Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
Es-tu sûr que les vapeurs de HCl ne vont pas "attaquer" les casseroles d'Appoline........??????
Euh ... non, mais malgré toutes les fenêtres ouvertes, c'est ma tête qui a encaissé ... Je viens de prendre un daffalgan, et de me faire gronder parce que je ne mets pas de masque pour faire mes bêtises
. D'habitude je fais cela dehors, sur le trottoir (:lol:) ...
Comme tu sais, j'ai exactement le même filtre "camembert" avec le même élément filtrant... et comme toi, je me dis qu'il ne filtre rien... je suis d'accord avec toi, sur ce coup les ingénieurs citroën n'ont pas été très futés... mais je n'ai rien trouvé à mettre à la place : je suis impatient de te voir nous trouver la solution... j'ai bien pensé à un élément de feutrine de filtre de climatisation qui fait l'épaisseur totale du filtre... si tu veux j'en ai et peux t'en donné un bout, mais il est bleu...
Idem pour le support complémentaire du filtre... du coup je l'ai supprimé et çà va bien comme çà... est-il vraiment nécessaire ?
Je compte trouver (on peut être optimiste, non ?
) un filtre du même diamètre, que je recouperai en hauteur au cutter, et dont je recollerai le caoutchouc supérieur ...
Pour le support, comme je dois de toute façon le refabriquer, je ferai les pattes à la bonne longueur, mais je me demande si il est simplement fixé sous le gros écrou du support moteur, ou s'il y a une pièce supplémentaire ? Je pense qu'il n'est pas inutile, le filtre est quand même assez lourd et cela fait un porte-à-faux important sur les deux vis de fixation du carbu qui n'en a vraiment pas besoin, il se déforme déjà assez facilement...
Pour le tuyau en cuivre d'essence entre la pompe et le carbu, il est d'une seule pièce, et je pense qu'il longe le bloc au niveau du carter d'embrayage... N'aurais-tu pas une photo, si ton montage est encore d'origine ?
Pour le tuyau d'essence, effectivement il est d'une seule pièce mais sur la mienne il passe par le dessus, il est fixé avec un petit crochet près de la pompe à eau et il y a un cordon de tresse "d'amiante" tout autour... je te passe une photo prochainement.
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici
horreur des peugeot)
Ayo !
Merci Hervé !
Par ailleurs, j'ai testé mes raccords "à olive" aujourd'hui, je n'arrive pas à les avoir étanches, le profil dans la pompe ne doit pas correspondre aux olives que j'ai pu trouver. De plus je n'ose serrer trop les raccords dans la pompe de peur de foirer les filets. Je me demande si je ne vais pas mettre des raccords banjo comme sur l'arrivée au carbu, ce montage a d'ailleurs existé au niveau de l'arrivée d'essence sur la pompe, mais avec un "raccord fixe de jonction" 587 585 que je n'ai pas ...
Et j'ai amélioré le "bouchon de refoulement avec ballon d'air"
. Faut bien que je m'occupe en attendant mes pièces !!! Vais-je avoir le courage d'aller faire de la peinture ce soir encore ?
Ayo!
Gégé, la fin d'octobre approche... Tu glandes? Tu fais du surplace? Tu procastines? OOOOHHHH!!! Les promesses sont des promesses! 
Et puis, ça fait depuis le 20 décembre 2009 qu'on n'a plus vu une seule misérable photo de ta belle... OOOOOHHHHH!!!! 
N'est-ce pas Appoline? 
Ou alors, il ne nous reste que... 
(la paix des sens... oui, je sais, le pêt d'essence...
)
Dernière modification par cbaker (19-10-2010 23:34:29)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
C'est vrai que sa ce traine 
Mais tu confirme bien le proverbe que vite et bien ne vont pas ensemble !!
Ps tu cherche toujours des bielles de 11D ???
Dernière modification par Rackkatrac (19-10-2010 23:39:36)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Pour les olives : ateliers de machines agricoles (c'est vrai qu'à Bruxelles !!!), mais il doit y en avoir en banlieue
Pour les raccords : ateliers hydrauliques
Qu'est-ce qu'il te faut comme raccord ???
Moi, les références ne me disent rien
Un dessin ou une photo d'(r)accord
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Ne retournez pas le couteau dans la plaie, je suis un peu en chômage technique ... J'attends ma commande de pièces (chemises/pistons, coussinets, couronne de démarreur, bref tout ce qui bouge et qui s'use dans un moteur, et qui rouille aussi quand on le laisse dehors pendant 30 ans
! ). D'un côté, cela a du bon puisque cela m'oblige à faire des trucs ch..., comme peindre des pièces ou rigolo comme "recharger le ballon"
...
Michel, mon magasin de raccords hydrauliques a tout ce qu'il faut, mais je pense qu'avec des raccords à olive, je vais passer mon temps à avoir des ennuis : les sièges des olives dans la pompe sont un peu creusés, et si je serre trop fort je risque d'arracher les filets ... Je pourrais mettre des hélicoils, mais j'ignore si cela existe en 12 au pas de 100 (je crois). Avec des banjos, je pourrai rouler tranquille, si j'en trouve au bon pas (celui que j'ai mis sur le carbu est du 12 au pas de 125, je crois toujours - un comble pour un athée convaincu
) !
Donc je m'occupe, Pat m'a promis les pièces pour la fin de la semaine, il y avait un problème avec des coussinets qui n'étaient pas à la bonne cote et qu'il a dû recommander ...
J'ai aussi reçu des écouvillons ce matin (de Jean-François) pour nettoyer les conduites d'huile dans le bloc
, je vais emprunter un compresseur ce WE (le mien a grillé il y a 17 ans, juste à la fin de la restauration du cab
) pour tout nettoyer convenablement ...
Une solution pour les olives : tu les charges avec un peu de soudure étain, et cette soudure va s'écraser au montage et faire étanchéité
C'est ce qu'on fait pour les tuyaux cuivre qui rentrent dans les pompes à essence SEV quand ils ont perdu leur étanchéité
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Uploaded with ImageShack.us
Gégé, Si besoin, j'ai ça à ta disposition
trois à filetage large
un à filetage serré
banjo large ou étroit
tout en 12
Ayo !
C'est super gentil Michel, je vais passer chez mon fournisseur tout-à-l'heure, je te dirai si je ne trouve pas mon bonheur là-bas !
Pas bête l'dée de l'étain sur l'olive, je vais malgré tout essayer ...
Tu as tes bielles ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo !
Elève Jason, il me semble que vous ne suivez pas bien
! N'ai-je pas suffisamment fait ch... le forum avec la saga des bielles, leur poids etc ? Oui, je les ai, merci, c'était gentil quand même ... 
A part cela, j'ai trouvé mes raccords banjo en 12 au pas de 100, ainsi je n'aurai plus de problème de fuite (d'essence !)... Ces raccords sont tellement peu vendus qu'ils ne les trouvaient pas dans leur ordi, leur dernière vente devait dater d'avant-guerre
!
Tant pis pour les olives, je préfère celles du marché de Arles le mercredi matin !
Les moignons de tuyau ne sont là que pour faire joli, j'attends de connaître leur trajet exact (du moins pour celui qui va au carbu) pour les façonner. Christoph, ne deviens-tu pas sensible à l'indicible beauté d'une pompe AC ?
!!!

Superbe travail
Il te faudra quand même avoir un bout de durit caoutchouc quelque part pour absorber les vibrations du moteur, en principe entre l'arrivée du réservoir et la pompe !)
Allez, hop, je range mes vieilleries !!!
Dernière modification par LR539 (20-10-2010 19:45:14)
Ayo !
Christoph, ne deviens-tu pas sensible à l'indicible beauté d'une pompe AC ?
!!!
Certes, devant une oeuvre d'art pareille, seul un coeur endurci resterait indifférent... 
Mais, à quoi ça sert? A rien, j'espère! Sinon, ce n'est pas de l'art... 
Continue comme ça, Professeur! Il reste 11 jours à la fin du mois! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo !
Il te faudra quand même avoir un bout de durit caoutchouc quelque part pour absorber les vibrations du moteur, en principe entre l'arrivée du réservoir et la pompe !)
Oui, le tuyau venant du réservoir se termine par une durit, j'y intercalerai peut-être un filtre à essence caché contre le flanc interne du jambonneau ... afin de ne pas salir la belle cuve à décantation
!
Tes belles "vieilleries" auraient été très utiles, mais vu le prix ridicule des raccords banjo chez mon fournisseur cela ne valait pas le coup de t'en défaire et de subventionner la poste ...
!
Mais, à quoi ça sert? A rien, j'espère! Sinon, ce n'est pas de l'art...
Bon Christoph, on va dire alors que cela ne sert à rien ... Je planquerai une pompe électrique dans le jambonneau ! Cependant, l'art peut servir aussi à l'épanouissement de l'artiste, non ? 
Ayo !
Bon Christoph, on va dire alors que cela ne sert à rien ... Je planquerai une pompe électrique dans le jambonneau ! Cependant, l'art peut servir aussi à l'épanouissement de l'artiste, non ?
Quoi? Que me dis-tu là, toi le sacerdote de l'orichineu? 
Attends... parce que l'électricité existait déjà en 1938???

gege a écrit :Ayo !
Bon Christoph, on va dire alors que cela ne sert à rien ... Je planquerai une pompe électrique dans le jambonneau ! Cependant, l'art peut servir aussi à l'épanouissement de l'artiste, non ?Quoi? Que me dis-tu là, toi le sacerdote de l'orichineu? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … ypnose.png
Attends... parce que l'électricité existait déjà en 1938??? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -19302.gif http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -19302.gif http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -19302.gif
Quoi !!!!!! je pense que Gégé vient d'être crucifié
c'est pas possible !!!!!!!!!
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Bonsoir,
Je pense Gégé que tu as raison de monter (caché) un filtre AVANT la pompe à essence..je pratique depuis longtemps et n'ai eu à ce jour qu'à m'en féliciter!!!!
DE PLUS, je dois rajouter que tu n'es pas seulement un as en mécanique, mais aussi en INFORMATIQUE!!!!!!!
(pour ceux qui suivent pas, c'est suite à un MP ou j'expliquais à Gégé que j'avais du mal à le contacter parce-que j'avais de gros soucis avec mon ordi...)
J'ai donc suivi tes conseils, et après avoir débranché et rebranché la carte mère, j'ai ensuite passé un coup de soufflète (au compresseur, mais pas à 8 bars!) partout, et..miracle!! là ou j'imaginais d'atroces virus dévorant les entrailles de mon ordi, il est reparti comme au 1° jour...
ALZHEIMER est vaincu, il sait booter à nouveau sur le 1° Disque dur(le 500 Giga qui entraîne Windows), bref que du bonheur...
Pour finir, ton colis est dans le coffre de ma "25", je le poste demain matin....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
HERVE33... Voilà un mec bien! 
Gégé, c'est notre gourou, y a rien à faire. Et puis c'est le seul que j'aie connu depuis belle lurette qui boit AUTANT QUE MOI!!! 
Bon, c'est pas pour ruiner sa réputation... Dans mon monde à moi, les grand buveurs sont des héros! 
Ça y est, on va se faire engueuler pour instigation à la débaucherie éthylique... 

Ayo !
Quoi ? Seulement AUTANT ??? Tu vas ruiner ma réputation ... d'alcoolique
! Mais je vais t'avouer quelque chose, désolé de te décevoir, je fais des poses sans alcool (sauf pendant les vacances
), là je n'ai plus touché un verre depuis début septembre ...
...
Hervé, je n'ai pas beaucoup de mérite, outre le Fortran sur cartes perforées pendant mes études, je fais joujou avec des ordis depuis 1980 (avec un Tandy TRS80 model I), c'est un peu mon deuxième dada
...
Pour ceux qui veulent tout savoir sur le montage élastique d'une hélice de ventilateur, sans jamais avoir osé le demander, c'est ici
...
Quel est l'avantage du montage "élastique" ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Je pense que ça doit limiter les vibrations transmises à l'hélice, et ainsi éviter que les pales ne cassent avec les dégâts que l'on connait.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Ayo !
Quoi ? Seulement AUTANT ??? Tu vas ruiner ma réputation ... d'alcoolique
! Mais je vais t'avouer quelque chose, désolé de te décevoir, je fais des poses sans alcool (sauf pendant les vacances
), là je n'ai plus touché un verre depuis début septembre ...
...
T'es pas obligé de toucher un verre, tu peux boire directement de la bouteille... ! 
Ayo !
T'es pas obligé de toucher un verre, tu peux boire directement de la bouteille... !
Damned, je suis démasqué
!
Oui, je suppose que c'est censé éliminer les vibrations, mais ça ne doit pas être très efficace puisque cela a été abandonné entre 1939 (pas de montage "non élastique" dans le catalogue) et 1950 (les 2 montages sont présentés).
A propos, quelqu'un a-t-il la liste des catalogues des pièces détachées ? Je n'ai que ceux de 39 (merci Yann), de 50 et de 59 ...
Ayo !
Et ça continue ... le bras support de camembert est fabriqué !