Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Fred 
Mais... je n'arrive pas à la cheville de ce que certains ont fait ou sont entrain de faire : je pense entre autres à André le Corse (pfuuu ton pseudo André, j'y arrive pas...
) qui nous tient en haleine avec la belle restau de son moteur 
C'est dommage en effet que tu n'aies pas de place... Pas de solution possible ? Faire un garage à côté ? Louer un garage ?
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Citroën Valenciennes, une dernière image avant la démolition (2004). La concession avait été transférée dans un bâtiment au style actuel en 86.
Seule la façade, classée comme témoin du style art-déco mais bien maltraitée, a été conservée et restaurée. Des clapiers de luxe ont pris la place du garage.
Le déménagement de la concession a peut-être été l'occasion de faire place nette avec les stocks de pièces anciennes...?
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
la vente des pièces t'a payé le moteur Chauvet ??? (humour, humour !! faites l'humour, pas la guerre !!!)
Ah ! non, j'avais oublié, tu as soldé ton livret d'épargne !!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par LR539 (12-11-2010 21:14:10)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Si tu as toujours le bloc, à un an près, ça peut interesser IWaine !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je te l'ai bien amené, Fred, ton rappel des pièces à vendre, non ??????
Citroën Valenciennes, une dernière image avant la démolition (2004). La concession avait été transférée dans un bâtiment au style actuel en 86.
Seule la façade, classée comme témoin du style art-déco mais bien maltraitée, a été conservée et restaurée. Des clapiers de luxe ont pris la place du garage.
Le déménagement de la concession a peut-être été l'occasion de faire place nette avec les stocks de pièces anciennes...?
Bonsoir Redwitch,
En effet, il est probable que l'ancien propriétaire ait pu bénéficier d'un "tri" du vieux stock, car les pièces ont été achetées à cette concession en 1985, donc selon ce que tu dis peu de temps avant le transfert 
Pour la petite histoire, l'ancien propriétaire avait 17 ans à l'époque, et il avait restauré la voiture avec son père, qui bien sûr en était le maître d'oeuvre.
J'ai la chance d'avoir tout un dossier photos de cette époque où l'on voit que la voiture a été entièrement démontée... et surtout qu'elle était sur une base hyper saine 
A++
Bonjour la compagnie;)
Pfou... que c'est long d'attendre les pièces...
Pat2D m'a envoyé un mail vendredi avec la facture, le colis est parti, YESSS 
Normalement je devrai les avoir début de semaine prochaine, donc... et peut-être pouvoir commencer le remontage dans le week end prochain, sauf imprévu !
A bientôt pour la suite.
Dernière modification par choco11 (21-11-2010 11:24:00)
courage Chco11 tu en viendras a bout
de la patience, le plaisir du remontage et l emotion de la remise en route (demande a GEGE)
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Merci Gilles 
Mais avant que ma voiture soit aussi belle que la tienne...
Bon dimanche 
Choco la tienne est deja magnifique !!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Merci Rackka, t'es sympa pour ma 11B 
Magnifique, peut-être pas... celle de Gilles me semble plus mériter ce qualificatif !!
Bon ben pisque c'est comme çà voilà 2 autres photos de ma "Bééééééééé"
:lol:
A++
Dernière modification par choco11 (21-11-2010 16:07:44)
Bonjour Forest,
Je crois que nous sommes nombreux en effet à devoir un jour ou l'autre démonter le moteur de nos Tractions 
Dès que possible, je continuerai de montrer en photos la suite des travaux, si çà peut en aider certains d'entre vous...
A++
Bonjour à tous,
Mon cher choco 11 ta 11 b est effectivement bien jolie, mais fais lui plaisir mets des plaques d'immatriculation noires ça lui ira bien mieux...
Bonjour à tous,
Mon cher choco 11 ta 11 b est effectivement bien jolie, mais fais lui plaisir mets des plaques d'immatriculation noires ça lui ira bien mieux...
Salut Francis,
Ben non, les plaques noires çà ferait peut-être plaisir à ma "11"... mais pas à moi : je préfère celles-ci car elles me permettent d'arborer le département d'origine de cette brave voiture 
De toutes manières, je sais parfaitement que c'est un éternel débat (plaques noires ou modernes ?), mais en fait ce n'est bien qu'une question de goût et de couleur

Bonne fin de week end !
Ayo !
Bon ben me revoilà... j'ai pas beaucoup avancé sur le sujet "moteur" car en déplacement toute la semaine, plus des conditions météo pénibles 
Mon garage n'est pas chauffé, il y fait quasi aussi froid que dehors, donc... moi resté au chaud 
Entre temps, j'ai reçu un colis de pièces de chez Pat2D, donc voici 2 ch'tites photos :
Les chemises-pistons, c'est beau quand c'est neuf 

Bien entendu, ceci n'est qu'un aperçu des pièces achetées, car non seulement il y en a beaucoup d'autres, mais en plus j'ai eu la chance d'avoir avec la voiture plein de joints neufs (joint de culasse, de carter, de distribution, de cache culbuteurs, etc...)
C'est toujours çà que je n'ai pas dû acheter 
La qualité de fabrication des pièces reçues me semble excellente, le service a été parfait.
Du côté culasse, rappelez-vous je l'avais portée chez le rectifieur, qui pensait pouvoir sauver les soupapes... mais hélas, HUIT fois hélas... les queues de soupapes étaient TOUTES voilées 
Je me demande si ce voile pourrait être la conséquence de l'extrême usure des guides, les soupapes ayant alors beaucoup "joué" dedans ont fini par se tchadoriser, euh pardon, par se voiler
:lol::lol:
Donc j'ai dû ajouter à la liste 8 belles soupapes toutes neuves !!
La culasse est maintenant revenue de l'atelier de mécanique, mais je n'ai pas encore fait de photos, ce sera pour la prochaine fois

A suivre...
Ciao
bonjour Choco11
je vois que pour toi le Pere Noel est passe en avance
tu n as pas d excuses pour ne plus avancer dans tes travaux
ce n est pas le froid qui doit t arreter
prend de l antigel,demande a Christoph (Cbaker) qui est un connaisseur ce qu il faut prendre 
bon courage a toi
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Merci Gilles pour tes conseils 
Tu as raison... le froid n'est pas seul responsable de ma "mise au chaud" de ce samedi : j'ai aussi un chantier en cours à l'intérieur de notre maison, et si je veux avoir le droit de bosser dans mon garage... je dois également avancer sur le chantier "maison", sinon Madame va me passer un bon savon
:lol::lol:
C'est une question d'équilibre en somme 
Pour l'antigel, ouais j'en veux bien un p'tit coup, hips 
Ah oui, ca c'est de la belle pièce ! Dommage de les monter, elles vont toutes se salir
Salut Fred 
Eh oui... moi aussi je me dis quel dommage... et en plus on les verra même plus 
Mais quand je roulerai avec la Traction, je pourrai imaginer les pistons qui montent, qui descendent, les soupapes qui s'agitent tout là haut, le vilebrequin qui n'en finit pas de subir les assauts des petites bielles...
A+
Martial
Hello 
Aujourd'hui j'ai enfin travaillé un peu sur mon moteur.
La culasse tout d'abord, avec des guides de soupapes neufs et des sièges rectifiés :
Repose de la rampe de culbuteurs :
Je n'ai volontairement pas détaillé la méthode de remontage des soupapes et de la rampe, car notre ami André le Corse l'a fait d'une manière parfaite sur son post
:lol:
Vous aurez remarqué que je n'ai fait que nettoyer les pièces, pas de peinture à l'intérieur du moteur, car ici il ne s'agit que d'une révision, pas d'une restauration.
Néanmoins, une fois le moteur remonté, je lui passerai une couche de peinture pour le rendre plus beau, avant qu'il retourne à sa place dans la voiture 
A signaler également que je n'ai pas eu à remplacer les pièces de la rampe, tout étant encore en très bon état.
Le bilan de la révision de la culasse traduit en chiffres :
- 8 guides neufs : 43,20 euros TTC
- 8 soupapes neuves : 142,40 euros TTC
- surfaçage, pose des guides et rectification des sièges et soupapes : 213,70 euros TTC
Soit un total de 399,30 euros TTC
Voilà, la prochaine fois, je pourrai m'occuper du remontage du moteur proprement dit... car là je suis coincé, j'ai OUBLIE de commander les joints d'embase des chemises 
Brassens disait : "Quand on est con, on est con", çà s'applique parfaitement aujourd'hui, GRRRR !
A suivre...
Dernière modification par choco11 (13-12-2010 23:51:08)
Hello
je decouvre ton etape..si t'es pressé , et si tu es patient , tu fait comme moi en 2007 j'ai decoupé mes joints d'embase dans du papier et cela tient depuis.......( perso j'etaisi pris par le temps pour ma Rosalie, (moteur culbuté), et j'ai fait le rodage du moteur sur le circuit de Monthlery au 75 ans de la Rosalie.....) voila voila....
Dernière modification par 11U (14-12-2010 01:30:31)
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Hello
je decouvre ton etape..si t'es pressé , et si tu es patient , tu fait comme moi en 2007 j'ai decoupé mes joints d'embase dans du papier et cela tient depuis.......( perso j'etaisi pris par le temps pour ma Rosalie, (moteur culbuté), et j'ai fait le rodage du moteur sur le circuit de Monthlery au 75 ans de la Rosalie.....) voila voila....
Et elle a bien tourné, la Rosalie, un tour de circuit à l'endroit, un tour de circuit à l'envers !!!
(Pas la tienne, Michel, mais les "8" avec le réservoir sous le capot ont eu des pb d'alimentation sur l'anneau)
Quoi? une Rosalie qui ne peut pas tourner à Monthléry? On aura tout vu. Peut-être leur faut-il une préparation "spéciale"?
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Mais non, il s'agit simplement d'un problème de vitesse !!!
Comme on roulait en convoi sur l'anneau, dans le sens normal, corde à gauche, les réservoirs des "8", qui fonctionnent par gravité se désamorçaient , la voiture étant penchée coté opposé à la sortie de l'essence.
Les 10 et 15 avec réservoir à l'arrière et pompe à essence n'avait pas ce problème et pouvaient même monter assez haut sur l'anneau, ce qui était assez spectaculaire et anachronique !!!
Par contre, dans l'autre sens, corde à droite, aucun problème
Exact Michel,
C'est vrai, j'avais oublié ce détail...un tour a l'endroit et ensuite des tours a l'envers suite a de nonbreuses pannes d'essences dues au desarmorçage .......Souvenirs souvenirs.....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Et très bons souvenirs !!!!!!