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Bonjour à tous
Après avoir temporisé quelque temps, j'envisage de remettre en conformité les ailes avant de ma traction, qui ne sont pas identiques (j'ai acheté l'auto comme ça). Je n'ai pas l'historique et avant de me lancer dans une recherche de pièces j'aimerais avoir l'avis des spécialistes sur ces ailes : laquelle est la bonne, si jamais il y en a une (ou alors les 2 sont non conformes ?)
Mon modèle est une 11 normale de 1955.
Chose bizarre, quand je prends les cotations recommandées pour distinguer les ailes, à savoir la largeur au passage de phare, la distance phare/av et phare/intérieur, j'ai des résultats à peu près identiques ou dans la marge d'erreur. Par contre, comme on peut le voir sur la photo ci-jointe, la grosse différence tient dans l'emplacement du clignotant. Sur l'aile droite il est plus haut de plusieurs centimètres, et cette aile semble trop haute (surtout vue de coté, le galbe doit être différent, on voit nettement l'amortisseur).
Qu'en pensez-vous ? (je pourrais mettre d'autre photos).
Merci d'avance si vous avez des pistes
Philippe - Traction 11b 1955. - Loiret.
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Une proposition, mais sans aucune certitude, le catalogue du fournisseur et fabricant d’ailes la SA. GLLOQ ?
Bon je sors ok !
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
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Perso, je verrais bien une aile de 11B et une aile de BL....
Il faudrait une photo de la jonction du bas des ailes avec la calandre, derrière les longues-portées. Si un bas d'aile est incurvé et l'autre un peu plus arrondi, c'est çà, à moins que il y ait une aile à l'origine sans clignotants et que les trous aient été faits à "l'arrache", mais il me semble bien que les pointes des ailes sont à une hauteur différente.
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc..
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
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Pareil que Pascal, il faudrait au moins voir la face avant sans les AB.
En comparaison, voici un avant de 11B avec clignotants et pratiquement sous le même angle.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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bonsoir
La jonction avec la calandre est identique (droite et non incurvée).
Philippe - Traction 11b 1955. - Loiret.
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ok, donc contrairement à ce que je pensais ce serait l'aile gauche l'incorrecte.
Philippe - Traction 11b 1955. - Loiret.
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Je viens de mesurer sur ma voiture, je suis à environ 27,5cm.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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ok merci pour l'info.
Philippe - Traction 11b 1955. - Loiret.
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Pour info les supports d’aile de B et de BL sont différents, tu dois avoir un support de BL côté chauffeur
Dernière modification par Negotroc (24-09-2024 05:54:45)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Bonjour
Sauf erreur, je ne vois pas de différence entre les supports des ailes.
Désolé d'insister mais je m'interroge sur la hauteur des ailes. La gauche serait "non conforme" et pourtant elle me parait mieux "tomber" que la droite, qui me semble bien haute. Quand sur le plat, je mesure la distance entre l'aile et le sol en passant par l'axe de la roue, j'ai une grosse différence (5 cm). On voit ci-dessous que l'aile droite "mord" visuellement sur les ouies du capot et que son phare dépasse la calandre. Qu'en pensez-vous ?
Philippe - Traction 11b 1955. - Loiret.
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A distance ce n'est pas évident.
Les côtes que tu mesures sont très aléatoires, elles ne valent que si la voiture est bien réglée en hauteur, au niveau suspension, et le mieux serait de mesurer sur un béton vraiment bien plan.
Je vérifierais d'abord un truc tout simple pour voir s'il n'y a pas une différence entre les côtés gauche et droit de la coque, sans se lancer dans les mesures de suspension, tu prends la côte depuis le sol jusque sous les gouttières de toit entre les portières AV-AR D puis G, cela te donne une idée si la coque est horizontale ou si elle penche d'un côté.
Après tu mesures tes côtes d'ailes qui semblent effectivement être bien différentes, mais qui ne seront qu'indicatives.
Postes nous, stp, une photo de l'avant des ailes en bas de la jonction avec la calandre, j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble.
Il y a pu y avoir un choc et adaptation d'une aile d'un autre modèle, et voire comme évoqué des supports d'ailes différents.
Yves
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réglage barres de torsion ?
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
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j'ai pris les mesures, j'ai un cm d'écart entre gauche et droite niveau pied milieu.
Sinon ci-joint la photo demandée ainsi qu'une vue des attaches des ailes côté compartiment moteur.https://i.postimg.cc/HcBqYmck/1000002554.jpg
Merci.
Rien d'anormal sur la première photo, le bas des deux ailes est bien identique, donc à priori ce seraient bien deux ailes de 11 Large.
Pourquoi une telle différence visible à l'œil, je ne sais pas.
Le mieux serait de trouver une aile droite de 11B, même pourrie et de la placer pour voir ce que cela donne.
Essaie de mesurer la côte du centre de chaque phare jusqu'au sol pour voir la différence de hauteur.
Et tu n'as pas constaté de trace de choc ni de déformation, sur les jambonneaux et sur l'avant de la coque ?
Autres côtes à contrôler, les empattements G et D.
Yves
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Si le bas des ailes est identique, et si tu veux voir d'où vient ce décalage, il suffit de démonter les 2 clignotants.
Si tu vois d'un côté des trous propres et de l'autre des trous patates, tu auras compris
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
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Si le bas des ailes est identique, et si tu veux voir d'où vient ce décalage, il suffit de démonter les 2 clignotants.
Si tu vois d'un côté des trous propres et de l'autre des trous patates, tu auras compris
Ce n’est pas qu’une question de position du clignotant. Il y a 5 cm d’écart droite gauche entre le haut du pneu et l’aile.
Pourquoi ne pas creuser la question du support d’aile ? Je comprends qu’il est différent sur une bl et sur une b. Le support inadapté pourrait il contraindre l’aile au point de la déformer de 5cm ?
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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J'ai aussi une b de 55 et le clignotant sont à la même hauteur droite et gauche je pense que si c'était des ailes d'origine les trous sont pré-percés à l'usine donc il n'y aurait pas de décalage
DANIEL
11 b de 1955
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Ça ne peut venir que des supports, un classique !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
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bonsoir. dès que j'en ai le temps je démonte les ailes et je vous tiens au courant.
Philippe - Traction 11b 1955. - Loiret.
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j'en profite pour glisser encore une question sur la documentation des ailes reproduites sur le forum on distingue les cotes pour les 7, les 11BL et les 11B. Savez-vous si les ailes des 11 Commerciales avaient des côtes particulières ou si elles reprennent à l'identique celles des Normales ? En effet j'ai peut-être trouvé des ailes à vendre qui proviennent d'une commerciale. Merci d'avance.
Philippe - Traction 11b 1955. - Loiret.
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On voit bien sur La photo que les trous des clignotants sont prépercés donc c'est pas les ailes d'origine Ils ont été percés n'importe comment
Dernière modification par dany91 (29-09-2024 12:20:05)
DANIEL
11 b de 1955
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