Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Sur ce forum, quelqu’un connait-il ce genre de porte ampoule ?
On le trouve monté sur les répliques d’antibrouillards Marchal 640, ce qui m’étonne, c’est qu’il soit prévu pour recevoir des ampoules à 2 filaments du type " code/phare" mais d’un diamètre de culot non pas de 21.5 mm, mais de 19.8 environ.
Alors voilà ma deuxième question, connaissez-vous ce type d’ampoules et pourquoi monter des ampoules à 2 filaments dans un antibrouillard ?
Pour vos réponses, merci par avance.
Philippe
Uploaded with ImageShack.us
Bonsoir,moi aussi j'ai les memes portes ampoules dans mes antibrouillards 640 de refabriquation .C'est simple tu achète des ampoules un filament pour antibrouillards 6 volts 50W par exemple . J'ai légèrement plié un contact sur les deux pour éviter de toucher le culot de l'ampoule.
Dernière modification par enzo77 (01-11-2010 22:49:07)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bonsoir,moi aussi j'ai les memes portes ampoules dans mes antibrouillards 640 de refabriquation .C'est simple tu achète des ampoules un filament pour antibrouillards 6 volts 50W par exemple . J'ai légèrement plié un contact sur les deux pour éviter de toucher le culot de l'ampoule.
Merci de ta réponse et au niveau diamètre de culot, pas de problème ?
Donc je commande des ampoules traditionnelles pour antibrouillards en 35 W, c'est bon !
Pour le diamètre du culot moi j'ai pas eu de problème .Cela se monte sans problème avec des ampoules pour antibrouillards.
35W c'est bien moi j'ai des 50W c'est mieu mais cela tire un peut sur la batterie et la dynamo.
Si tu a une bonne batterie environ 120 ah et une dynamo en bon état tu peut prendre les 50w .
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Attention quand même au bilan de puissance, la dynamo ne peut fournir que 120W à fond... (20A sous 6V).
Si tu mets 100W d'antibrouillards plus 90W de codes + 20W de feux de position, tu es à 210W, tu es donc en déficit de 90W soient 15A, sans compter l'éclairage interne et l'allumage (encore 5A au total).
A 20A, tu déchargeras ta batterie en quelques heures, à supposer que ta dynamo donne en permanence à fond... En occasionnel ça passe sans trop de difficultés (attention quand même aux contacts qui commandent tout ça) mais si on tire longtemps dessus, c'est un peu problématique 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir à tous,
des ampoules bi filament dans des antibrouillards ? ...... ccela pourrait bien être pour pouvoir s'en servir aussi de clignotants comme ceux montés sur ma 403....
aie aie non pas taper j'arrete de vous parler de Peugeot 
Dernière modification par marcc (02-11-2010 19:30:26)
Christophe a écrit :si on tire longtemps dessus, c'est un peu problématique
Oui, j'ai remarqué cela, aussi
:lol::lol:
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir à tous,
des ampoules bi filament dans des antibrouillards ? ...... ccela pourrait bien être pour pouvoir s'en servir aussi de clignotants comme ceux montés sur ma 403.... http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -12839.gifaie aie non pas taper j'arrete de vous parler de Peugeot
Bonsoir Marc,
C'est effectivement ce que j'ai constaté en faisant quelques recherches,
mais bon pourquoi pas !
Pages : 1