Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-01-2011 21:19:08

tractafab
Pilier du forum
Lieu : Maubeuge

Re : question carbu moi aussi....

J'ai aussi nettoyé mes gicleurs et la visserie de mon carbu avec de l'eau bouillante + vinaigre, puis à l'acétone.

Mais en séchant il y a des traces de rouille qui apparaissent sur les vis...
Avec  quoi les les enlever ? Surtout sur les filetages.

Merci

A+

Dernière modification par tractafab (15-01-2011 21:55:03)

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#27 15-01-2011 17:04:47

traction59
Invité

bon voila des nouvelles!
j'ai tout nettoyer c'etait pas bien sale mais bon c'est fait
-en demontant le gicleur qui est sous la cuve (celui avec une petite bille) et en le comparerent avec un autre il y avait un tout petit filtre autour je l'ai nettoyer
-j'ai demonter la pompe a reprise (corps de pompe au carbu )et je l'avais mis a l'envers (haut bas ) quelle co.... roll
- la "pissette" fonctionne a nouveau ,mais quand j'ai voulue demarrer le moteur a tousser 2 ou 3 fois et plus rien
j'accelerai (moteur arreter ) plusieurs fois l'essence arrive bien puisque elle repasser par le tuyau de trop plein celui qui est sur  le collecteur d'admission
il ne demarrer toujours pas
j'ai mis directement de l'essence dans le carbu est la il a demarré ,j'ai regler la richesse et le ralanti manitenant il tourne bien
comment a quasiment a chaque demarrage a froid il faut que je mets de l'essence dans le carbu ?

ma traction toujours en restauration mais ça viens bon !!

#28 15-01-2011 17:21:45

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Non, ce n'est pas normal
Quand ta voiture a été arrêtée un ou deux jours, est-ce que ta cuve de carbu est vide ???
Si oui, tu as un pb à ton carbu, un joint défectueux ou une fissure

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#29 15-01-2011 23:37:28

traction59
Invité

au bout d'une semaine il été presque vide ,mais tout les joints sont neuf! et apparament aucune fissure !

#30 15-01-2011 23:43:28

LR539
Grand Pilier

En fonction de la température dans ton garage, une semaine c'est "presque" normal que la cuve soit à moitié vide
Mais pourquoi mettre de l'essence dans le carbu pour redémarrer ?
En pompant avec le levier manuel de la pompe à essence tu devrais remplir rapidement ton carbu . Par contre, si la pompe se désamorce, il faut aller voir de ce coté, vérifier l'étanchéité de la pompe, la membrane et les clapets

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#31 15-01-2011 23:56:15

traction59
Invité

non le carbu se remplie bien mais c'est pour le demarrer que je versse de l'essence directement dans le carbu
une fois demarrer il fonctionne normalement
c'est ça que je ne comprends pas sad
la pompe elle est ok

#32 16-01-2011 00:25:20

LR539
Grand Pilier

désolé, mais je ne vois pas la différence entre remplir la cuve en mettant directement de l'essence dedans et remplir la cuve en pompant !!!
ça devrait démarrer dans les deux cas de la même manière

Pour démarrer à froid, mets-tu de l'essence dans la cuve ou dans la buse ????

Dernière modification par LR539 (16-01-2011 00:26:30)

#33 16-01-2011 00:27:40

traction59
Invité

je ne mets pas l'essence dans la cuve mais directement dans l'admition !

#34 16-01-2011 00:34:30

LR539
Grand Pilier

Alors, tu as certainement une prise d'air entre le carbu et la pipe d'admission (vérifier aussi le tube d'émulsion)
Achéte une bombe de start pilote
Démarre ta voiture, et quand elle est un peu chaude, au ralenti sans starter, vaporise un peu de start pilote autour de la base du carbu. Si ton moteur accélère de lui-même, sans que tu touches au papillon de gaz, c'est que tu as une prise d'air. A froid, quand tu veux démarrer, cette prise d'air fait que tu aspires de l'air extérieur au lieu d'aspirer du mélange de ton carbu.
A chaud, avec la dilatation, la prise d'air est moins importante et comme le carbu et le carburant sont plus chaud l'admission se fait mieux par la buse du carbu
Je ne sais pas si je suis très clair !!!!!!

Tu as un "empilement" entre la pipe d'admission et le carbu favorable aux prises d'air : pipe d'admission, cale en bakelite, tole de protection, carbu, ça fait des plans de joints favorables aux prises d'air !!!

Dernière modification par LR539 (16-01-2011 00:37:02)

#35 16-01-2011 00:39:48

choco11
Pilier du forum

LR539 a écrit :

Alors, tu as certainement une prise d'air entre le carbu et la pipe d'admission (vérifier aussi le tube d'émulsion)
Achéte une bombe de start pilote
Démarre ta voiture, et quand elle est un peu chaude, au ralenti sans starter, vaporise un peu de start pilote autour de la base du carbu. Si ton moteur accélère de lui-même, sans que tu touches au papillon de gaz, c'est que tu as une prise d'air. A froid, quand tu veux démarrer, cette prise d'air fait que tu aspires de l'air extérieur au lieu d'aspirer du mélange de ton carbu.
A chaud, avec la dilatation, la prise d'air est moins importante et comme le carbu et le carburant sont plus chaud l'admission se fait mieux par la buse du carbu
Je ne sais pas si je suis très clair !!!!!!

Tu as un "empilement" entre la pipe d'admission et le carbu favorable aux prises d'air : pipe d'admission, cale en bakelite, tole de protection, carbu, ça fait des plans de joints favorables aux prises d'air !!!

+1 avec Michel.

Attention aussi à l'ordre d'empilement des joints et cale sous le carbu !!

Martial - 54 ans - Berk en Brousse sad
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001

#36 16-01-2011 00:45:59

traction59
Invité

si tu a été clair
je vais voir ça demain matin
mais c'est bizarre que quand je mets directement de l'essence dans l'admition ça demarre et quand j'accelere plusieurs fois avant de demarrer ça resort par le trop plein
je vous tiens au cour

#37 16-01-2011 09:49:17

LR539
Grand Pilier

Quand tu accélères plusieurs fois avant de démarrer, tu actionnes ta pompe de reprise à chaque coup d'accélèrateur et tu "noies" ton carbu, c'est pas étonnant que ça déborde !!!
Soit tu démarres avec le starter et sans toucher à l'accélérateur, soit tu mets ton accélérateur à fond et tu restes avec le pied enfoncé mais sans "pomper"

#38 16-01-2011 10:02:35

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

en général, avec un carbu inversé, à froid starter à fond et pas d'accélérateur, à chaud pas de starter et accélérateur à fond mais sans pomper ... C'était même écrit en grand sur un autocollant devant le nez du conducteur sur certains modèles de 205 ...

#39 16-01-2011 13:46:50

traction59
Invité

salut
bon voila! j'ai essayé de demarrer comme vous me l'avais preconisé et rien a faire ça demarre pas
par contre j'ai mis la main sur l'entrée du carbu (sans filtre a air ) est la il a demarré donc j'en déduis qu'il a vraiment une prise d'air quelques part
j'ai vaporiser du start pilote sur la base du carbu moteur tournant est il ne monte pas dans les tours donc je suppose que la prise d'air ne se situe pas dans cette zone mais peu-etre du carbu lui même
dans une premier temps je vais changer le carbu je vais transferé toutes les pieces neuve sur celui-ci et on verra le resultat
autre chose je n'est pas changer le joint qui se trouve entre les deux collecteurs ça peu donner se syptome la ?
je n'ose pas le demonter car j'ai peur de casser quelques chose

#40 16-01-2011 14:31:06

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

Regarde aussi du côté de la glace de starter et de son circuit, est-elle bien étanche, est-elle bien montée?
Un stater à glace comme sur le PBIC amène beaucoup d'air et d'essence (enfin normalement) Essaye de bien visualiser et comprendre le circuit d'air et celui d'essence pour t'assurer que tout est monté normalement.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#41 16-01-2011 17:46:58

traction59
Invité

je viens de redemarrer moteur a froid est la main sur l'entrée du carbu il demarre bien
je me pose une question il y a t-il un joint entre le mecanisme du starter et le corps du carbu ?

#42 16-01-2011 20:00:55

LR539
Grand Pilier

#43 17-01-2011 00:35:43

Christophe
Pilier du forum

Je maintiens ce que je disais au début de ce fil : le non-démarrage à froid n'a RIEN à voir avec la pompe de reprise, même pas avec le carbu lui-même (dans sa partie principale).

Là, typiquement, c'est ton STARTER qui est HS ! Il faut regarder l'ensemble du starter : commande à câble (eh oui), état de la glace (déjà dit), calibre et état des gicleurs d'air et d'essence. Avec tout en conformité, ça DOIT démarrer à froid, bien sûr sans toucher à l'accélérateur.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#44 20-01-2011 22:55:58

traction59
Invité

voilà j'en reviens a ce probleme de carbu
je viens de changer toute la partie starter est ça ne change rien toujours le même syptome
samedi je vais mettre un autre carbu et on verra ce que ça donne !!
et si ça viendrai pas du carbu ce probleme
je pensais a un probleme de soupape ou de segment qu'en pensez-vous ?

#45 20-01-2011 23:49:51

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

Si après avoir démarré le moteur tourne bien, il ne doit pas y avoir de gros "loup" au niveau du carbu, sauf si c'est une fabricaion récente made in "je ne sais pas où" où plein de soufflures de fonderie font correspondre entre eux des circuits qui  rien à voir entr'eux.
Si tu arrives à régler le ralenti,c'est qu'il n'y a pas de fuite extraordinaire au niveau du collecteur d'admission.
Pour résumer, en dehors du démarrage, as-tu des difficutés de fonctionnement?
Un pb de soupape d'échappment rend le démarage difficile mais une fois démarré le moteur tourne comme une patate, sur 3 cylindres à faible accélération un peu moins mal dès qu'on accélère.

PS je n'ai pas suivi la totalité de ce post peut-être as-tu déjà répondi à cette question.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#46 21-01-2011 00:00:35

traction59
Invité

le moteur tourne trés bien apres le demarrage que se soit a froid ou a chaud  il a de bonne reprise est un bon ralenti

#47 21-01-2011 22:44:46

Christophe
Pilier du forum

Je me répète : le circuit de starter ! Les gicleurs sont-ils bons et en état ? La glace de starter est-elle montée à l'endroit ?

Si on ne trouve désespérément rien au carbu, alors regarder du côté d el'allumage (bobine ou condo en fin de vie, vis platinée VRAIMENT mal réglée).

Mais je persiste : j'aimerais bien connaître la dimension des gicleurs Ga et Gs...

Christophe

#48 23-01-2011 20:25:46

traction59
Invité

salut , bin finalment j'ai changer de carbu  et il demarre trés bien c'est a ni rien comprendre !!!!!
pour christophe la glace du starter été bien positioner et le gicleur d'air été bon
merci a tous de vos reponces  smile

#49 23-01-2011 22:34:09

Christophe
Pilier du forum

T'as plus qu'à chercher la différence entre les deux pour trouver la cause ! Pour mémoire, il y a deux gicleurs de starter : le gicleur d'air (Ga, calibre 4) et d'essence (Gs, calibre 125)

Si le gicleur d'air est bon, c'est que c'est celui d'essence

Christophe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11