Vous n'êtes pas identifié(e).
Boujour à tous les tractionnistes,
Je me suis inscrit hier et dans ma précipitation j'ai mis la charrue avant les boeufs ( ou le moteur devant la boîte) en posant une question avant de me présenter (cela ne m'a d'ailleurs pas empéché de recevoir immédiatement des réponses).
Présentation donc: mon prénom c'est Eric, j'ai 61 ans, j'habite à Fagnon dans les Ardennes, et je posséde ma 11 BL perfo de 1939 depuis 1978.
Ma voiture a eut droit à une première restauration et j'ai beaucoup alors fréquenté les sorties voitures anciennes du nord de la France, j'ai à cette époque parcouru 35000 km en 4 ans.
Et puis sont venus le mariage, les enfants, la maison, et faut de temps la pauvre traction est restée abandonnée au fond d'un garage jusqu'a l'année dernière lorsque j'ai décidé de la redémarrer.
Seulement voilà, le temps était passé par là et tout était plus ou moins à refaire sur la voiture: peinture attaquée par la rouille, chromes bouffés, embrayage irrémédiablement collé, freins H.S., et autres malheurs de ce genre. J'ai donc remis en état tout ce qui était neccesaire sur la mécanique, et j'ai choisi de repeindre la voiture aux couleurs d'un véhicule réquisitionné par l'armée fraçaise en 1940, deux avantages à cela, d'une part un coût mini puisque tout est repeint au pinceau comme à l'époque, y compris les chromes piqués, et cela me permet de participer des reconstitutions sur le thème "armée française 1940".
Voilà, vous savez à peu près tout, et entre autres pourquoi ma traction est camouflée. Dernier détail: la traction n'est que ma seconde passion dans le domaine des véhicules anciens ( non, ne me frappez pas !!!), le premier étant les motos d'avant guerre.
A bientôt.
Bonjour Camo08/Eric, et bienvenue chez les fous ! Tu verras, ici la bonne humeur règne en maîtresse exigeante ! 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bienvenu Z'ici !
Encore un Champardenais ... cool !
Bienvenu !
Au moins celle-là on la reconnaîtra et en plus ça reste "d'origine". C'est une bonne idée !
Avez-vous des photos ?
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
Bienvenue Eric, je suis de Sedan, on doit pas être très loin.
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Un fan de 2 roues d'avant guerre !!! allo allo, Bellonze !!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je vais éssayer de poster des photos en suivant la méthode de'Alain de Lyon, mais je ne garantis rien, comme je l'ai dèjà dit à Laurent b, je suis plus à l'aise avec une clé à molette qu'avec un ordinateur.
URL=http://img220.imageshack.us/i/dscf0014n.jpg/]
[/url]
Uploaded with ImageShack.us
Bon, je poste et on verra bien....
Bonjour et bienvenue sur notre forum .
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Salut Eric
Donc si je comprends bien tu pourrais faire partie du terrot club ardennais tout en étant membre d’Ardennes 44...
Laurent b ardennes
Rouler en traction est bon pour la santé..
Cela devrait être remboursé par la secu.. 
et dans ce terreau là on a planté un amour de traction !!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bienvenue à toi !!
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
La passion des deux roues est un excellent complément à la passion des tractions. Et puis, ça prend moins de place.
Ce matin j'ai "hiverné" la BL et cet après-midi j'ai "descendu" la vieille BM à Montpellier, tout ça ça fait bon ménage....
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Au fait t'as quelques photos de tes deux roues?, je pense que le forum ne s'en trouverait pas trop pollué!
Je suis même sûr que les gens apprécieront d'autant plus la "conduite intérieure".
En ce qui concerne les miennes, tout est sur le blog
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
salut à toi et à ta belle éric, et monsieur bellonze, j'ai parcouru ton blog, et je dis chapeau bas monsieur 
cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, C3 pluriel Charleston 2009, C6 2.2 2008
salut à toi
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bienvenue sur le forum,
comment était ta traction avant d'être relookée camouflage? as tu des photos ?
Amicalement,
Merci à tous pour ces souhaits de bienvenue,
pour répondre à laurentb: je fais bien partie du Terrot Club Ardennais, pas d'Ardennes 44 mais du Miroir, une asso de reconstitution qui est portée sur le français 1 ére et 2 éme guerre. Ce qui ne m'empéche pas d'admirer le matériel et l'organisation d'Ardennes 44, mais on ne peut pas être de toutes les assos !
bellonze, je n'ai pas trop de photos de mes motos, je vais éssayer d'en faire, pour te donner une idée de ce que j'ai: un side-car BMW R12 750 cc de 1940 (encore du militaire!) restauré mais en panne de magnéto, un side-car René Gillet G1 750 cc de 1937, dont j'attaque bientôt la restauration, une 500 Saroléa 32R de 1932, une Racing qui marche très fort, une 500 Terrot RSS de 32, une 500 Motobécane Superculasse de 1939, à restaurer, une 350 Ravat de 32 avec un moteur culbuté Zûrcher haut comme une tour de cathédrale et un scooter Jonghi Polo, la seule après-guerre de la bande. Et puis une BMW R100RT de 82, mais celle-là c'est la petite jeune pour tous les jours.
Et enfin pour latrac30, avant ma 11BL était, comme toutes les 11BL de 39, noire avec les roues jaunes. Je vais chercher si je retrouve des photos.
Salut à tous
Ta collection de motos est impressionnante, rien que de belles machines!
Bonjour et bienvenue à toi, ta Traction... et tes motos

Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Ayo!
J'espère ne pas être en retard pour te souhaiter la bienvenue, Eric, dans notre monde déjanté des tractionnistes aigus! 
Merci d'avoir poster des photos! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ben Christoph, t'étais passé où ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Dans les bras de Morphée ou dans ceux de Bacchus ???????