Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
ou puis je trouver de la peinture verte pour le moteur des Traction ?
J'ai vu pas mal de moteur repeint dans un vert qui me semble tres clair (tirant un peu sur le vert des sphères de DS).
Il y a 30 ans j'avais repeint le moteur en "vert jardin" : un vert assez foncé...pas mal... à mon gout... mais est ce conforme à l'origine ?
Merci de m'aider
Jacques
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Salut Jacques,
Pour le moteur c'est : RAL 6020 Satiné
Tu en trouves chez Pat : http://www.pat2d.com/mag/fr/search_list.php
ou chez Franssen : http://www.citroen-traction-avant.com/C … ure&Page=1
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Je relance le sujet, car sur mon moteur j'ai 2 type de peintures un vert moins foncé (ce qu'il en reste) sauf sur le carter de vidange moteur qui est un vert genre RAL 6020
Ce qui me trouble c'est que je ne vois pas d'autres peinture en dessous de celle claire même dans les recoins on dirait vraiment celle d'origine et je doute que le moteur si il a été repeint est été décapé.
Merci
Dernière modification par iWayne (05-03-2011 20:51:54)
Les observations faites sur le moteur de Gégé montrent que, au moins vers 38 (mais je pense que cela englobeles avant-guerre), le vert est un peu différent du RAL6020, plus clair et un peu plus marron.
Cela s'explique assez bien par l'état de la chimie après-guerre, qui a contraint à changer nombre de formules pour cause d'absence de produits de base...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Je fais des photos demain avec ce qu'il reste. Si gege peut me dire qu'elle type de peinture a t'il obtenue en contre typant sont vert d'origine et ses cadre de porte ( un bordeaux foncé, pas vraiment du marron). Merci, car je note tout.
Je confirme : sur ma 7 de la même époque que la tienne, les restes de peintures dans les angles morts des accessoires, trouvés sous les couches précédentes (de noir entre autre et de vert) lors de la restauration de la dynamo du démarreur etc... sont strictement identiques à la teinte du nouveau moteur de Gege.
J'ai finalement choisi de les repeindre (les accessoires) en noir plutôt qu'en vert, de peur de me tromper dans la teinte.
pour le bloc on verra plus tard : dis moi ce que tu trouve, ça m'intéresse.
Salut !
Voila des photos, certains forumistes parlaient du flash sur les couleurs je viens d'en faire l'expérience et je n'ai pas le temps assombrir les teintes avec un logiciel. Seul le bas moteur laisse des traces de peinture plus récente, mais le vert d'origine est très très sombre et la couche repeinte ressemble a votre RAL6020 un vert sombre.
De loin les couleurs sont moins claire, c'est plus ça :
Ma boite de 36:
Dernière modification par iWayne (06-03-2011 20:33:21)
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Sur ma 11 BL de 39 la couleur d'origine du moteur est un vert que l'on pourrait qualifier de "vert armée", proche effectivement de la couleur de la culasse que nous montre Traction08, en tout cas pas un RAL6020 qui doit plutôt correspondre aux après guerre.
A moins que cette couleur ne soit spécifique aux pseudos terminant par 08???
:D
Pour la peinture orange spécifique a l'intérieur des moteurs vous l'achetez ou ? es vraiment utile ?
Christophe avait envoyé un lien sur un sujet avec un site qui en vendait mais je ne le retrouve pas :S
Merci
Bonsoir,
Si çà peut aider, voici ce que donne le vert vendu par Franssen sur mon moteur, que j'ai repeint lors de la remise en état, il y a quelques semaines :
La photo a été prise à la lumière du jour, la couleur n'est donc pas altérée par le flash
Il s'agit bien sur de la couleur du bloc et de la culasse... car le cache culbuteurs a encore la peinture plus foncée qui avait été faite il y a 25 ans 
Dernière modification par choco11 (06-03-2011 23:41:17)
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Pour le Festinol :
http://gazoline.net/article2.php?id_article=362
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Pour la couleur de mon moteur 1938, je l'ai fait contretyper, voir ici. Il semble qu'elle est assez courante avant-guerre ... et plus olive que le RAL6020.
Par ailleurs je n'ai pas d'encadrement de porte sur ma pauvre voiture, seulement les boiseries que j'ai laissées naturelles
!, mais elles devraient être peintes en bordeau comme le tableau de bord. Je n'ai plus la référence de cette peinture, refaite en 92 d'après la seule trace qui restait à l'envers du bouton de boîte à gants
...
Comparaison de "mon" vert et du RAL 6020 ...
Dernière modification par Gégé (07-03-2011 01:12:29)
Pour la peinture orange spécifique a l'intérieur des moteurs vous l'achetez ou ? es vraiment utile ?
Christophe avait envoyé un lien sur un sujet avec un site qui en vendait mais je ne le retrouve pas :SMerci
Il est possible aussi que ce soit de la peinture restom.
Je l'ai utilisée à l'interieur de mon moteur, j'avais été très impressionné par la quantité de rouille presente au point de bloquer les passages d'eau. Je me suis dit qu'il fallait empecher cela de recommencer.
Certain m'ont dit que cela allait alterer les échanges thermiques entre le moteur et l'eau si j'en mettais sur les chemises.
A ce jour et après 6000 km avec une vitesse de base de 90 km/h je n'ai jamais constaté de chauffe (même au mois d'aout, ni en ville) donc je pense que c'est une bonne chose pour la longévité de nos blocs.
Quelqu'un a t-il une autre expérience sur ce sujet ?
Amicalement
Marcc
Salut Marcc ça m'interpelle tu es en train de dire que tu a passé de la peinture dans les chambres d'eau ?
Car sur le site gazoline (lien envoyé plus haut par LR539) il est dit :
" (toutes les parties en contact avec l'huile, surtout pas les chambres d'eau) "
J'ai lu ça aussi
Il faudrait voir (ou lire) la fiche technique du produit
Peut-être en demandant là
Il y a aussi Restom qui fait un produit similaire qui -d'après eux- va aussi coté liquide de refroidissement
http://www.restom.net/moteur-pont-boite … ur-180.htm
Dernière modification par LR539 (07-03-2011 10:22:09)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour
Gégé, je trouve ta peinture moteur très belle. Aurais- tu une référence quelconque pour que je puisse en faire fabriquer un pot pour ma 11 de 38 ?
Merci
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
Ayo !
J'ai mis le lien dans mon message précédent
...
C'est du "vert foncé 8B074, en base Pola (polyuréthane brillant avec durcisseur)" disponible chez Haghebaert & Frémaux à Villeneuve d'Ascq ...
Salut Marcc ça m'interpelle tu es en train de dire que tu a passé de la peinture dans les chambres d'eau ?
Car sur le site gazoline (lien envoyé plus haut par LR539) il est dit :
" (toutes les parties en contact avec l'huile, surtout pas les chambres d'eau) "
Exact j'en ai surtout mis dans les chambre à eau , c'est là que le bloc rouille , là où il y a de l'huile pas de rouille
Gazoline , il y a beaucoup de choses bien mais je recommande de ne pas toujours suivre de façon aveugle.... parfois , comme nous d'ailleurs , il font quelques bourdes.
Je ne sais pas pour les autres peintures , je n'ai pas de compétence la dessus mais pour la Restom (c'est celle que j'ai utilisée) le fabriquant indique bien que l'on peut la mettre de coté eau donc dans les chambres. Je n'en ai pas mis coté huile car la peinture d'origine était encore bonne et là cela ne rouille pas.
Je le répète je n'ai aucun problème de chauffe aussi bien à vitesse soutenue (et je ne suis pas du genre à trainer, pour moi une voiture doit s'inserer dans le flot de la circulation, c'est à dire 80/100km/h) que cet été en plein mois d'Aout sur un trajet Angers/Tours avec 30° de temp extérieure.
Uploaded with ImageShack.us
Voila voila, maintenant ce n'est que mon expérience personnelle, peut être d'autre personne pourront completer
Amicalement
Marcc
Dernière modification par marcc (07-03-2011 14:38:44)
Ayo !
J'ai mis le lien dans mon message précédent
...
C'est du "vert foncé 8B074, en base Pola (polyuréthane brillant avec durcisseur)" disponible chez Haghebaert & Frémaux à Villeneuve d'Ascq ...
Merci , j'avais du lire en diagonale. J'espère qu'ils font les ventes par correspondance car cette référence qui doit leur être propre ne dit rien à mon marchand de peintures autos.
Ayo Daniel !
Tu peux peut-être demander à quelqu'un du coin (je ne vise personne, suivez mon regard
) d'aller en chercher et de te l'expédier ...
!
Ayo Daniel !
Tu peux peut-être demander à quelqu'un du coin (je ne vise personne, suivez mon regard
) d'aller en chercher et de te l'expédier ...
!
Je ne suis pas le plus près mais pas très loin non plus
et mon frère bosse à côté, si tu ne trouves pas d'autres solutions, tiens moi au courant.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
bonjour
Merci à vous mais je ne veux pas déranger. Je vais essayer de trouver. Je vous tiens au courant