Vous n'êtes pas identifié(e).
Christoph,
Entre celui d'hier et celui de ce matin, 2 beaux reportages que je découvre avec toujours autant de plaisir 
de belles photos, des récits bien contés, je ne m'en lasse pas 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Hello Christoph, je découvre sur le tard les reportages sur tes différentes excursions, eh bien un grand merci à toi de partager tes photos (sans oublier tes textes !) et de nous faire découvrir tous ces endroits charmants...
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Quelles belles photos, encore des coins magnifiques à découvrir 
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Tiens c'est marrant la 2CV de Beaumes de Venise je me souviens l'avoir vue il y'a deux où trois ans!!
Je me demande même si je ne l'ai pas en photo.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bon...
Dédié à Patrick 11B40.
Je crois que je vais bien rester dans le coin, qu'en dites-vous?
Aujourd'hui, il flotte à donf, mais aux premiers rayons de soleil, Plume-la-Lourdasse risque de se retrouver de nouveau sur le goudron!
Hi Christoph
Eh oui on s'est ratés.
Juste le temps d'un aller retour à Barjac voir un ami avec Das Audi, de casser un gougeon de culasse sur la Trac mais quand même une sortie jusqu'à Vaison à la demande de Mme.
Mercredi retour . ....
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Odieux trucages christophiens !
Je ne suis même plus sur, que la lourdasse soit bien "ZE" Lourdasse .... C'est dire !!!!
Faire autant de bornes avec une voiture ancienne est IM - PO - SSI - BLE !!!
Pourquoi pas voyager en deuche, pendant qu'on y est !!!
Odieux trucages, je vous dis !
Une honte !!!
Kssssss ......
Photomontages ???
Quelle honte !!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci Christoph tes reportages sont toujours un moment de rêve
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Odieux trucages christophiens !
Je ne suis même plus sur, que la lourdasse soit bien "ZE" Lourdasse .... C'est dire !!!!
Faire autant de bornes avec une voiture ancienne est IM - PO - SSI - BLE !!!
Pourquoi pas voyager en deuche, pendant qu'on y est !!!
Odieux trucages, je vous dis !
Une honte !!!Kssssss ......
Ayo Jean-Jacques! 
Tu oublies, c'est "ZA" Lourdasse! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
En tout cas, avec les beaux jours qui vont s'enchainer pour les mois à venir, va y en avoir des kilomètres et des photos 
Je me souviens ...
"ZA" lourdasse ...
La poignée ...
... aussi !!!
Mais tout ça, c'était "avant" ...
Oh la la...
Plus d'un mois sans excursion! 
Bon.
Y en a c'est Ciney...
et moi et moi et moi?
D'autres c'est Linas...
et moi et moi et moi?
D'autres encore, le Château de Breteuil...
et moi et moi et moi?
Même Laguiole...
et moi et moi et moi?
Ben moi, c'est debout ce matin à 7.00h, petit déj (eggs and bacon) et tirer sur le démarreur.
C'est parti pour un petit circuit vers le nord-ouest.
Il fait beau à Saint Hilaire, l'été est arrivé avec deux semaines d'avance.
Comme j'aime les vignes
les villages et leurs vestiges du temps jadis
Je mitraille cette beauté permanente, ce lien mythique avec le passé, ce sentiment pur du mariage entre l'homme et la nature. Ici la lavande commence à fleurir...
Et tout à coup, surprise! Je croise une sortie de voitures anciennes! Cette Traction au passage me semble pas totalement "orichineuneu"... 
Une vue sur les première collines de l'Ardèche
Je m'arrête faire de l'essence, et voilà que je tombe sur deux petites "bombes" italiennes 
Un des chauffeurs me parle d'une bourse dans le coin. J'y vais! Dans le parking, quelques voitures m'ont apostrophé.
Tableau de bord de la Ford Fairlane (comme la Traction...
)
Le temps de fouiner dans cette micro-bourse de chez micro, je me remets en marche. Je m'approche d'Alès, ville malheureusement "modernisée" dans les années '50 et '60: Nul de chez nul!
Rien à voir avec les beaux villages que j'ai vu ce matin le long de la route.
Je rentre à Saint Hilaire par Uzès, sur des routes bordées de platanes (vous vous rappelez que nous sommes au Midi?
)
A midi, je suis à la maison, et je me mets à préparer le déjeuner.
160km dans les pneus et Plume-la-Lourdasse n'a pas bronché. Le bonheur, quoi! 
Dernière modification par cbaker (09-06-2014 16:42:10)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Tous ces coins que tu nous fais découvrir, MAGNIFIQUE 
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Comme d'hab, on y est aussi 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
de beaux paysages, de belles demeures, de belles routes et
Plume
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
merci pour tes BEAUX reportages.
Raoul du 01 11 C de 54 et automoto 125 de 49
Le chemin le plus court entre deux points n'est pas la ligne droite mais le "REVE".
Ayo mon Frère,
j'en rêve déjà, ZA et NDF entre les platanes
...
Ayo les amis! 
En ce samedi 14 juin, rendez-vous était pris de bon matin pour aller faire tourner deux belles vieilles dames sur la route des 4 cantons. Eh oui, cette petite excursion en compagnie de l’ami Real (latrac30) nous a emmené du Gard en Ardèche, puis dans la Drome, avant de passer par le Vaucluse au retour ! 
Cela faisait un moment que Plume-la-Lourdasse ne revoyait son amie ainée, et coquette, la belle 7C de 1936, avec laquelle elle avait déjà fait les pique-niques désorganisés de Navacelles, Millevaches, et du Mont Ventoux.
C’est à huit heures du matin que nous nous retrouvons sur la route qui va de Villeneuve-lez-Avignon à Bagnols-sur-Cèze.
Real me propose une route alternative, le long du Rhone, pour éviter la traversée de Bagnols, et j’en suis ravi, car j’adore découvrir de nouvelles routes !
La journée est belle. Un petit vent frais tempère la… température !
La canicule des jours précédents aurait pu stresser un peu nos radiateurs. Mais là, c’est le temps idéal. Je suis content que Real ouvre la route, ça me donne tout le temps pour admirer la belle 7C qui danse au fil des lignes blanches et des platanes en bordure.
A Chusclan, nous tournons à droite, passons à coté de la centrale nucléaire de Marcoule (brrrr….. !) et arrivons sur les rives du Rhone au village de Saint-Etienne-des-Sorts.
Une atmosphère de calme et de douceur de vivre embrasse ce village, qui trempe ses pieds dans le majestueux fleuve qui attira tant de civilisations au cours de l’histoire (ligures, phéniciens, grecs, romains…).
Nous rejoignons la N86 à Pont Saint-Esprit, avec ses bastions ornés de sculptures…
Plus loin, c’est la passage de l’Ardèche
Le Rhone à Bourg Saint Andéol
A la sortie du bourg, nous prenons une petite route vers la première étape de notre virée : le village médiéval de Saint Montan.
Il mérite vraiment que l'on s'y arrete. Ce que nous faisons! 
Encore en ruines et délabré en 1980, grace à presque 10.000 jeunes qui se sont relayés au cours des années durant des camps de travail estivaux, le village est aujourd’hui restauré avec critère, émanant une magie sous le regard des deux chateaux massifs qui le surplombent (http://www.saint-montan.com/).
Après un café et un sirop citron, nous reprenons nos montures et nous enfilons dans les gorges de la Sainte Baume. Des lacets en veux-tu, en voilà, alors je n’ai pas pris de photos !
A la sortie des gorges, juste avant le village de Larnas, nous tombons sur cette petite merveille d’abbaye romane.
Je suis toujours séduit par cette architecture si essentielle et pourtant tellement gracieuse…
Notre itinéraire se poursuit sur un haut plateau qui amène à St Remèze, au milieu des champs de lavande en fleur (eh oui, c’est la période magique de la floraison violette !
)
Nous retournons sur Bourg Saint Andéol, et nous arretons à un belvédère, d’où l’on peut voir la plaine fertile du Rhone, et là-bas au loin, la « montagne magique », le Mont Ventoux !
Sur un panneau, une perle de sagesse... 
Nous traversons les deux bras du Rhone à Pierrelatte, direction la Garde Adhémar, et nous sommes dans la Drome
Revoilà la lavande...
La Garde Adhémar,
où nous prenons l’apéritif sur la place du village. Là, nous découvrons un bon petit vin blanc, fait de Roussane, Marsanne, Grenache blanc et Viognier. Nous demandons qui est le producteur, et il se trouve qu’il n’est qu’à quelques kilomètres de là. Real a envie d’en prendre de ce petit blanc, et voilà que nous nous retrouvons au domaine de Bartavelle, près de Valaurie.
C’est d’ailleurs pas loin de là que nous allons déjeuner, la table mise à deux pas de nos Tractions qui reposent à l’ombre des platanes…
Après la collation, nous repartons par les petites routes de campagne passant par Grignan, Chamaret,
Montségur-sur-Lauzon, pour arriver à Suze-la-Rousse, et son Château qui héberge l’Université du Vin (halte obligatoire, je dirais…
)
De là, nous descendons sur Orange par Rochegude et Uchaux.
L’arc de triomphe à Orange
Nous retraversons le Rhone à Roquemaure, de retour dans le Gard.
Et on s’arrete deux secondes à la Cave coopérative… Il y a un excellent Lirac rouge, Cuvée Saint Valentin, que je tenais à faire connaitre à Real.
Là, nous nous saluons, bien heureux d’avoir passé une belle journée ensemble, avec nos Tractions, au milieu de toute cette beauté et toute cette histoire.
A refaire le plus tot possible, et bien entendu avec tous les autres fadas qui voudront !
Enfin, juste quelques vieilleries, surprises ça et là le long de la route
A la prochaine ! 
(ps: excusez le manque d'accents circonflexes, mais mon clavier italien me les nie...
)
Les Tractions sont belles (pléonasme), mais les paysages sont magnifiques!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Très belle promenade, avec de magnifiques paysages et villages,
merci de nous la faire partager
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Larnas/Saint Montan, c'est là que je serais d'ici 3 semaines, pour mes vacances d'été. Ca fait 3 fois que j'y vais, je ne m'en lasse pas.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Merci Christoph ! 
Salut Christoph
Continue tes excursions, je prends des notes et après j'y vais.
A +
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Ayo les amis! 
Je remonte ce post, resté trop délaissé depuis depuis (comme on dit en Afrique)...
Et la raison... c'est une belle randonnée avec les amis de la TU Provence dimanche dernier dans le Lubéron, avec la visite des mines d'ocre à Gargas près de Roussillon.
C'est la terre de René Char, Albert Camus et Jean Giono, trois écrivains qui ont forgé ma jeunesse et ma façon de voir la vie encore aujourd'hui. Et c'est la Pays de la Durance rivière-fleuve mythique de la Provence... Alors, l'occasion d'y gambader avec Plume-la-Lourdasse a été pour moi un plaisir énorme.
Donc merci aux amis de la TU de m'avoir inclus dans le groupe! 
Je suis parti de bon matin, un sourire niais au coin des lèvres, en une journé printannière et lumineuse si typique de notre beau Midi. Depuis quelques jours les vignes ont explosé de vert et la campagne chante...
J'ai rendez-vous à Cadenet avec les amis venus de Saint-Maximin. Je prends par Aramon, Barbentane, Châteaurenard, Noves, pour éviter de passer par Avignon et son interminable banlieue de centres commerciaux et de hangars. Bien plus jolie cette église romane à Noves! 
Et puis, je m'embarque sur la myhtique Nationale 7 direction Cavaillon.
A Orgon, je m'arrête un instant au Musée de l'Automobile et je contemple les vieilles dames sagement stationnées sous les toitures.
Puis, je repars et traverse la Durance après Sénas
Je suis en avance sur le rendez-vous, alors je prends des petites routes vicinales en me perdant dans la campagne.
A l'arrivée à Cadenet, je flashe ce HY spécial
A 10.45 pile, le petit convoi de 5 Tractions et une SM arrive au lieu du rendez-vous.
Je prends des photos de ces belles...
Puis nous partons direction Gordes
en passant par Lourmarin (où est enterré Camus et où nous croisons cette TR3...)
Bonnieux en fleur,
Goult et Beaumettes, où nous attend un sympa restaurant réservé à l'avance. Nos Tractions se parquent sous l'ombre des pins parasols.
Après un succulent déjeuner, il est temps de reprendre la route pour aller visiter les mines d'ocre. Nous passons par Gordes,
et le château de Vasarely
Une manifestation bloque la route que nous voulions emprunter, alors nous partons dans la campane au nord de Gordes et nous perdons un peu...
Heureusement que j'ai ma bonne vieille carte Michelin dans la voiture, car là-haut aucun I-Phone ou portable ne prend. Alors les GPS...
Mais à la fin, nous nous retrouvons tous à la mine, et on nous permet d'entrer dans le site, pour stationner nos belles devant la grande falaise d'entrée de la mine.
La visite est étonnante, dans ce labyrinthe souterrain qui accueillit pendant une longue période les mineurs de cette pierre précieuse, qui servait bien sûr pour la peinture, mais surtout pour mélanger avec le caoutchouc et le rendre plus dur et résistant... Le lien vers ce site: http://www.minesdebruoux.fr/
A 17 heures, je dois dire au revoir, car on m'attend au village pour un... apéro! 
Une très belle journée avec de nouveaux amis, et quelques 250kms de plus dans les pneus... 
Dernier clin d'oeil citroenniste, cet autre HY en bordure de vignoble...
Vive le printemps! 
Dernière modification par cbaker (29-05-2015 23:51:40)
Comme aurait écrit GIONO : "Que ta joie demeure"
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."