre le plus de mesures possible !!!!!
2ème il faut découper l'aile , et pour aller bien droit , il suffit de tracer droit
pour cela j'utilise tout simplement un équerre en fer, assez longue !!!!! ( voila le secret
) l'avantage : comme elle est très souple , elle prend la forme de l'aile
et en traçant en deux fois , j'arrive à suivre la forme parfaite de celle-ci , ce qui me permet de découper ainsi !!!!! 
Ensuite il faut découper le même bout sur l'autre aile , ( un peu plus grand ) , comme sur la photo , en les superposant à l'aide de serre joints , il suffit ensuite de reporter la première découpée sur le deuxième bout , il ne reste plus qu'a tracer avec un tournevis plat , et vous avez exactement la même forme à découper , que sur la première pièce
Voila prochaine étape , sablage et soudure !!!!! 
Dernière modification par deedootetelle (19-10-2010 22:47:45)
André je croyais que tu étais malade, plus de doigt, ils sont coriaces.... nos amis Corse
11 B juin 1953
Alsace du Nord
www.matractionavant.c.la
André je croyais que tu étais malade, plus de doigt, ils sont coriaces.... nos amis Corse
Rassures- toi freddy , j'ai fait ce travail il y a une semaine !!!!!!! 
Tu as fait un beau "bord d'aile", ça doit être "l(u) panard" de bien bosser comme ça!
:lol:
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Voici le petit reportage en photos de la découpe des ailes , comme promis !!!!!!
![]()
Tout d'abord vous devez savoir que je ne suis absolument pas de métier , au niveau carrosserie , mais je me déme......de avec le système DDDDDDDDDDDDD
1èr il est primordiale de prendre son temps pour prendre le plus de mesures possible !!!!!
2ème il faut découper l'aile , et pour aller bien droit , il suffit de tracer droit
pour cela j'utilise tout simplement un équerre en fer, assez longue !!!!! ( voila le secret
et en traçant en deux fois , j'arrive à suivre la forme parfaite de celle-ci , ce qui me permet de découper ainsi !!!!!
http://img202.imageshack.us/img202/2365/dsc00082wa.jpg
Ensuite il faut découper le même bout sur l'autre aile , ( un peu plus grand ) , comme sur la photo , en les superposant à l'aide de serre joints , il suffit ensuite de reporter la première découpée sur le deuxième bout , il ne reste plus qu'a tracer avec un tournevis plat , et vous avez exactement la même forme à découper , que sur la première pièce
http://img225.imageshack.us/img225/1748/dsc00071ol.jpg
Sablage ? tu le fait toi ?
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
donc on devrait voir quelque part sur une aile les traces de doigt sous le serre-joint
11 B juin 1953
Alsace du Nord
www.matractionavant.c.la
deedootetelle a écrit :Voici le petit reportage en photos de la découpe des ailes , comme promis !!!!!!
![]()
http://img202.imageshack.us/img202/2365/dsc00082wa.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/1748/dsc00071ol.jpg
Sablage ? tu le fait toi ?
oui !!!!!!!!!