Vous n'êtes pas identifié(e).
l'ermite errant (en traction !!!!!!!!!!)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Il arrive qu'on me taxe d'ermite ( et non pas taxidermiste
) mais des fois.....
Ben pareil pour moi... c'est pour des raisons aussi "absurdes" que celles évoquées plus haut que je suis un peu sauvage aujourd'hui...
Je ne suis pas du tout d'accord avec le dicton "on ne choisit pas sa famille".
Une famille étant "un groupe de personnes ou d'objets ayant un ou des points communs", j'ai choisi ma "famille"... et ce n'est pas celle du sang, hélas

Mes amis(es) sont ma seule vraie famille 
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
rackka a écrit :on avait sympathisé avec le vendeur et ils nous avaient donné les clefs pour commencer l'emménagement mais deux semaine avant de conclure la vente définitive chez le notaire la safere nous a retiré la vente pour que le voisin qui possédé le moulin plus loin l'achète ...
Bah moi, j'aurais attaqué ! une vente ne peut pas se "retirer" ou s'annuler deux semaines avant la vente définitive, pour la refiler à un pote ! Surtout si la promesse de vente (qui porte bien son nom) avait été signée.
Ben non, Fred, la SAFER a tout les droits et tu peux toujours attaquer !!!!
Elle a le droit de pré-empter sur toute vente quand il y a des terres agricoles, pour "installer" des jeunes agriculteurs (j'ai eu le cas en Ariège !!! Un terrain de 5000 m2 qui pouvait être vendu en terrain à batir et que la SAFER voulait acheter au prix du terrain agricole ! du coup on n'a pas vendu)
Ce qui n'est pas normal c'est si la SAFER a revendu à un "copain" non agriculteur !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Fred91270 a écrit :rackka a écrit :on avait sympathisé avec le vendeur et ils nous avaient donné les clefs pour commencer l'emménagement mais deux semaine avant de conclure la vente définitive chez le notaire la safere nous a retiré la vente pour que le voisin qui possédé le moulin plus loin l'achète ...
Bah moi, j'aurais attaqué ! une vente ne peut pas se "retirer" ou s'annuler deux semaines avant la vente définitive, pour la refiler à un pote ! Surtout si la promesse de vente (qui porte bien son nom) avait été signée.
Ben non, Fred, la SAFER a tout les droits et tu peux toujours attaquer !!!!
Elle a le droit de pré-empter sur toute vente quand il y a des terres agricoles, pour "installer" des jeunes agriculteurs (j'ai eu le cas en Ariège !!! Un terrain de 5000 m2 qui pouvait être vendu en terrain à batir et que la SAFER voulait acheter au prix du terrain agricole ! du coup on n'a pas vendu)
Ce qui n'est pas normal c'est si la SAFER a revendu à un "copain" non agriculteur !!!
Voila tu as tout expliqué c'était une bataille perdu ... de plus il y avait 2 hectares avec ce moulin du coup sa fait des terres agricoles ...
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Il aurait fallu lotir et dissocier le moulin (avec un petit jardin de quelques centaines de mètres carrés) des terres agricoles !!!
ça, Fred, c'est pour l'Urbain, tu vends un appart, un terrain à batir, si il y a pré-emption tu peux contester, sur le prix et même sur l'utilité publique de cette pré-emption
Avec la SAFER, tu ne peux contester que si l'éventuel acheteur "privé" est aussi un agriculteur !!
A tous, salut.
Une petite précision concernant la SAFER : l'avant-contrat, que ce soit sous forme de promesse de vente ou de compromis, quand il est établi par notaire, contient toujours le rappel du droit de préemption de la Safer et une clause suspensive du non-exercice de ce droit. En clair l'acte de vente définitif n'est signé que si la Safer n'exerce pas son droit soit qu'elle se soit manifestée dans ce sens soit qu'elle ait laissé passer le délai qui lui est imparti pour ça. Pratiquement la date prévue pour l'acte de vente doit être postérieure au dernier jour dudit délai. En effet la Safer, comme tout autre organe titulaire d'un droit de préemption, est dans son droit si elle se manifeste ce jour-là.
Vous allez penser : quel rapport avec la Traction ?
Il y a en un, mais il est du domaine du rêve.
Ah, s'il pouvait être instauré un droit de préemption sur les ventes de véhicules anciens au profit d'un organisme à définir pour qu'il les rétrocède aux amateurs, ou groupes d'amateurs, méritants ...
Tractionnicivilités.
Dernière modification par Léonce (13-11-2010 07:03:26)
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
A Forest, salut.
Dans certain cas, oui. Notamment si on peut en faire des lotissements et à condition qu'ils soient à proximité immédiate d'une ville attractive !
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
LR539 a écrit :Mais la Veuve et la fille du casseur (décédé) n'ont jamais voulu vendre ces voitures (il y avait de tout, peu récupérable d'ailleurs car enfoncé dans la terre jusqu'à mi caisse : traction malle borgne, rosalie, dyna X, peugeot .......)
Maintenant la casse a été complétement nettoyée, arasée et les voitures disparues.Dommage que tu n'aies pu récupérer la voiture.
Ton histoire me rend encore plus réticent à faire de la route avec ma Traction. Ca fait peur, surtout que les autres voitures sont maintenant des tanks avec ABS.
Mais, Forest, ces voitures sont faites pour rouler, pas pour rester dans un garage ou un musée. C'est leur destinée.
ET si, par malheur, on a un accident, dis-toi bien qu'elles sont plus "costaudes" que nous et auront peut-être moins de difficultés à être remises sur roues que nous sur pieds !!!!!