Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Suite à mes problèmes de batterie 6volts (souvent de mauvaise qualité ou pas de chance : 2 batteries défaillantes), je décide de passer en 12 volts pour ma Traction 11 B de 1954 moteur perfo.
J'opte pour un alternateur 12 volts 60 ampères A13N221. Je voudrais connaître le diamètre de la poulie que je dois adapter sur l'alternateur pour avoir la bonne vitesse de rotation. Celle qui est fournie avec l'alternateur : la gorge ne correspond pas à la courroie des autres poulies.
Est-ce que la longueur de la courroie va changer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Concernant la poulie faut mettre une de 65 c´est celle que j´ai mis quand je suis passé en 12v comme toi
Pour garder l’esthétique, tu peux aussi adapter une Dynamo de DS.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
http://s631887927.onlinehome.fr/IMG/pdf … on-12v.pdf. Personnellement, je ne l’ai pas fait, alors je ne sais pas ce que faut ces données. Ça peut déjà servir de base de travail
Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.
cette transformation est absolument inutle ....et de plus c'est moche de chez moche ...
Une dynamo 12v d' ID/DS serait le meilleur compromis pratique et esthétique à mon point de vue.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Une dynamo 12v d' ID/DS serait le meilleur compromis pratique et esthétique à mon point de vue.
+1 demande à Elecancetre une dynamo 12 volts 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
+1 demande à Elecancetre une dynamo 12 volts
Exactement, ce sera une dynamo de traction reconstruite à neuf et rebobinée en 12V...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Pages : 1