Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
Comment vous sortez le cylindre du piston intérieur , apparemment il est en cranté ? 
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
J'ai fait ça la semaine dernière, effectivement il faut enlever le jonc élastique au fond. Certains on la face d'appui sur la coupelle qui est crantée et certains ont des petits trous, ça sert à faire circuler le liquide entre les deux chambres.
Si la partie arrière de l'alésage est un peu oxydée, il faut parfois pousser par l'avant.
Par il y a un soufflet caoutchouc dans le kit et il ne se monte pas, tout au moins sur une BL de 56 qui a le maître cylindre dans le jambonneau.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Oui j'ai bien enlevé le clips et la rondelle après j’arrive bien à pousser le cylindre avec le dos d'un tourne vis et il revient en position , mais pour le sortir !!! il reste bloqué , pour l'heure il prends encore un bain dans l'essence , par contre il fonctionne super bien au niveau du ressort , mais au niveau étanchéité :?: ,( la partie de l’alésage n'est pas oxydée ) et comme il est démonté je préfère lui faire une cure de jouvence .
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
N'y a t'il pas un peu de dépôt ou de corrosion sur toute dernière partie où il ne travaille pas qui fait qu'il ne veut pas sortir ?
Bien nettoyer le bord + WD40. Enfoncer le piston et lâcher d'un coup à répétition, il doit venir. (attention à la récup....)
Si tu montes un nécessaire de rép, et ne garde que le corps du cylindre : va y à l'air comprimé de l'autre bout ! reste pas en face !
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
L'essence fait gonfler les pièces caoutchouc, le WD40 pas, parce que c'est à base de l'huile de poisson.
J'ai subi des années dans les essais Hydrauliques de freinage chez Ate et quelques années chez Bendix.
J'entends beaucoup des pistons de cylindres et des étriers qui ne sortent pas.
A priori, on frappe la partie ouverte sur un bloc de bois dur, et ça viendra en général. Le WD40 ne gêne pas.
Avant de de-clipser le jonc d'arrêt, il faut pousser le Piston dans la direction d'application. Si ça ne bouge pas, il sera mal rouillé où les pièces en caoutchouc sont gonflés du a une liquide non-appropriée.
Me maitre-cylindre de Traction est disponible en remplacement, même en stock ancien. Si il y a de la corrosion sérieuse, le remplacer, il va fuire.
René, NL, à Cologne, 11BN 51, ex-Ardèche en finition
Resp. voitures publicitaires de Classic Days Schloss Dyck (D)
avec un p'tit coup de compresseur à air 
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
bonjour
comme dit précédemment si le corps est oxydé , il y a de gros risques d'avoir dans ce cas des criques dans l’alésage et il peut aller à la ferraille
un coup de compresseur oui , mais avec des précautions importantes pour ne pas se retrouver avec un obus dans l'atelier
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Bonjour ,
Ce matin le piston est sorti tout seul à la première sollicitation
, le piston devait être bien collé ,l’alésage est sans impacts donc il aura une deuxième vie !
Marc
Pouah m'en parle pas, ça me fait ça tous les matins ! 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
met de la vaseline !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."