Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, je démonte mon moteur et je n'ai pas l'outil pour démonté l'écrou à encoche du vilebrequin
Quelqu'un pourrait-il me conseiller où l'acquérir, ou me le "prêter / louer". Merci beaucoup 
15/6, 51
Isère
Bonjour à tous, je démonte mon moteur et je n'ai pas l'outil pour démonté l'écrou à encoche du vilebrequin
Quelqu'un pourrait-il me conseiller où l'acquérir, ou me le "prêter / louer". Merci beaucoup
Bonjour Rvoune,
S'il s'agit de la clé 1669 T (clé pour écrou de vilebrequin), il semble que Julien (Traction08) ait fait autrement :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6928
Et l'on trouve effectivement un écrou neuf chez Pat2D (http://www.pat2d.com/ecrou-blocage-moye … damper.htm)
JP
Je dois avoir cette clé de marque Wilmonda mais je dois vérifier 
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Bonsoir, effectivement j'achèterai l'écrou pour le remontage, après avoir démonté celui en place ... Quoique, cet écrou à encoches est empêché de se desserrer par une patte à 3 linguets qu'on mate dans les encoches. Cette patte est prise par 2 des 6 vis de serrage du moyeu à bras du damper. Il se sert, je crois à près de 30m/kg (?). Mais je préfèrerai trouver cette clé 1669 T plutôt que de le buriner. En plus je risque d'abimer le vilebrequin si le burin ripe
Sauriez-vous où la trouver, achat ou autre ? Merci
photo du sujet :
15/6, 51
Isère
Ben, désolé je l'ai pas par contre j'ai le CEW et le CEK de chez Wilmonda; ce dernier est utilisé pour extraire le moyeu du Damper qui s'adapte sur le RAB 
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Bonsoir, effectivement j'achèterai l'écrou pour le remontage, après avoir démonté celui en place ... Quoique, cet écrou à encoches est empêché de se desserrer par une patte à 3 linguets qu'on mate dans les encoches. Cette patte est prise par 2 des 6 vis de serrage du moyeu à bras du damper. Il se sert, je crois à près de 30m/kg (?). Mais je préfèrerai trouver cette clé 1669 T plutôt que de le buriner. En plus je risque d'abimer le vilebrequin si le burin ripe
Sauriez-vous où la trouver, achat ou autre ? Merci
photo du sujet :
http://s8.postimg.cc/4i1weheht/DSC_0538.jpg
Je t'ai envoyé un MP.
Laurent - Bordeaux - 55 ans
15 de mai 1952
Et voilà 3 photos pour 3 H de travail, et hop l'écrou du vilebrequin est dévissé, merci MacGyver
L'outil et le démontage ne sont pas très académiques ni conformes au manuel de démontage, mais d'une efficacité imparable. Merci pour vos infos. @+
15/6, 51
Isère
Un mot BRAVO
A priori tu es plutôt doué pour les opérations spéciales... Bravo, ça sens la cogitation a plein nez....
Bonne chance pour la suite...
Bye
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
merci, mais je laisse les missions impossibles à Tom Cruise !!!
15/6, 51
Isère
Un déterrage de post comme on dit, faute d’outil j’ai percé, c’est pas très mécanique mais bon, le coup de forêt sur le pas de vis de vilebrequin est sans incidence, quelques photos ci-dessous:
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction