Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
Là, je me pose des questions et j'ai besoin d'aide
...
Je viens de vérifier un bloc de octobre 1937 et il ya trou. Il ne devrait pas être bloquée. Il est très mystérieux avec ton bloc Gérard 

Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Ayo !
Merci Torsten ! Et tu n'as qu'un gicleur aussi sur ton bloc 37 ?
Edit :
Incroyable mais vrai ! Je viens d'aller nettoyer parfaitement le conduit aveugle du gicleur de chaîne, et c'est bien le gicleur en laiton dans le palier qui le bouche, on voit clairement le laiton doré au fond du trou ! Erreur lors du montage du bloc probablement (très manifestement il n'avait jamais été ouvert), et l'ouvrier fautif n'a pas eu le courage d'enlever le gicleur, mieux, pour faire bonne mesure, il en a mis un aussi au milieu ! Ou bien était-ce un sabotage ? En tout cas, cela n'a pas empêché ce moteur de tourner ... Il s'agit de les enlever proprement maintenant ...
Dernière modification par Gégé (24-10-2010 23:53:48)
Ayo !
Et ça continue ... le bras support de camembert est fabriqué !
Saluttions Gégé, j'ai parcouru ton blog je voie que tu avance tres vite cette remise en état, merci pour le clin d'oeuil mais cela n'etait qu'un juste retour de service tu à été le premier a m'apporter ton aide et ton compteur pour sauver le mien, donc heureux de t'avoir aider de mon coté même si ce n'est pas grand chose.
Mary&Jeff
11BL 1951 - retour aux sources en TA
Trac qui roule, n'ammasse pas mousse. 
Ayo !
Pour les cinglés qui n'en seraient pas encore fatigués ... les nouvelles du jour !
Bonsoir
Donc en regardant ton reportage j'en déduis que ta chaine ne recevait aucune goutte d'huile moteur.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Ayo !
Il y avait quand même un peu d'huile passant par les paliers d'AAC et de vilebrequin ... Mais je m'étonne moins d'avoir trouvé la distribution aussi rouillée, et le couvercle complètement sec et sans cambouis à l'intérieur !!!
Incroyable histoire, n'est-il pas ? 
Qu'en pense notre gourou Christophe (et toi aussi Christoph, bien sûr
)
Dernière modification par Gégé (25-10-2010 22:41:32)
Ayo !
Mes pièces sont arrivées !!!
... enfin ... pas toutes 
l'axe ne tombe pas sous son propre poids, il coulisse grassement .
et il rajoute : c'est presque sensuel !!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'en ai des frissons !! 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Ayo !
Je m'y attendais, vous ne pouviez pas louper celle-là ...
!!!
Vous n'avez même pas pitié de moi, désespéré par l'indisponibilité des coussinets de vilo, comment vais-je faire maintenant pour terminer ce moteur pour dimanche, Maître Christoph va encore me punir ... 
Dernière modification par Gégé (26-10-2010 22:11:52)
Ayo !
Je m'y attendais, vous ne pouviez pas louper celle-là ...
![]()
!!!
Heureux pour toi Gégé 
Moi aujourd'hui j'ai nettoyé le bloc , la culasse , la pompe à huile , etc .... au diluant avec le compresseur à 9 bars et ensuite le gros carcher de mon père à eau chaude et savon , je peux te dire que ce soir ils sont super cleen !!!

Les conduits d'huile ont été nettoyés , je vais pouvoir commencer à passer le vert moteur et passer le festinol !!!!!
Et après remontage du moulin j'ai hate !!!!!!
Dernière modification par deedootetelle (26-10-2010 22:14:59)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Ayo !
Heureux pour toi aussi, André ! On dirait une course, mais j'ai ce handicap des coussinets de vilo ! J'ignore totalement quand Patrick en aura ...
Haha ... Tu pense les recevoir quand tes coussinets tu pense gege ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Il n'y a pas d'autres fournisseurs ???
Sinon, tu fais une pause, tu révises tes cours, tu fais un peu de repassage, de vaisselle ...........................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour les amis,
je suis enfin décidé de me faire un blog
ouf !!!!! Gégé j'aime le tien , il a l'air facile , peux tu me donner le lien , sans te copier évidemment
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ayo !
Michel, je viens de t'nvoyer un courriel ...
André, mon site n'est pas réalisé à partir d'une "plateforme" de création et de publication de blog. Je le fais "à la main", à l'aide de Dreamweaver, un logiciel de création de site. J'utilise d'ailleurs une version assez ancienne (Dreamweaver MX 2004) que je peux t'envoyer. Cela s'utilise grosso-modo comme un traitement de texte, et est comparable à Frontpage (appelé maintenant Microsoft expression web). Ce logiciel permet aussi de publier les modifications directement sur un serveur, mais je préfère utiliser un client FTP, en l'occurence FileZilla (logiciel libre) pour envoyer mes pages et mes photos sur un serveur, en l'occurence pour moi un bête PC situé à mon boulot.
Je préfère cette méthode aux "blogs" qui sont un peu stéréotypés, et surtout antéchronologique ! Utiliser un éditeur HTML me permet beaucoup plus de souplesse, au niveau de la structure du site, des corrections etc. On peut même écrire directement en langage HTML, ce que je fais rarement ...
!
Une petite copie d'écran(s) avec à gauche (à moitié caché) le forum où je suis en train d'écrire, dessus une fenêtre dreamweaver, à droite une fenêtre FileZilla pour envoyer cette image, et dessus une fenêtre PaintShopPro pour traiter cette image avant de l'envoyer !!!
... (et on remarque qu'il ne fait que 8° à Bxl
... )
Voilà, si cela t'intéresse, je suis à ta disposition pour t'aider et t'envoyer un CD avec Dreamweaver
...

Vous n'avez même pas pitié de moi, désespéré par l'indisponibilité des coussinets de vilo, comment vais-je faire maintenant pour terminer ce moteur pour dimanche...
Ayo !
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres... 
Ce contretemps me permet de moins culpabiliser !
et me laisse un peu plus de temps pour récupérer le levier de fixation du distributeur que je dois t'envoyer.
Si tout va bien, ce soir en rentrant du boulot, je passe à la phase 1 du plan:
Je laisse la 11 dehors.
Je profite de sa place libre dans le garage pour déplacer le chariot sur lequel repose l'ancien moteur de 1953.
Je démonte l'allumeur et récupère le levier de fixation "mobile" sous le distributeur.
Je range le chariot, je rentre la 11, ni vu, ni connu...

Un autre jour, au boulot, phase 2 : j'installerai le levier "mobile" à la place du levier "fixe" dont tu as besoin, je re-calerai l'allumage et je pourrai ainsi t'envoyer la pièce qui te manque.
Pourvu que Torsten ne soit pas plus rapide que moi sur ce coup là !
Mais même si c'était le cas, ce serait tout à ton avantage. 
Je n’ai même pas pu aller voir sur la 39, s’il y avait le même montage fixe que sur le Cab !
Mais avec tout ce que j’ai entreposé dessus et devant, il me faudra au moins 3 mois à temps plein, pour pouvoir y accéder.

Dernière modification par yann 30 (27-10-2010 12:30:14)
Bonjouir Gégé ,
Merci beaucoup pour ton exposé sur ce blog qui a l'air assez sympa , alors si cela ne te dérange pas , oui je veux bien un cd de ce logiciel
merci Gégé !!!!!
Sinon voici le bloc nettoyé , vous appercevrez la bouteille d'acide phosphorique
:
Dernière modification par deedootetelle (27-10-2010 13:02:13)
Ayo !
Yann, c'est vraiment très gentil, mais à moins que tu n'aies absolument envie d'avoir une commande manuelle d'avance, je te conseille de laisser le montage fixe sur ta trac, au moins cela ne se dérègle pas, ne présente pas de jeu etc ! J'ai encore du temps devant moi, et je peux toujours bricoler un montage provisoire avec les pièces dont je dispose actuellement ... Imagine que tu ne démarres plus ta voiture après, je vais devoir prendre le TGV pour aller à Poulx (bof, ce serait peut-être pas mal après tout ...
)
!
Ayo !
Je vais donc t'envoyer le CD, peux-tu me donner ton adresse par mail ? Je ne pense pas l'avoir ...
Joli ton bloc, quelle est sa date ?
Joli ton bloc, quelle est sa date ?
Anouar el Sadate...
Je vais quand même passer à la phase 1, ce soir.
Après, si je n'arrive plus à démarrer le moteur de 1953, c'est pas grave:
De toute façon, je n'ai pas encore connecter les plateaux de sortie de BV aux roulettes du chariot... ...peut-être avec des courroies ?

Ayo !
Plus têtu que toi tu meurs !
!!! Prépare un ordi portable avec une caméra et Skype dans ton garage (et une liaison internet piquée chez les voisins) pour que je puisse t'aider
! Pour me trouver sur Skype : gvangoolen ...
Ayo !
Plus têtu que toi tu meurs !
!!! Prépare un ordi portable avec une caméra et Skype dans ton garage (et une liaison internet piquée chez les voisins) pour que je puisse t'aider
! Pour me trouver sur Skype : gvangoolen ...
Gégé penses tu que cela est possible que l'on se parle par " msn " moi je pique l'ordi portable de ma femme , je le fou au Garage
et avec la webcame nous pouvons nous parler et bricoler en temps réel ensemble !!!! sympa non !!! ca te branche ?

Ayo !
Oui, ce serait marrant, du reste j'avais déjà pensé à chatter en direct depuis mon garage... Je dois vérifier si, en mettant l'antenne WiFi sur l'appui de fenêtre de ma maison, je porte jusqu'au garage 3 maisons plus loin ... Mais je n'emploie pas MSN, que je trouve un peu "usine à gaz", je préfère Skype que je trouve bien plus pratique (je précise que je n'ai pas d'actions ...) ! C'est gratuit et très facile à installer, je l'ai même sur mon tél portable, comme cela dès que j'ai un hotspot je peux me connecter. De plus, des appels vers l'étranger sont vraiment très bon marché, puisqu'on ne paye qu'une communication locale, et entre ordis c'est bien sûr gratuit !