Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous. Une seule et simple question. j'ai testé, en cas de problème, de celle actuellement sur ma BL, une bobine de rechange ancienne que l'on m'a donné . Le test s'est fait sur l'établi. Résultat : 2 ohms sur le primaire et 6190 ohms sur le secondaire . J'ai lu que le secondaire était normal entre 7500 et 10500 et le primaire aux alentours de 1 ohm. Dois je penser qu'elle a une anomalie. Merci a tous . Charlie
Ces valeurs sont dans la norme mais cela n'indique pas l'état de la bobine.
Ce qu'il faut c'est la faire fonctionner afin de tester son isolation interne, surtout à chaud.
Idéalement sur un banc avec l'éclateur réglé à 15 mm sinon sur la voiture en allant rouler, la p.cyl. fera monter la tension du secondaire.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Salut Marco . OK bien compris .Je garde ces bon tuyaux jusqu'au test prochain .Toujours des choses a savoir sur le forum . Merci d'avoir pris le temps de me répondre Charlie
Ces valeurs sont dans la norme mais cela n'indique pas l'état de la bobine.
Ce qu'il faut c'est la faire fonctionner afin de tester son isolation interne, surtout à chaud.
Idéalement sur un banc avec l'éclateur réglé à 15 mm sinon sur la voiture en allant rouler, la p.cyl. fera monter la tension du secondaire.
Pages : 1