Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous connait le diamètre du trou de fixation de la commande de clignotants au tableau de bord (SCINTEX) ?
Merci d'avance
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
C'est le même diamètre pour Marchal et Scintex, de mémoire vers 18mm car la clé pour serrer l'écrou ajouré est du 22. Malheureusement, je n'ai pas de pièce sous la main pour te confirmer cela... 
L'inverseur moderne (pour centrale électronique) est nettement plus gros (28mm si ma mémoire est bonne).
Dernière modification par Christophe (23-01-2011 18:48:30)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci Christophe, c'est bien mon problème, je voudrai éviter de repercer plus gros le trou existant...=(
Pas de solution géniale... De désespoir, j'avais réparé ma Scintex !
Au passage : si la tienne est vraiment HS, je serais intéressé pour la récupérer... Si c'est le cas -> MP ! 
Christophe
Elle est pas vraiment HS (pas encore) mais elle fonctionne de façon irrégulière et il me faut une solution de remplacement le temps de voir si elle est "récuppérable".
Si ce n'est pas le cas, je penserai à toi.
Dans ce cas, c'est qu'elle est parfaitement en état. Par contre, elle mérite certainement un nettoyage et/ou un réglage. Ce n'est pas difficile à faire, j'avais donné quelques indications à la fin de l'été dernier, après avoir fait la mienne.
A ta place, je ne me fatiguerais pas à poser un truc provisoire, tu peux la démonter, la nettoyer et la remonter en à peine 1h. Après, tu pourras toujours la retirer pour faire les réglages et la remettre après.
A mon sens, les versions modernes sont à réserver aux cas désespérés (centrale absolument HS et pas moyen d'en trouver une rapidement)
Christophe
Merci de tes conseils Christophe, je me rappelle avoir lu quelque chose de toi à ce sujet il y a quelque temps.
Je vais voir ce que je peux faire avec l'existant.
J'ai abandonné l'idée de l'inverseur moderne que j'avais acheté à epoq'auto (diamètre 25 mm pour info) à cause de l'obligation de repercer.
Merci bien Madamemoulin, j'ai maintenant le nécessaire pour réparer ou au pire des cas transformer l'existant.=)
Bonsoir,
J'ai un montage similaire, sauf que la minuterie est toujours active, comme à l'origine....
mais la centrale clignotante est de marque "Tridon", 6 volts bien sûr, cachée derrière la planche de bord, çà fonctionne très bien depuis environ (si je me souviens bien !) 15 ans maintenant....il y a quand même un fusible, mais il n'a jamais du "intervenir"....................
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Je dois dire que grâce à ce bricolage, l'efficacité des clignotants a été grandement améliorée, par contre, je ne saurai vous en expliquer toutes les subtilités, la conversion ayant été effectuée par un électricien auto, toutefois, je peux éventuellement faire des photos du câblage réalisé....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)