Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Une information utile à ceux qui ont un problème de clignotants et surtout qui sont obligés de changer la centrale scintex d'origine:
La centrale mécanique Marchal en 12 Volts fonctionne parfaitement, c'est celle qui équipait ma Traction avant évolution ce week-end pour ma centrale électronique avec ampoules Leds (voir Post sur les Leds partagé avec Fred entre autres):
Uploaded with ImageShack.us
Visible sur la deuxième photo: 12V datecode: 01 87 (peut être une centrale de HY ?)
Bizarrement le fusible est un 5 A, ce qui me semble léger pour les 2 ampoules de 18 W installées (environ 6A en 6V).
La fréquence de clignotement était bonne mais irrégulière, sans doute signe d'une petite saleté dans le mécanisme d'horlogerie qui garantissait une fréquence identique en 6 volts.
Voila, juste une petite info (que certains connaissaient peut-être déja
)
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
Merci c'est toujour bon a savoir 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Sur ces centrales (en fait des minuteries), il n'y a que l'ampoule navette qui est en 6 ou 12 volts
Dernière modification par LR539 (09-03-2011 00:48:59)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ma centrale a une minuterie mais elle n'a pas d'ampoule ... C'est normale ???
www.rackkatrac.com
ça dépend pour quelle voiture elle est prévue
Si l'écrou de serrage n'est pas ajouré, c'est normal qu'il n'y ait pas d'ampoule, c'est par ces trous qu'on voit l'ampoule témoin (il y a alors un autre témoin ailleurs)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Dacord merci
il y a belle et bien les trous je vien daller vérifier ... Il fait pas chaud 
www.rackkatrac.com
rackka a écrit :Dacord merci
il y a belle et bien les trous je vien daller vérifier ... Il fait pas chaud
Zorro a bien compris que Belle et Sébastien ont vérifié les trous dans la dalle...
C'est très bien, Mr Rackka... Bonne nouvelle !
Béatrice DALLE ????
Zorro a de la Fièvre : 37,2 le matin ?????
je possède la même centrale cligno à vendre , non vérifier,
si celà intéresse quelqu'un !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
Dernière modification par otto funk (09-03-2011 22:50:00)
Traction 11BL de Mai 1937
moto DKW NZ 350-1 de 1943
épave de Jeep Willys MB de 1944, en ... totale restauration!! mais çà avance ! LE MOTEUR TOURNE !!!!!
je possède la même centrale cligno à vendre , non vérifier,
si celà intéresse quelqu'un !!!
Bonjour à tous,
Cette centrale convient à toutes les tensions, puisqu'elle est mécanique (comme il est dit dans l'annonce : "elle se remonte comme une horloge !").
A part la lampe témoin, elle fonctionne donc aussi (et très bien) en 6 V ! En plus, elle n'engendre aucune chute de tension, quand on sait qu'en 6V, il faut "tout" ;-))
PS : je suis intéressé pour ma 15...
Bonne journée
JP
Traction 11BL de Mai 1937
moto DKW NZ 350-1 de 1943
épave de Jeep Willys MB de 1944, en ... totale restauration!! mais çà avance ! LE MOTEUR TOURNE !!!!!