Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous
voila ce matin j'ai finie les règlage
des culbuteurs sur ma culasse
refaite par un rectifieur.
j'ai voulu avant de demonté le carter inferieur demarré
le moteur voir comment il tournais.
je trouve qu'il tourne nettement mieux qu'avant.
par contre j'ai constaté la présence d'eau au sol au niveau de la sortie
arrière d'échappement.
est ce normal ou pas e dans le cas d'un pb d'ou cela peut il venir?
cordialement steph
Tout à fait normal, cela est dû à la condensation de l'air humide mélangé aux gaz d'échappement sur les parois de la ligne encore froide. Ce phénomène disparaît à chaud.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
L'essence ce sont des hydrocarbures, ça ne contient que des atomes de H et de C et un peut de O depuis qu'on y met un peu d'alcool.
Quand ça brûle avec l'oxygène de l'air, ça fait du CO2 (gaz carbonique) et de l'H2O (eau), autrement dit tous les comosants de l'eau gazeuse qui n'est pas polluante sinon ça se saurait
, (et quelques petits composants indésirables car polluants, mais en faible quantité).
L'eau est donc un produit de la combustion, il y en a beaucoup dans les gaz d'échappement. Quand le tuyau est chaud, elle est sous forme de vapeur donc invisible quand il est froid elle se condense sous forme liquide: la flaque par terre pour les autos, la trainée blanche pour les avions en altitude.
Dernière modification par Bellonze (18-10-2010 13:11:13)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ayo !
Ne pas oublier que les gaz d'échappement contiennent aussi du monoxyde de carbone (CO), qui, lui, est extrêmement toxique ...
! C'est pour cela qu'il ne faut jamais faire tourner un moteur dans un local non aéré ...
C'est un grand classique sur la Trac, ça prouve qu'elle est bien réglée !
;)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
merci de m'avoir éclairé la dessus
je l'es fait tourné pas très longtemps
c'était juste pour voir si elle démarrais
une fois le carter d'huile démonté et remonté
je regarderais si l'eau disparais une fois l'échappement bien chaud.
steph
Oui, un peu d'eau au démarrage, c'est normal. Ensuite, il ne faut pas que ça "dure" une fois le moteur chaud. Sauf si vraiment il fait -30° !
D'ailleurs, pas mal d'autos (et motos) on un petit trou à l'arrière du silencieux, pour l'écoulement de l'eau de condensation, et éviter de pourrir le silencieux.
Nan, nan, Fred !
S'il fait -30°, ça "durecit"... ...tellement dur que c'est de la glace qui "coule" en sortie de pot d'échappement...

Au Québec, il paraît qu'il y a sur les aires de stationnement des grandes surfaces, des bornes avec des prises de courant, pour que les clients puissent brancher le petit réchaud qui est installé dans le compartiment moteur de leur char.
Ainsi, le moteur de leur char ne gèle pas pendant qu'ils sont en train de magasiner...
Mais j'en ai pas vu du côté de Nîmes...

Ce n'est plus Yann, c'est Ben Hur et son char !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo!
En fait c'est plutôt une résistance qui est fixée sur le carter d'huile. En la branchant elle garde l'huile fluide. Ça se fait surtout sur les anciennes voitures ou pour les gens qui habite hors des villes.
Sur les parking ce centre commerciaux, jamais vue de prise pour ça. Et depuis une dizaine d'année nous équipons nos voiture de démarreurs à distance.
Quand il fait très froid, avant de mettre la tenue d'esquimau, ou d'éteindre le PC au bureau, tu prends la télécommande une pression sur le petit et Vrouuuuum, elle chauffe en attendant que son propriétaire mon dedans. Le moteur tourne 15 minutes et s'arrête si la clé n'est pas mise dans le contact.
Quand la température descend sous -25, le système démarre la voiture automatiquement toutes les 3 heures.
C'était très pratique et confortable mais très loin d'être écologique.
Dans le grand nord, là ou les centrale hydroélectrique sont construites, les moteurs tournaient 24h/24. à -40 voir -50 c'est le seul moyen d'assurer la survie et la longévité des moteurs.
Si vous regardez un peu l'épopée de la croisière jaune; lors de la traversée du désert de Gobbi en plein hiver, les moteurs tournaient 24H/24 pour ne pas geler. Même l'essence arrivait à geler (à -47°C il me semble)
Chez les russes, pour des conditions extrêmes, ils ont des moteurs à refroidissement par air, ce qui supprime le problème du gel.
Lorsque j'étais en vacances au Québec en plein hiver, j'ai gouté aux joies de la motoneige. Après une nuit dehors à -30, les batteries avaient du mal à lançer les moteurs. Du coup, il fallait tirer sur la corde pour arriver à les faire pétarader Que de bons souvenirs!!!
Dernière modification par JPP38 (19-10-2010 09:32:58)
Ayo!
En fait c'est plutôt une résistance qui est fixée sur le carter d'huile. En la branchant elle garde l'huile fluide. Ça se fait surtout sur les anciennes voitures ou pour les gens qui habite hors des villes.
Sur les parking ce centre commerciaux, jamais vue de prise pour ça. Et depuis une dizaine d'année nous équipons nos voiture de démarreurs à distance.
Quand il fait très froid, avant de mettre la tenue d'esquimau, ou d'éteindre le PC au bureau, tu prends la télécommande une pression sur le petit et Vrouuuuum, elle chauffe en attendant que son propriétaire mon dedans. Le moteur tourne 15 minutes et s'arrête si la clé n'est pas mise dans le contact.
Quand la température descend sous -25, le système démarre la voiture automatiquement toutes les 3 heures.
C'était très pratique et confortable mais très loin d'être écologique.
Dans le grand nord, là ou les centrale hydroélectrique sont construites, les moteurs tournaient 24h/24. à -40 voir -50 c'est le seul moyen d'assurer la survie et la longévité des moteurs.
J'ai de la famille dans le Saskachewan, ils m'avaient dit qu'ils avaient des réchauffeurs sous le moteur et dans le réservoir (gasoil) pour éviter les problèmes en hiver... Ils m'avaient également dit que certains magasins étaient effectivement équipés de prises de réchauffage sur les parkings, par contre ça avait l'air rare...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ma sœur qui habite la banlieue de Montréal ne dispose que d'un parking extérieur qui est équipé de bornes avec prises de courant permettant de maintenir hors gel le compartiment moteur. D'ailleurs au Québec, on voit souvent des voitures dont un raccord électrique dépasse de la calandre.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
En France les cables disparaitraient pour récuperer le cuivre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Que se passera-t-il pour les branchements des voitures électriques !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
En Ardèche, ils ont volé des réserves de rails d'un chemin de fer touristique en cessation d'activité. Ca ne passe tout de même pas inaperçu!!!
Ayo !
Au Québec, ils ne disent pas: "PARKING" !!!
Comment disent-ils ?
Bien sûr, ils disent "stationnement".
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
J'ai lu, une fois, le récit d'un camionneur sibérien qui avait du sacrifier sa roue de secours en la faisant bruler sous le moteur de son camion pour le rechauffer et pouvoir le redemarrer après une panne sur le bord de la route.....
Il disait qu'il devait la vie à cette roue car si le moteur n'avait pas redemarré il serait mort de froid dans sa cabine...... 
Enfin un peu de temps pour lire le forum.
Pour en revenir au Canada,
Les provinces centrales, Manitoba, Albera, Saskatchewan subissent un climat continetal sec. Les Rocheuses, à l'ouest bloquent l'humidité du Pacifique chariée par les vents dominants. C'est ce qui fait que vous touverez dans ces montagnes les plus belles stations de ski.
Donc dans ces provinces il n'est pas rare que les températures descendent bien en deça des -30 et pour plusieurs jours. A cette température non seulement les narines se collent, l'huile moteur devient presque de la graisse. Les moteurs sont donc équipés de blocs chauffants.
Au Québec, les températures très froides sont plus rares, quelques semaines par hiver et rarement sans redoux (-15 environ). Evidement certains choiserons de brancher leur voiture, perso, même si mes voitures avaient cet accessoire (un Chyrsler 80, une R5 82 et une 84, une Satrun 92 et une Nissan Altima 98) jamais eu à brancher quoi que soit. Une bonne batterie, un réservoir plein, un coup de starter (pour les voitures qui avait des carbus) et ça partait.
Une seule panne avec une R5, -45 dans la nuit après une journée de tempête à -5, le démareur avait gelé. La quasi totalité des voitures à l'hôtel (nous faisions de ski de fond) avaient refusé de démarrer. C'est tracté par une dépaneuse que j'ai réussi à reprendre la route.
Tout ça pour dire que oui, il y a aussi des prises ici et là au Québec, mais ce n'est pas essentiel.
Tu peux me dire le temps de démin stp !??? 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
???
Ah oui rackka, j'ai vu une annonce sur LBkoin, je suis sûr que c'est toi 
Prix : 1 500 €
Année-modèle : 1992 Kilométrage : 230 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
bonjour vend bmw berline 318i vitre electrik toi electrik interieur cuir m3 tres prope interieur com exterieur pneu neuf batri neuf frein et plaket neuf voiture tres propre juste a prevoir starter automatik et un paralelisme rien de mechan promet de passer au control san souci je les acheter por ma copine met naime pa car c une traction arriere donc je la met a vendre 1500euro ferme non negossiable vu leta de la voiture ou echange pa depave merci
Quel taquin ce Pascal .....
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
J'aime surtout la "traction arrière"
sa copine n'aime pas se faire prendre en remorque ?????
http://meteo.tf1.fr/meteo-france
Tiens Rackka, y a qu'a demander 
Dernière modification par Le p'tit Québec (23-10-2010 20:25:25)