Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
C'est le coeur gros que je poste ce petit message ce soir, comme un dernier clin d'oeuil à ma mère qui il y a a peine un ans et demi m'a fait ce cadeau que j'ai baptiser "Tracy" diminutif de Traction et Citroen, elle m'a quitter hier matin apres avoir été longuement malade, un peu pour cela que je m'efforçais de pouvoir finir rapidement mes quelques derniers travaux, le cancer fût plus rapide que moi, j'ai donc décider de rebaptiser ma 11bl en : Tracy - Rose j'éspère que de la haut elle entendra son ronronnement.
D’un fils à sa Mère.
Depuis plusieurs semaines déjà, puis plus particulièrement ces derniers jours ta santé s’est dégradée, et doucement, sans bruit, discrètement comme tu l’as toujours désiré, tu t’en es allée vers des cieux plus cléments, la maladie à qui tu as tenue tête depuis toutes ces années a achevée son trava...il lentement sournoisement, elle ne nous a pas permis de pouvoir fêter tes soixante seize ans.Pendant toutes ces années tu as veillé sur moi puis ton petit fils , parfois rude, mais juste, l’éducation que tu m’as donné me permet aujourd’hui d’être un homme qui, la tête droite, peu regarder vers l’avant, pour cela je te remercie Maman, aujourd’hui, même si tu nous laisses pour de meilleurs horizons, malgré la douleur et le chagrin je te souhaite d’avoir trouvé le repos, la tranquillité et la sérénité, tu as retrouvé tous les gens que j’aime et qui nous ont déjà quitté embrasses les pour moi , que ta route soit douce.
Merci pour ton amour et ta générosité.
Ton fils qui t’aime.
Mary&Jeff
11BL 1951 - retour aux sources en TA
Trac qui roule, n'ammasse pas mousse. 
Je suis vraiment désole pour toi ... J'ai l'impression que les Cancerts sont de plus en plus meutrié (mes deux grands pères y ont eu droit)
Très belles paroles
Bonne chance
Dernière modification par Rackkatrac (07-11-2010 02:16:13)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonsoir Jeff,
Je te présente mes plus sincères condoléances tout en te souhaitant beaucoup de courage dans ces circonstances extrêmement douloureuses.
Amitiés.
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
"Non Jeff, t'es pas tout seul...", disait le grand Jacques, lui-même s'étant bagarré contre la maladie!
Ton témoignage est pathétique, Jeff, et ce soir, même de loin, même si nous ne nous connaissons pas, nous sommes bien proches de toi.
Bon courage à toi et aux tiens, gardez tête haute avec les souvenirs qui vous maintiennent unis!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Bonjour Jeff
Je suis désolé pour ta maman .
Mon grand-père est mort aussi de cette de maladie , il y a 2 mois .
Dernière modification par tractionniste (07-11-2010 10:00:55)
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Je te présente mes plus sincères sympathies.
Le cadeau que ta mère t'a offert te permettra de passer de bons moments avec elles, même si ce sera en pensées.
La disparition d'un être aimé fait mal, très mal
Heureusement il reste les souvenirs et ceux là sont éternels
Nous sommes tous avec toi !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Toutes mes condoléances. Quand j'ai perdu ma mère, un ami a écrit ces mots:
"Les invisiles ne sont pas absents."
Ta mère continuera à t'accompagner le long des sentiers de ta vie.
Courage...
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Salut Jeff,
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille.
Bon courage.
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bonjour
Sinceres condoleances
Et courage par la suite
AMICALEMENT
Bonjour,
Sincères condoléances, j'ai perdu ma maman voici cinq ans et je peux imaginer ce que tu ressens.
En partant, elle a laissé un vide qui ne sera jamais comblé.
Bon courage.
Jean-Luc
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
Ayo !
Je m'associe également aux pensées précédentes ... Courage, et tous mes sentiments de sympathie ...
Ayo,
Mes sincères condoléances. Il faut beaucoup de courage pour surmonter cette adversité.
GERARD.VAR. FAMILIALE 1955. 50 ans.
L'univers m'embarrasse et je ne puis songer Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger. Voltaire
Hello Jeff,
le monde de la traction est avec toi !
Elle entendra le ronronnement de ta 11BL de là-haut, comme tu le dis justement. Et elle appréciera que tu en prennes soin !
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Sincères condoléances Jeff . Moment difficile à passer. Courage.
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Bonjour Jeff,
Nous ne connaissons pas, mais cependant je ne peux rester insensible à tes mots magnifiques...
J'en ai la larme à l'oeil...
De là haut elle veillera sur toi et les tiens, tandis que "Tracy - Rose" préservera le souvenir intact.
Courage à toi et les tiens.
Amitiés Tractionistes
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Courage Jeff, nous sommes tous avec toi.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Jeff,
Le texte adressé à ta Maman est émouvant; toutes nos pensées pour toi et tes proches en cette période difficile.
C'est extrêmement éprouvant de perdre un être cher, bon courage.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Le monde tractionniste est touché régulièrement par ces coups durs. C'est à ce moment que l'on mesure l'esprit de fraternité qui l'anime : nous pensons bien à toi dans cette épreuve.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Nous n'avons qu'une mère.
Cest en tout cas une super maman, qui offre une Traction à son fils.
Amicales pensées.
La mienne s'en est allée l'an dernier, elle n'a pas pu se promener dans la 15 familiale, mais en avait vu les photos . Elle était très heureuse que sa voiture renaisse.
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
Bonsoir Jef,
Amicale pensée en ce moment si difficile.
Hervé
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Merci à tous pour vos témoignages ils me touchent beaucoup, j'ai retrouvé quelques photos familliales des années 50 l'une à coté d'un bus de cette époque, l'autre a la descente d'un avion, souvenirs que je n'ai pas partagé avec elle n'étant pas encore de ce monde, mais ces images laissent imaginé sa jeunesse et sa bauté.
J'ai retrouver également d'autres photos dont 2 d'entre elle montre une traction surement une 7 en pèriode 39/45 qui a terminé sa vie sous le nez d'un Berliet, par manque de temps je ne les ai pas encore scannés mais je le ferais bientôt
Encore merci pour vos témoignages
Salutractions
Jeff.
Mary&Jeff
11BL 1951 - retour aux sources en TA
Trac qui roule, n'ammasse pas mousse. 
Toutes mes condoléances,
Courage....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Toutes mes condoléances Jeff. Comme dit plus haut, tu auras toujours une pensée pour ta maman aux commandes de cette Traction, et je crois que cette voiture ne te quittera plus jamais.
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bon courage Jeff : que les mots sont beaux et elle doit apprécier...
Alain
Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! 
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com
Pages : 1