Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2010 13:52:11

LHS2
Membre

UN NOUVEAU MODELE DE TRACTION

Bonjour
Qui veut une traction B12 ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/148463988.htm?ca=12_s

Daniel  Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934

#2 27-10-2010 14:48:51

11B57_78
Pilier du forum

Re : UN NOUVEAU MODELE DE TRACTION

Ce n'est pas la première ni la dernière annonce fantaisiste...

Petite question qui ne vaut que pour les Tractions qui ne sont pas noires bien sûr:
Est-il normal que les passages de roue soient de la même couleur que la carrosserie ?

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#3 27-10-2010 15:09:03

yann 30
Invité

Bin, celui qui a peindu la voiture, s'est un pneu planté:

Les passages de roues sont côté compartiment moteur, donc toujours en noir (satiné si l'on préfère, mais jamais en brillant).
Si l'on peint les ailes d'une autre couleur (et de toute façon, on ne les peint pas en place, mais à part), il faut penser à peindre l'intérieur des ailes de la même couleur que les ailes.

Sinon, c'est moche !

Donc, dans ce cas, la coque nue sera bi-colore.

L'idéal, pour une Traction bi-colore, c'est une coque noire avec passages de roues noirs, des ailes noires et l'intérieur des ailes noir !

Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

lol

Et les joues d'ailes, ils les ont peindues en noir.
Bin là, au contraire, ils auraient du les peindre couleur carrosserie !
Et les phares aussi.
Et la calandre aussi.
Et Félicie, aussi.

A refaire une peinture, c'est bête de tout bâcler comme ça !  sad

Dernière modification par yann 30 (28-10-2010 10:34:01)

#4 27-10-2010 15:37:45

11B57_78
Pilier du forum

Merci Yann,

Je pose la question car je suis en négo avec un carrossier... et je me renseigne avant de lui faire faire une con..rie !
Donc puisque ma Traction est bleue, les passages de roue doivent être de cette couleur, contrairement aux intérieurs d'ailes qui peuvent être noirs (couleur blackson).... Ai-je bien compris ?

Dernière modification par 11B57_78 (27-10-2010 15:40:47)

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#5 27-10-2010 17:33:28

bergoudav
Pilier du forum
Lieu : 45 Ligny le Ribault
Site Web

A première vue sur ma 7C les passages de roues il y a des traces de bordeaux mais peut être y avait il une couche de noir rajouté ensuite a cet endroit ?
Mais de toute façon pour les couleurs clairs avec ailes noires, il vaut mieux faire les passage de roue noire ça jure moins ...

Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/

#6 27-10-2010 17:48:14

yann 30
Invité

Merci Bergoudav, je suis de ton avis.

Attention Bernard, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Mes deux 11 sont noires, donc je suis mal placé pour prêcher la vrai vérité véridique.
Mieux vaudrait l'avis de ceux qui roulent en Traction bi-colore, comme Bergoudav ou comme Henri (Bellonze) par exemple:

tractionganges1026.jpg

Pour moi, les intérieurs des ailes, c'est ce que j'appelle: passages de roues.
Mais je me trompe sûrement.
Tu as raison, le passage de roue, ça doit être côté moteur (ou dans l'habitacle pour l'arrière).

En résumé:

- coque/carrosserie = bleue
- ailes = noires brillantes
- intérieur des ailes (donc en partie sur coque) = noir brillant ou couleur fils de noir (blackson)
- joues d'ailes (la ou pose le capot, jusqu'à la calandre) = bleues
- calandre = bleue
- phares = noirs brillants (ou bleus, je sais plus) ou chromés suivant le millésime
- tout ce qui est sous le capot (donc "passages de roues" - si ça s'appelle comme ça) = noir mat (ou satiné si l'on préfère, mais surtout pas brillant)
- moteur = vert si possible mat - ou satiné, jusqu'à la cloche d'embrayage comprise
- boîte-de-vitesse = noire mat ou satinée, jusqu'à la cloche d'embrayage non comprise POUR NE PAS LA VOIR DERRIERE LA CALANDRE !
- jantes = couleur des jantes du millésime ou bleues comme la carrosserie, c'est selon. Mais pas noires, ça fait trop 4x4 de l'armée...

Ma 11B 1939 est noire, avec des jantes Pilote rouges, enjoliveurs rouges, parce que c'est la couleur d'orichineu pour une 11B 1939.
Ma 11B 1953 est noire, avec des jantes BM ivoires (ou jaune paille, enfin le jaune PAS bouton d'or), enjoliveurs jaunes pareil (ils devraient être gris perle, mais je préfère la couleur du millésime précédent).
Carrosseries noires brillantes, côté moteur noir mat.

Bon, ça c'est ce que je dis. C'est mon goût perso et je le partage au moins avec moi-même.
Ce n'est pas parole d'évangile.

Fais toi plaisir, si l'orichineu ne correspond pas à ton goût !

PS: Pour la couleur de la BV, il y a Paul et Mike depuis longtemps et en plus, certains ont retrouvé du vert d'orichineu sur des BV qui n'avaient jamais été repeindues. D'autres disent même qu'à une certaine époque, la BV n'était plus peinte, donc était de couleur métal.
Je n'étais pas à Javel à l'époque pour affirmer quoi que ce soit.
Mais je trouve qu'une boîte noire est moins visible derrière la calandre, donc c'est plus choli.
Quant à la frontière entre le noir et le vert, cloche d'embrayage, avant ou après, je crois que ça dépendait un peu du peinturlureur qui était sur la chaîne de peinture à Javel (même s'il y avait sûrement des directives précises, car les directives: on a le droit de ne pas les respecter à la lettre. On n'a pas le droit de ce faire prendre, c'est tout ! Mais à l'époque, il n'y avait quand même pas beaucoup d'électrons libres sur les chaînes de Javel)

Et puis, monochrome: c'est beau aussi. ça change un peu !   lol   lol   lol

Dernière modification par yann 30 (28-10-2010 10:38:35)

#7 27-10-2010 19:17:43

11U
Pilier du forum
Lieu : Essonne

Hello tous

juste mon grain de sel comme ca.....a propos du noir, ....du noir en dessous et le visible c'est a dire boite de vitesse , tablier etc....... eviter le noir MAT je trouve cela d'une tristesse , preferez le SATINE c'est tellement plus chouette , mais surtout pas le brillant je trouve cela trop tape a l'oeil......Enfin cela n'est que mon avis et je le partage bien sur......

autrement tout a fait d'accord avec vous pour la couleur noire sous les ailes sur la coque quelque soit la couleur de l'auto.....

a plus

Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58  / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83

#8 28-10-2010 10:45:18

yann 30
Invité

11U a écrit :

A propos du noir, ....du noir en dessous et le visible c'est a dire boite de vitesse , tablier etc....... eviter le noir MAT je trouve cela d'une tristesse , preferez le SATINE c'est tellement plus chouette , mais surtout pas le brillant je trouve cela trop tape a l'oeil......Enfin cela n'est que mon avis et je le partage bien sur......

autrement tout a fait d'accord avec vous pour la couleur noire sous les ailes sur la coque quelque soit la couleur de l'auto.....

+1

La peinture à l'huile, c'est tellement difficile...
Mais c'est tellement plus beau que la peinture à l'eau.

Allo, allo ?

C'est vrai, le noir satiné est plus chouettos que le mat.
Pour le moteur, il y a encore mieux que le vert satiné... ...il y a le vert à soie...

OK, je sors.

#9 28-10-2010 10:51:33

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Je préfère le verre pour moi !!!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11