Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit soucis, en roulant l’aiguille de l’ampèremètre s’est mise à osciller rapidement de charge à décharge.
Je me suis arrêter, moteur tournant. Au ralenti l’aiguille juste en décharge et en mettant les gaz l’aiguille repasse en charge. Donc OK.
Sur route à nouveau les oscillations avec par moment l’aiguille qui reste quelques secondes en décharge.
Après un arrêt complet pour faire le plein, tout est redevenu normal pendant quelques kilomètres pour a nouveau osciller.
Plus tard dans la journée plus aucun problème.
Avez-vous une piste à explorer ?
Dernière modification par thierryvalk (22-08-2021 18:12:54)
Au ralenti, l'aiguille ne devrait pas être en décharge.
Vérifie le régulateur, la palette du conjoncteur/disjoncteur ne doit pas rester collée au ralenti.
Sinon, regarde si il n'y a pas un fil qui se promène, au niveau de la dynamo aussi.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
regarde aussi le serrage des fils sur l’ampèremètre au TDB regarde toute la ligne de charge masse comprise 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Un fil de cassé
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Batterie va bientôt rendre l âme,puisqu elle récupère à l arrêt du moteur
Je ne vois pas trop ce que la batterie peut "récupérer" à l'arrêt du moteur.
Les écrous de l'ampèremètre étaient en effet très peu serrés et les masses au niveau du régulateur légèrement oxydées + traces de peintures.
Je viens de faire un essais sur route et aucun problème. 
Je pense que tracker veut dire que si la palette du conjoncteur reste collée à l’arrêt, la batterie se décharge dans la dynamo. Mais je ne pense pas que cela soit ton cas sinon tu aurais vu très rapidement des dégâts.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85